Nintendo recrute pour des donjons

Une question qui revient assez régulièrement lorsqu'on aborde la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la recherche de renouvellement dans un univers où on croit avoir tout exploré. Entre les hypothèses d'un monde souterrain et de la possibilité de jouer la Princesse Zelda pour apporter un nouveau souffle, nos imaginations ont de quoi partir dans tous les sens. Néanmoins, une annonce directement faite sur le site de Nintendo pourrait nous mettre sur la voie.

Enfin, depuis quelques temps, le site japonais de Nintendo propose une offre d'emploi un peu particulière. Même si nous ne doutons pas de vos capacités, il y a des risques pour que ne vous correspondiez pas au profil, mais dans le cas contraire il ne faut pas hésiter. Vous avez jusqu'au 30 septembre. Si nous vous partageons cette annonce, c'est surtout que les qualités demandées pourraient nous donner des indices sur les pistes d'améliorations pour la suite du jeu.

En effet, sont demandées :

  • une expérience de la production en décor avec Maya et Adobe Photoshop ;
  • une expérience du développement logiciel dans un environnement matériel après la génération HD ;
  • la capacité de communiquer en japonais quand on travaille ensemble.

Pour ceux qui se posent la question, le logiciel Maya est un outil utilisé pour la modélisation 3D. Évidemment, un intérêt pour la série et une envie de créer la suite de Breath of the Wild est la bienvenue. Ces qualités requises sont sollicitées en vue de "créer des données relatives au terrain telles que les donjons utilisés dans le jeu".

Peut-être interprétons-nous de travers cette nouvelle information, mais nous y voyons un espoir que les donjons puissent de nouveau faire honneur à la saga. Si le principe des sanctuaires n'avaient pas refroidi l'ensemble des joueurs, les créatures divines avaient cependant pour beaucoup déçu par leur simplicité, leur boss peu original et le manque d'ambiance particulière. Pointés du doigt comme l'un des rares défauts de The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec, pour certains, son scénario épuré, il serait appréciable que Nintendo ait bien écouté le retour des joueurs et ait pris soin de les améliorer.

Source : Nintendo

Si jamais, frustré de ne pas pouvoir participer à la création de Breath of the Wild 2, vous souhaitez quand même participer à quelque chose, sachez que notre porte est toujours ouverte et qu'on n'est pas aussi exigeants. Par exemple, vous n'êtes pas obligé de pouvoir communiquer en Japonais… mais c'est un plus. :P

Le 16 juillet 2019 à 12:05, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 16 juillet 2019, 14:29:28
Ben disons qu'il fallait le savoir que la cinématique n'était pas là pour montrer que ce bloc pouvait flotter mais pour montrer que dans cette eau trouble où on ne voit absolument pas, il y a un passage secret entre des pics mortels qui te donnent absolument pas envie d'approcher.

M'enfin ton anecdote sur le temple du feu est amusante, je fais la même avec une petite clé du temple de l'eau chaque fois que je le refais, justement.  :8):
Avatar de Cap
Cap mardi 16 juillet 2019, 14:20:33
J'ai quand même mis une semaine pour trouver cette foutue clé.  :hihi:

Ca, c'est parce que t'es pas doué :oups:

Perso, je l'ai fait sur la version GC, puis sur 3DS. Ce n'est pas le temple de l'eau qui me pose problème, c'est le temple du feu. J'oublie systématiquement un Goron, et c'est toujours le bazar pour retrouver lequel, et repasser dans les salles étou étou :<
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 16 juillet 2019, 14:18:36
Tout dépend sur quelle console tu l'as fait. Sur N64, sans expérience derrière, c'était pratiquement impossible de trouver une certaine petite clé manquante tellement le jeu nous induisait en erreur. Et après, c'était l'enfer du je tourne en rond et du "j'ai déjà été ici ? Je sais pluuuus..."

J'ai quand même mis une semaine pour trouver cette foutue clé.  :hihi:
Avatar de Cap
Cap mardi 16 juillet 2019, 14:14:57
La tour du jugement est plutôt linéaire quand même. Je cite surtout le temple abyssal, et Célestia car j'ai souvenir d'avoir tourné un peu pour les finir la première fois que je les ai fait (mébon, ça remonte un peu tout ça, j'étais jeune :oups:).

Globalement, les donjons Zelda sont plutôt bien construits, et on sait toujours où on doit aller. En soi, c'est plus sur les énigmes qu'on galère j'ai l'impression v.v
Et non Dup, le temple de l'eau de OoT, je n'ai pas du tout galéré, donc bon :niak:
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 16 juillet 2019, 14:09:28
C'est marrant, y a que Célestia que j'ai trouvé retors et un peu la mine goron mais surtout parce que j'étais pas assez observateur. (Déjà, fallait savoir qu'on pouvait couper des cordes à l'arc et ensuite, voir ces foutues cordes dans ces drôles d'encoches.  :hihi: )

Le temple abyssal était facile, comparé à ceux des opus N64, j'ai trouvé et le manoir du Yéti, c'était plus les énigmes des blocs couplés à cette musique énervante qui empêche de réfléchir plus qu'autre chose qui m'ont posé soucis.