La Gazette de P-Z #65

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Voilà que je me retrouve seul dans les locaux. Cap qui avait l’air de tramer un mauvais coup dans les locaux est partie en hâte, lunettes de soleil et affaires de plage à la main. Fenrin a laissé un mot sur son bureau annonçant qu’elle partait une semaine faire de la randonnée à la recherche de princesses de la sérénité. Achileus est toujours porté disparu et le pire dans tout ça, c’est que même mon très cher Linkondo, qui n’a jamais été absent jusqu’à présent, est parti s’entraîner auprès d’un grand maître tibétain de Smash Ultimate. Enfin bref, les locaux sont bien calmes et je me retrouve seul pour tout gérer. Mais heureusement, j’ai une arme fatale que je cache dans ma pièce secrète, cette arme c’est… UN DOUBLE (de moi-même bien sûr) !


News

Ces deux dernières ont été calmes du côté des news, vous n’aurez rien à vous mettre sous la dent, mais bon, si vous voulez vraiment quelque chose, Achi vous conseillerait The Dark Knight ; heureusement pour vous, je ne suis pas Achi ; à la place je vous invite à aller voir des Disney ou des Ghibli.


Site

Ça sent vraiment les grandes vacances, on pourrait presque entendre les mouettes du futur remake de Link’s Awakeking sur le site (qui je vous le rappelle, sortira le 20 septembre), mais certains membres du site ne sont toujours pas partis en vacances : Fenrin nous propose la fiche d’Azettis le Korogu et notre cher Baboulinet (en plus de finir un let’s play sur Skyward Sword) nous propose deux nouvelles soluces de sanctuaires du DLC de Breath of the Wild. Allez, je file ; je vous laisse avec mon double pendant que je retourne sur Hollow Knight.


Forum

Double de Chompir. — Bonjour les amis, je suis le double de Chompir mais vous pouvez m’appeler Double de Chompir, ça sera plus court. Moi-même me suis sorti de la cuve où j’étais enfermé et me suis demandé d’écrire la partie Forum de la gazette ainsi que la partie Ailleurs sur le Net. Non mais il se prend pour qui, lui pendant ce temps il est parti profiter du soleil dans la cour, sur un transat… Bref commençons.

Depuis la dernière fois, sur les forums, nous avons eu des discussions autour de Breath of the Wild, parce que oui, Duplucky a enfin une Switch et le jeu. Nous avons aussi eu des discussions autour de Twilight Princess et Phantom HourglassMoon nous donne son avis après avoir refait le jeu. N’oublions pas aussi de souligner le nouveau numéro (un peu en retard) de Milk Bars ; notez quand même qu’ils prennent une pause pour un mois et qu’ils reviendront fin août en pleine forme et sans retard.

Même si c’est les vacances, nos membres ont discuté d’un peu tout. Plusieurs membres continuent de donner leur avis sur le nouveau film du Roi Lion, Suijirest nous donne son avis sur The Legend of Heroes: Trails in the Sky et Chompir (le vrai) a donné son avis sur Hollow Knight. Jielash quant à elle nous partage la suite de son visionnage de Demon Slayer. D_Y lui nous partage sa lecture de la saga littéraire de Game of Thrones. Enfin, on peut mentionner de nouveaux messages dans les topics de la Nintendo Switch, de Fire Emblem, de Super Smash Bros. et de The Witcher. Enfin, Chompir a créé un topic sur Astral Chain.

Du côté des artistes, Miss Mojo nous propose un fan art de Psycho Mantis. Issouna nous montre les tests de design pour Midona ainsi qu’un aperçu de sa prochaine planche de BD. Mg76Animations nous propose un nouveau visuel de son héroïne Loria dans un tout nouveau rendu 3D qui est plutôt impressionnant. Dark Eressä nous propose un nouveau dessin de monstre de son bestiaire : un Faëlys. La coloration devrait arriver d’ici le prochain numéro. Enfin, Anonymouslyfox nous propose pas moins de trois covers.

Enfin, notez que la Guerre des Musiques s’est finie sur la victoire de « Bloody Stream » tout droit venue de JoJo’s Bizarre Adventure, que la saison 2 du Kwakédi reprend dès la semaine prochaine, que les parties de Blood Lust et de La Forteresse des Heures se sont terminées et que GMS lance une prise de température pour une partie de Monarques un vieux jeu qu’il a créé qui ressemble à une partie de Risk mais en coop.

