Fin du Milk Bars et nouveau livre d'analyse musicale Zelda

Il y a quelques jours, on apprenait officiellement le clap de fin de Milk Bars, un podcast consacré aux réarrangements des bandes originales de The Legend of Zelda. Un arrêt consécutif à des emplois du temps de nos chers Linkondo et Zelink incompatibles avec la charge de travail nécessaire pour sortir un épisode. Si, de notre côté, nous ne cesserons de les harceler pour qu’ils entament prochainement une seconde saison, ils ont, quant à eux, fait les choses en grand et apporté dans leur numéro final une petite exclusivité.

Comme pour chacun des derniers épisodes, un invité a proposé cordialement son propre coup de cœur musical, et cette fois-ci, il s’agissait de Fanny Rebillard, musicologue et archiviste numérique qui, après avoir écrit pour jeuxvideo.com et Musica Ludi, rythme désormais les vies du site Gamekult et du magazine Canard PC Hardware, en parallèle de threads Twitter sur la musique de jeu vidéo, souvent spécifiquement celle de Zelda.

Et en plus d’avoir diffusé une magnifique reprise de l’« Ode de l’Appel » de Majora’s Mask dans le podcast, elle en a profité pour y faire l’annonce inédite d’un livre consacré à la musique de The Legend of Zelda, à sortir chez Third Editions, maison à qui l’on doit déjà de nombreux ouvrages de qualité, notamment les deux volumes de la Chronique d’une saga légendaire. Une demi-surprise, puisque que du teasing se fait depuis un moment sur les réseaux sociaux.

Point d’orgue de la communication : une publication prévue pour le premier trimestre de 2021. Nous n’avons pas de date plus précise, mais même si nous en avions une, l’avenir incertain des prochains mois invite les éditeurs à être prudents. La sortie de la Création d’un prodige a été, par exemple, encore une fois décalée de deux semaines. En ce qui concerne le contenu, vous pouvez consulter un bon nombre des articles qu’elle a publiés sur internet pour vous faire un avis. Les thèmes évoqués seront naturellement les musiques des différents Zelda, leur construction, leur impact dans le jeu, probablement le processus créatif, mais également les reprises musicales dans un dernier chapitre.

Autant dire que Puissance-Zelda porte un intérêt tout particulier à cet ouvrage et Fanny Rebillard fait d’ores et déjà partie des personnes que nous souhaitons vivement interviewer.

Le 08 novembre 2020 à 11:30, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 08 novembre 2020, 19:13:59
Je crois que celui qui a aidé à faire le logo était au courant. J'ai oublié un "s" quelque part ? @Neyrin.
Avatar de Neyrin.
Neyrin. dimanche 08 novembre 2020, 14:58:28
Vous saviez que le Bars est une mesure. Dans le titre. Enfin des mesures de musique, du coup. Vu que c'est au pluriel.