La Gazette de P-Z #97

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Bienvenue, nos chers lecteurs ! Cette Gazette s’annonce un peu particulière. Notre cher Achileus est tombé malade : en plus d’avoir pas mal de boulot dans ses deux parties, il a fait toute une histoire pour remplacer notre Linkondo de service, parti méditer dans une grotte cachée derrière une cascade. J’espère que ce n’est pas trop grave et qu’il va vite se rétablir…


News

Achileus. — Bonjour mes bons samaritains ! Nous nous sommes quittés avec Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, eh bien figurez-vous qu’on en parle à nouveau. C’est foufou. Mais en même temps, la démo est sortie, ainsi que divers monts et merveilles que je vous laisse découvrir à travers les magnifiques news. Oui bon, c’est vrai, je les ai pas lues, mais ça spoil énormément, donc…

S’il y a bien un podcast que l’on suit avec attention ici, c’est Milk Bars. Et ça n’a absolument aucun lien avec le fait que l’intégralité de l’équipe de Milk Bars se cache dans celle de la gazette. Quoi qu’il en soit, ce podcast de musiques Zelda nous a réservé un final flamboyant… car c’est déjà fini. Eh oui ! enfin, 8 épisodes, c’est quand même foufou, et un sacré boulot. En plus, ça nous aura permis d’apprendre qu’un livre sur la musique de Zelda sortira bientôt. À vos porte-monnaie !

Finissons avec la créatrice de cette gazette, Krystal, qui a rejoint l’équipe de Puissance-Zelda afin de, je cite, « fabriquer des fouets ». On me rapporte également que des manifestants pointeraient du doigt les affaires de pédophilie dans lesquelles la fameuse Krystal serait impliquée. Elle aurait tout avoué avant de faire un doigt d’honneur à l’audience et dit des choses qui ne peuvent être relatées ici.


Site

Pour cette semaine, vous apprécierez la soluce de l’Ère du Fléau, en cours de rédaction par… Krystal (foreshadowing ma gueule). Bon, on a que la démo, mais même si les rédacteurs peuvent vous paraître incroyablement intimidants, ce sont des humains comme vous, ils ne peuvent pas jouer à des jeux pas encore sortis.


Forum

Chompir. — Quoi ? Déjà mon tour ? Ça alors, on ne voit pas le temps passer en lisant Achileus. Alors squalala ! nous sommes partis !

Vous n’êtes sûrement pas passés à côté vu comment Puissance-Zelda en a parlé, mais si jamais vous êtes des ermites reclus au fond d’une grotte, le tout dernier épisode de Milk Bars est enfin sorti. Et pour finir ce podcast en beauté, ils ont mis les bouchées doubles sur tout. Même sur le temps d’attente ! Si vous êtes à la recherche d’autres projets artistiques, mais cette fois-ci au format vidéo, pas de soucis : nos membres nous ont partagé quelques vidéos en tout genre. Notamment une reconstruction de la maison de Link dans Breath of the Wild pour enfant. Le résultat, en plus de vous rendre jaloux, vous fera douter sur vos incroyables talents de bricoleurs du dimanche.

Vous êtes plus du genre à aimer les défis en tout genre ? Orcosauron nous propose quelques défis à réaliser dans Breath of the Wild, consistant à réussir dans un temps imparti à tuer un nombre X d’ennemis dans une zone, avec des contraintes particulières. Si, comme Yorick, vous voulez pimenter votre 200e partie sur le jeu, voilà le topic fait pour vous.

Quoi de beau dans notre section des jeux organisés ? Eh bah plus grand-chose hélas… Outre la rémanence de la Forteresse des Heures qui touche bientôt à sa fin face à un boss chaud patate, le Loups-Garous s’est terminé sur une victoire du village, bien que l’entièreté du cimetière et des joueurs restants a cru que Duplucky n’arriverait pas à voter pour le loup restant et condamnerait ainsi le village. Sachez qu’une séance d’Among Us semble se profiler pour le weekend prochain. Alors n’hésitez pas !

Finissons par un tour des galeries de nos artistes ! Déjà, nos écrivains sont décidément partis pour hiberner… Enfin peut-être pas tous ! Neyrin. est revenue avec un bon gros petit texte sur des événements de la vie quotidienne dont je vous laisse un extrait !

Le plat était en céramique, d’une blancheur parfaite, et accueillait en son cœur un écrasé circulaire ; il dégageait une odeur de pomme de terre frite, comme un client pouvait s’y attendre. La rondeur était surmontée de tranches roses de poisson, ainsi que d’une crème fraîche mixée avec de la ciboulette. Le tout formait un parfum agréable pour les narines, éveillant un processus excessif de salivation. D’un geste sûr, elle planta sa fourchette comme dans un bifteck — à ceci près qu’elle voulait consommer le moins de viande rouge possible — et enfourna sa première bouchée. Le goût correspondait à ce qu’elle voyait, mais ne se détachait pas spécialement d’un bon plat similaire. Cela suffit néanmoins à ravir ses papilles et son estomac affamé.