Si vous voulez une dernière info, sachez que le forum a connu une vague d’invasion de Sith bots et que la sécurité antibot à l’inscription a été augmentée.

Ailleurs sur le Net

Bien, passons maintenant à la part… Tiens ? Quelqu’un vient d’entrer dans le bureau… Serait-ce Chompir ?
Jeune Linkondo. — Alors, est-ce qu’il y a du monde au bureau… J’espère qu’on va croiser nos homologues de cette époque !
Jeune Chompir. — Ah bah tiens, voilà moi-même ! Salut, Chompir ! Je suis Chompir moi aussi, on est la même personne ! Marrant, non ?
Double de Chompir. — Tiens, moi-même ! Et Linkondo est rentré de son stage plus tôt que prévu, à ce que je vois ! Ça tombe bien, mon petit Kondo, tu vas pouvoir écrire ta partie de la gazette !
Jeune Linkondo. — Euh… C’est tout l’effet que ça te fait de voir un clone de toi ?
Jeune Chompir. — J’avoue que je ne pensais pas que je réagirais comme ça en apprenant la nouvelle…
Double de Chompir. — Mais non, c’est moi qui suis le clone de Chompir !
Jeune Linkondo et Jeune Chompir. — Hein ???
Double Chompir. — Mais enfin, Chompir, tu es au courant, c’est même toi qui m’as créé, dans ton labo !
Jeune Chompir. — Mon labo ? Quel labo ?
Double Chompir. — Celui qui est dans le deuxième grenier, qu’on accède depuis ton bureau !
Jeune Chompir. — Ma réserve de yaoi ? Pourquoi c’est devenu un labo ?
Jeune Linkondo. — Il y a un second grenier dans les bureaux ? Mais c’est génial ! Faudra que j’en parle à Aélia ! D’ailleurs, elle est revenue de sa pause dans la rédaction de la gazette ?
Double de Chompir. — Euh… Aélia est en pause ? Je croyais qu’elle avait arrêté d’écrire.
Linkondo. — QUOI ? Mais pourquoi ?!?
Chompir. — Hé ! oh ! mon double, c’est pas bientôt fini, ce boucan ? On peut plus jouer à la Switch tranquille, ici ! T’étais pas censé rédiger la gazette, au lieu d’inviter des… Attends, quoi ?
Jeune Chompir. — J’existe en double dans le futur ?
Jeune Linkondo. — TROIS CHOMPIR ? Mais c’est un cauchemar ! Réveillez-moi, s’il vous plaît !
Chompir. — Un autre de mes clones s’est échappé du labo ?? Raah…
Jeune Chompir. — Mais… J’ai vraiment créé des clones de moi dans le futur ?
Chompir. — Le futur ? Tu veux dire que tu viens du passé ? Dingue, ça ! T’entends ça, Kondo ?
Jeune Linkondo. — Euh… Bah moi aussi, je viens du passé, en fait.
Jeune Chompir. — On a trouvé une DeLorean dans le garage, alors on a voulu tenter un petit coup… Enfin, quelques petits coups… Voir si ça marchait comme dans Retour vers le futur.
Chompir. — Ah mais oui, ça me dit quelque chose ! Il y a un peu plus d’un an ! Mais dans mes souvenirs, on n’était pas arrivé en 2019…
Linkondo. — Comment ça ? Tu ne te souviens pas d’être arrivé ici, à ce moment ?
Double de Chompir. — Je ne comprends absolument pas ce qui est en train de se passer.
Chompir. — C’est pas grave, moi-même, c’est pas important… C’était dans ma tendre jeunesse.
Jeune Linkondo. — Ouais, enfin, c’était l’année dernière. D’ailleurs, pourquoi mon moi de cette époque n’est pas là ?
Chompir. — T’es parti t’entraîner à Smash Ultimate au Tibet.
Jeune Linkondo. — Smash Ultimate est déjà sorti ??? OMG.
Jeune Chompir. — Bah, encore un bide jeu Nintendo pour se faire du pognon avec le online…
Chompir. — Sinon, y a même un nouveau Zelda qui est sorti, Cadence of Hy
Jeune Chompir. — UN NOUVEAU ZELDA ? OMG. Où est ma Switch ? Je veux y jouer !
Chompir. — T’as qu’à prendre celle de Kondo, il n’a pas emporté la sienne au Tibet, je crois.
Jeune Linkondo. — Minute, je veux y jouer, moi aussi !
Chompir. — Toi, tu vas m’écrire ta partie de la gazette ! Ce sera pour remplacer ton toi du présent qui fait mal son boulot !
Jeune Linkondo. — Quoi ???? Mais je viens de finir de rédiger le trente-et-unième numéro pas plus tard qu’hier ! C’est injuste !
Double de Chompir. — Ce qui est injuste, c’est que j’allais me taper TON boulot.
Chompir. — Allez, mon petit Kondo, il faut travailler ! Et si tu refuses, je vire ton toi du présent ! Tu ne voudrais pas te retrouver à la porte, tout de même ?
Jeune Linkondo. — Depuis quand t’es devenu un tyran, comme ça ? Chompir, dis quelque chose, toi aussi !
Jeune Chompir. — Lequel ?
Jeune Linkondo. — Toi !
Jeune Chompir. — Désolé, je n’ai pas le temps pour ça, je dois aller finir Cadence of Hyrule ! Oh, et merci pour ta Switch !
Jeune Linkondo. — Mais…
Double de Chompir. — Bon, moi je retourne dans ma chambre du labo, bye !
Jeune Linkondo. — Mais.....
Chompir. — Allez, Kondo, je te laisse une heure pour faire la dernière partie ! Bon courage !
Jeune Linkondo. — Mais.......

