La Gazette de P-Z #67

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Bonjour cher public ! (Ou bonsoir si vous êtes à table.) La gazette fait son grand retour après des vacances bien méritées (pour ma part en tout cas). Dans ce numéro, vous trouverez exactement la même chose que d’habitude, c’est vrai, mais vous êtes du coup en terrain connu. Qu’il neige, qu’il vente, que l’on soit en hiver ou en été, la gazette continue de vous accompagner, et ça, ça n’a pas de prix. Et en plus, cette gazette ne comporte qu’un seul Chompir.


News

Cette semaine, on a eu l’annonce de la sortie d’Hyrule Encyclopedia et du tome 7 du manga Twilight Princess en version française. Il était temps que les éditeurs s’intéressent au pays des baguettes.


Site

Deux vidéos solutions sanctuaires de l’épreuve de Daruk dans le contenu additionnel l’Ôde aux Prodiges ont été réalisées. Et sur le site en lui-même, l’illustration des solutions de Tri Force Heroes et du château d’Hyrule de Breath of the Wild ravira vos jolies mirettes.


Forum

Chompir. — Bonjour à toutes et à tous, à l’heure à laquelle je vous parle, toute l’équipe est revenue, les locaux sont de nouveau animés, on a pu renfermer Cap dans sa cave et j’ai enfin rangé tous mes clones. Bref, tout va bien. Maintenant, avant de retrouver Fenrin qui vient tout juste de revenir, je m’occupe une dernière fois de la partie forum. Vous la retrouverez donc lors du prochain numéro.

La dernière fois, nous avions oublié de mentionner les jeux organisés dans la gazette, pour nous faire pardonner, on va commencer par eux cette fois-ci. Sachez que le Kwakédi s’est fini sur la victoire d’Actario ; pour rappel, le thème de cette saison était sur les jeux vidéo. La partie de Blood Lust organisée par moi‐même s’est terminée une nouvelle fois sur la victoire de Shern ; je pourrai même vous ajouter que les joueurs ont été incapables de le tuer, alors qu’ils auraient pu, et comme à chaque partie de ce jeu qui dure depuis maintenant plus d’un an, il y a toujours autant de sel ; du coup, on est devenu numéro un français dans le sel, et d’ailleurs, la version 4.0 est sortie : une nouvelle partie devrait bientôt commencer. Sinon, une nouvelle partie de la Forteresse des Heures a commencé sur un nouveau patch et nos arpenteurs sont partis visiter la Folie de Cantalor. (Le nom il en jette pas vrai ?) Pour rappel, le but du jeu est simple : un groupe de quatre choisit une classe parmi un grand choix et ils doivent synergiser pour atteindre la cinquième rencontre où se trouve le boss final. Bien sûr, en chemin, plein de combats les attendent et un système d’attrition progresse à chaque tour. D’ailleurs, actuellement, seules deux rémanences ont été refermées par les différents participants sur les cinq disponibles. Sinon, vous pouvez noter dans vos agendas (tout frais avec la rentrée) qu’un nouveau blind test sur le thème des rogue-lites vous est proposé par Cap. Vous avez jusqu’au 8 septembre si vous voulez participer.

Côté Zelda, les discussions continuent autour de Twilight Princess, Breath of the Wild ainsi qu’autour de Cadence of Hyrule. Et si vous n’étiez pas au courant, un nouvel épisode de Milk Bars a été produit par nos deux tenanciers, Linkondo et Zelink — j’y ai même proposé un remix d’une musique de The Faces of Evil (et ça leur a fait plaisir). Oui oui, vous avez bien entendu, je parle bien d’un des Zelda CD-i. Comment ça vous avez pas l’air heureux ? Allez écouter ce nouveau numéro avant de dire que cette musique doit être nulle.

Du côté de nos artistes, Sentinelle nous propose une flopée de nouveaux dessins (et notamment un O.C. basé sur le jeu Hollow Knight) et un nouvel arrivant du nom d’Arksowrd (bienvenue à lui) ouvre une galerie pour nous partager ses arrangements au piano. Sa première s’appelle Espérance. Du côté littéraire, on note de nouveaux chapitres sur la fiction collective Miderlyr, et les différents personnages commencent à se rencontrer — l’intrigue prend d’ailleurs de l’importance autour de la faille dans la cité et la situation dans laquelle elle se retrouve.