Tandis qu’elle mâchait sa pitance, ses yeux se promenaient sur l’extérieur. La fenêtre donnait sur un arrêt de tramway affligeant ; il était muni d’un abri de verre décharné, de trottoirs encrassés et chargés de mégots, ainsi que d’un panneau électronique rouge affichant les horaires en temps réel. Dans cette zone, des silhouettes allaient et venaient, encapuchonnées, emmitouflées dans des doudounes ballonnées, dissimulées derrière des parapluies noirs. Il était ardu de parvenir à les individualiser, tant elles étaient indifférenciables sous ces accessoires d’une grande neutralité. De plus, elles ne restaient que trois minutes — c’était le maximum qu’elle avait compté — dans le cadre de cette fenêtre avant de disparaître, emportées par un serpent mécanique naviguant sur des rails. Cela ressemblait à un tableau vivant, encadré dans cet étroit restaurant. C’était une scène qui se répétait sans cesse, toujours de la même manière, mais avec des acteurs différents.

Chez nos artistes, on retrouve un résumé complet des participations du Hyrule Drawn October de Morémuse. Si vous voulez lire facilement tous les strips d’un coup, c’est l’occasion ! En parlant de cet événement, il s’est enfin terminé et on aura été gâtés par nos artistes tout du long ! Du côté de la galerie de Jielash, on a plein de petits dessins, en plus de ses deux dernières participations au Drawtober. Elle a aussi fini la dernière partie du Livre du chat, que vous pouvez retrouver sur son blogue. Enfin, on retrouve Doutchboune avec deux magnifiques photos de cosmos que je vais être obligé de vous partager.

Fan Art


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Achileus. — Bonjour à tous ! Eh oui, je suis de retour ! Ça doit faire, allez, une minute même pas ! Vous m’avez tellement manqué. Cela dit, vous constatez que je remplis désormais plus de rôles : je suis maintenant rédacteur pour « Ailleurs sur le Net » et trésorier ! Malheureusement, nous n’avons plus d’argent : Kondo, notre ancien trésorier, a mystérieusement disparu, sans doute kidnappé par celui qui a acheté un billet pour la grande croisière Smash Bros. avec l’argent de la gazette… Ah, l’argent virtuel !

Cette section me donne des frissons. Pour l’anecdote, c’est la première que j’ai essayée à la gazette, avant de me faire enfermer dans les locaux de la partie site. M’enfin, regardons ce beau dessin. Il est beau hein ? C’est un beau dessin de Zelda. Avec Twinrova. Et c’est dessiné par… Gabriel Dias. Bon ça va hein, je suis pas critique artistique non plus, on passe à la suite.

Fan Art

Strip

Les strips Zelda ne courent pas les rues. Déjà, parce que ce sont des strips, et qu’ils n’ont pas de jambes. Ensuite, parce que ce n’est pas toujours évident de produire du bon travail sur Zelda. Nos fans acharnés se souviendront de l’époque où nous avions notre propre B.D. à la gazette. Enfin celle d’edlothian quoi. Quoi qu’il en soit, Awkward Zombie s’acharne encore à produire du bon contenu aujourd’hui (comment ça 2013 ?), ce qui est merveilleux. On vous laisse savourer.

Strip

Vidéo

Vous savez, la Gazette de P-Z, avant d’être une couverture pour le trafic de camionnettes blanches, c’est avant tout du partage. Je vous partage donc cette vidéo qui m’a véritablement plié de rire lorsque je l’ai vue. Elle a un peu tourné, mais certains ne la connaissent pas encore, donc j’me permets. C’est du BOTCH de toute façon, c’est du bon.

Musique

Vous savez, quand la musique est bonne, bonne, bonne, on est contents. Et on est servis : ce remix/medley de la B.O. de Breath of the Wild est mignon comme tout, je vous invite donc à écouter. Et c’est signé RebeccaETripp.


Chompir. — Et c’est ainsi que se termine notre numéro. J’espère que vous l’aurez apprécié malgré l’absence des mauvaises vannes de Linkondo. Enfin sachez qu’il sera normalement de retour d’ici la prochaine. Et peut-être qu’on aura une surprise. :p

D’ici là, portez-vous bien et attendez-nous avec un bon bol de soupe au roquefort.

Le 08 novembre 2020 à 23:05, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Achileus
Achileus mardi 10 novembre 2020, 19:22:42
Merci à tous pour votre soutien dan cette gazette qui, vous avez vu, m'a pris du temps  :8):

Et pour ce qui est des accusations envers krystal, elles sont si nombreuses que nous ne pouvons les énumérer entièrement.
Avatar de Chompir
Chompir lundi 09 novembre 2020, 17:03:31
Bon bah je vois qu’on peut tous partir en vacances  et laisser le sale boulot à notre stagiaire. Il a l’air de gérer et d’aimer écrire autant. :hap:
Sinon tout est très très sympa. Surtout le Game Botch dont je me lasse toujours pas. Cet homme a du talent.
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 09 novembre 2020, 10:28:50
Vous êtes quand même mal informés car ce n'est pas pour pédophilie, mais pour incitation à l'amour non consentant entre certains hommes.
Avatar de Anju
Anju dimanche 08 novembre 2020, 23:37:53
Tiens, une Gazette spéciale Achileus.

Le strip est assez sympa. La vidéo était déjà passée sur le forum mais c'est toujours un plaisir de la revoir. Et j'adore RebeccaETripp, c'est un très bon choix.  :miou:

Et mes félicitations à Krystal pour avoir rejoint l'équipe de rédacteurs !