Fan Art

Jeune Linkondo. — Salutations… Et bienvenue en ce… en ce 4 août 2019…
Chompir. — Avec le sourire, mon petit Kondo ! Sinon, ce sera une séance de Boku no Pico pour toi !
Jeune Linkondo. — Salutations !! Ça va, la jeunesse ? La forme ? La banane ? OK, nickel ! Je vous propose un petit fan art fort sympathique, de Caro Waro ! Voici Koume et Kotake, du temps où elles étaient encore les mères de substitution de Ganondorf ! Vous l’ignoriez ? Eh bien maintenant, vous êtes au courant ! Non, ne me remerciez pas, c’est tout naturel de vous apprendre des choses… En tout cas, c’est sûr, ça les change, hein ? On dirait presque qu’elles sont sympas…

Fan Art

Strip

Allez, c’est parti pour une nouvelle petite blagounette sur les cheveux de Zelda dans Breath of the Wild 2 ! Je viens de voir le trailer du jeu, et je suis méga hypé ! Et puis, les blagues sur les cheveux de Zelda, c’est à la mode sur internet ! Je suis sûr que ça vous fait rire ! Hein, que ça vous fait rire ? Hein ? Comment ça, vous voulez un peu plus de variété ? Mais à quoi ça sert, la variété ? À pas être lassé ? Mais voyons, on ne se lasse jamais d’un strip, tant qu’il est drôle ! Allez, cessez un peu de tirer votre tête de râleur, on n’est pas là pour ça ! Et en tant que spécialiste en la matière, je vous assure que, contrairement à ce que vous pensez, ce qu’il vous faut, c’est un bon strip sur les cheveux courts de Zelda dans Breath of the Wild 2 ! Et si vous n’êtes pas content, je suis sûr que Chompir se fera un plaisir de vous divertir, avec son édition spéciale de Boku no Pico en réalité virtuelle ! Vous ne voulez pas voir ça, pas vrai ? Alors on est d’accord. Comment ça, de l’autoritarisme ? Ah non, alors ! Vous allez un peu loin, là ! C’est ma rubrique, j’en fais ce que je veux ! À la limite, j’ai quelques strips d’Awkward Zombie, un site que je viens de découvrir, c’est excellent ce qu’on y trouve ! Comment ça, c’est encore pire ? Mais j’en ai posté qu’une seule fois, pourtant, et c’était pour le numéro 31 ! (Même si c’était hier, pour moi…) Non, vraiment ? Alors on reste sur les cheveux de Zelda ! Regardez, ça vient de la page Twitter de Naru ; c’est plutôt cocasse, non ? En plus, il y a des rubis rouges qui apparaissent quand on coupe les cheveux de Zelda… Je vais peut-être projeter d’ouvrir un salon de coiffure en Hyrule… Ça peut rapporter gros !