Enfin, pour finir cette partie, vous pouvez noter de nouveaux messages autour de différents jeux vidéo et séries de jeux vidéo comme Hollow Knight, Layton, Xenoblade Chronicles, Dragon Quest, Baten Kaitos, mais aussi autour de l’annonce de la nouvelle saison de Pokémon, autour de One Piece ou autour du film Once Upon a Time… in Hollywood. Sur ce, je vous laisse en bonne compagnie de mon cher Linkondo, qui est actuellement en train de vénérer des livres de la Grande Mathématique et de les recopier dans son bureau. Je me demande comment il fait pour trouver le temps d’écrire. Vous croyez qu’il aurait lui aussi un clone quelque part ? Je vais devoir enquêter.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Salut la jeunesse ! Vous voulez du neuf, du nouveau, de l’inattendu ? Ça tombe bien ! Le fan art du jour est un peu différent des habituels, puisqu’il s’agit en fait d’une transformation d’un véritable tableau ! C’est la spécialité d’Andrea Tamme, qui transforme des tableaux classiques en tableaux de la pop culture ; et le résultat est vraiment classe ! Tenez, voici God Speed, d’Edmund Leighton. Eh bien elle en a fait une version Ocarina of Time ! Classe, non ?

Fan Art

Strip

Pas de texte pour le strip d’aujourd’hui ! Après tout, pas besoin, quand l’image parle d’elle-même… Ripushko nous rappelle ici à quel point il fait… chaud… dans le désert Gerudo. Ça met un peu les esprits en ébullition, je suppose… Pauvre Zelda Link.

J’en profite pour signaler mon mécontentement à l’ancienne rédactrice de la gazette, Krystal, mécontentement qui, je pense, est généralisé sur le forum. En effet, cela fait des années que tous les Pézédiens sont en attente d’une de ses nouvelles fictions yaoi, et elle, elle se la coule douce ! C’est inadmissible ! D’autant plus qu’elle a annoncé officiellement en écrire un, il y a déjà presque un an ! J’en ai la preuve ici : Duplucky et les sept mains. Ça fait pas rêver, comme titre ? Bref, Krys, si tu me lis, sache qu’on attend ton boulot ! Et m’ignorer ne servira à rien : je sais que tu te caches dans le van derrière les locaux de la gazette ! S’il le faut, on enverra les clones de Chompir te chercher pour te forcer à l’écrire ! Ne nous pousse pas à en arriver à de telles extrémités !

Strip

Vidéo

Vous voulez des vidéos comiques ? Vous voulez des blagues sur les Korogus dans Breath of the Wild ? Vous voulez voir quelques gamer moments, comme on dit dans le milieu ? Ça tombe bien, puisque tout cela est réuni dans cette géniale vidéo de CircleToon ! En général, on se marre bien, avec lui, et son style d’animation est tout à fait sympathique ! Et la fin va vous surprendre…

Musique

Place à un arrangement métal du thème de l’overworld ! Bon, il est vrai, c’est un peu classique comme thème, oui, MAIS ! Cette fois-ci, il s’agit de la version de Cadence of Hyrule ! Ce qui veut dire, vous l’aurez peut-être deviné, que nous avons droit à une reprise du chant du vendeur ! Le cover provient de la chaîne YouTube de Raayo, en featuring avec Nah Tony à la guitare. Et j’oserais même dire qu’ils ont un peu perfectionné ce morceau, puisqu’ils ont eu la brillante idée de rajouter un petit bout de Twilight Princess à la fin de ce medley déjà bien consistant ! C’est clair que ça manquait un peu au morceau, quand même…


Chompir. — Voici déjà venir la fin de notre numéro. J’espère que celui-ci vous aura plu, mais aussi qu'il vous aura réconforté après cette rentrée. Vous retrouverez toute l’équipe ainsi que le retour de la B.D. dans deux semaines, et moi je vais regagner logiquement mon bureau. D’ici là portez-vous bien et on s’attend autour d’une bouteille d’eau 100 % écologique à base de larmes de la rentrée.

Le 02 septembre 2019 à 23:46, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir mardi 03 septembre 2019, 18:55:09
Super Gazette comme à chaque fois (j'ai l'impression de répéter cette phrase en début de mes messages depuis plus de 30 numéros d'ailleurs :cfsd:), le Remix metal de l'overworld de CoH déchire, et puis ils ont eu raison d'ajouter une petite partie sur la plaine de TP, c'est clairement la musique que je trouvai manquante dans le thème de l'overworld, ils ont bien fait et en respectant le style, depuis la vidéo je me demande à quoi aurait ressemblé le thème avec une partie de la plaine de TP du coup. :hap:

La vidéo était fun, bien que j'ai absolument pas compris la fin. :oups: Par contre Kondo, je crois que tu t'es trompé d'endroit, les invocations de démon ça a pas sa place dans la Gazette, mais le strip était quand même très très drôle faut l'avouer. Pauvre Linkette, déciment elle ne peut pas manger de banane tranquille. :8):