Strip

Strip

Strip

Strip

Vidéo

Connaissez-vous… la légende de Zelda ? Enfin, oui, vous connaissez la légende populaire, mais connaissez-vous… la véritable légende de Zelda ? Celle qui fut contée par Jerry Padilla à partir de 2003 et qui — ô joie ! — est encore en cours ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller voir les quatre premiers épisodes ici ou sur YouTube, parce que c’est du vraiment très très bon ! La meilleure série parodique d’Ocarina of Time que je connaisse ! Et si vous connaissez, figurez-vous qu’un cinquième épisode est sorti il y a quelques mois !!! Incroyable, non ? Je pensais que la série était abandonnée quand je l’avais découverte, il y a six ans de cela (j’étais jeune, à l’époque…) ; alors ce fut une excellente surprise de tomber sur ce cinquième épisode ! En plus, on voit tous les progrès d’animation que Jerry a faits, c’est très classe. Deux petits bémols, quand même, l’épisode est moins drôle que les précédents, et la nouvelle voix de Navi est insupportable… Bon, au moins c’est plus fidèle au jeu ! :p

Musique

Et on finit avec un peu de Skyward Sword, plus précisément une des musiques jouées dans l’île aux chants, j’ai nommé « Din’s Power » ! (Moi non plus je ne savais pas de quelle musique il s’agissait avant d’aller chercher sur YouTube. *oups*) Cette musique est ici doublée au chant par ebee, une chanteuse allemande qui adore rajouter des paroles (et les chanter) sur des musiques assez courtes de Zelda ! Bonne écoute ! Moi, je retourne chercher ce fripon de Chompir (celui de mon époque), il n’est pas question qu’il joue à ce bide Zelda alors que je dois tester Smash Ultimate… Allez, bye !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut les aventuriers, voici un petit dessin de Link invité cette fois-ci dans Mario Tennis Aces ! Je pense que si Link avait été jouable dans ce jeu, je l’aurais sans doute acheté ! Voilà sinon, pas trop de news de mon côté mis à part que je vais bientôt être papa pour la troisième fois, et que la prochaine fois que je vous écrirai ma petite fille sera sans doute née. Sur ce, je vous embrasse ; prenez soin de vous et à la prochaine gazette !

Dessin

Chompir. — Eh oui, c’est déjà fini pour ce numéro. Je sais, vous êtes tristes comme moi de ces adieux déchirants mais rappelez-vous, ce n’est que pour deux semaines, soit 1,21e+6 secondes comme dirait Kondo, car môssieur fait l’école de la Grande Mathématique et prend les autres de haut avec ces chiffres bizarres. Bref, je vous attends (et cette fois-ci avec le retour de l’équipe) avec un verre de sangria pour fêter les vacances ! Mais comment ça pas d’alcool ? Bon okay, avec un verre de jus de pastèque si vous préférez.

Le 04 août 2019 à 23:59, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Linkymike
Linkymike mercredi 14 août 2019, 23:11:09
Il a juste ouvert une binouze, rien de bien transcendant bande de curieux :8):
Sinon, une bonne petite gazette bien complète et surtout, félicitation Edlo !
Avatar de Achileus
Achileus samedi 10 août 2019, 04:15:56
Et OMG Achi t'es aussi au Tibet ??? Go se faire une IRL Tibétaine !  :oui:

En fait, je crois surtout qu'Achi ne sait pas lire ou alors, il meurs réellement d'envie de se prendre pour toi et te copier.

Je suis venu chercher kondo pour réparer le paradoxe temporel créé par les 3 chompir, mais visiblement, un seul suffit à casser les pieds  :oups:

Sinon yorick, bien de hyper comme ça pour rien ? Je suis froissé.
Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 09 août 2019, 19:30:00
Non. Pas du tout. Mais c'est dans le même style. Et ce n'est pas pour la Gazette.
Avatar de Cap
Cap vendredi 09 août 2019, 17:32:42
Je viens d'ouvrir tu sais quoi pour fêter ça.


Cette annonce bien mystérieuse. Ca se verra dans une prochaine gazette ? :niak:
Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 09 août 2019, 17:19:41
Je repasse que maintenant. Toutes mes félicitations edlo ! Courage. Je viens d'ouvrir tu sais quoi pour fêter ça.