La Gazette de P-Z #53

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Bonjour les loulous, j’avais envie de faire l’édito pour une fois (histoire de montrer que je suis pas un fantôme ou une squatteuse de cave comme Cap). J’en profite pour montrer à une certaine Sal Louv que j’existe. Bref, après ce petit aparté, je vous promets du lourd dans la gazette, notamment une section news sans Batman, du Ghirahim, la suite de notre bande dessinée réalisée par notre talentueux Eldothian et un jus surprise pour la fin parce qu’on a reçu des sous.


News

Achileus. — Alors, puisque l’on m’interdit de parler de Batman dans cette section — bonjour la censure —, je vais devoir faire mon boulot. Bon, il s’est passé quoi ces deux dernières semaines ? Eh bien, un nouveau film a été annoncé par Warner/DC et… ah oui, c’est vrai, on me censure. Bon, je dois parler des news sur ZELDA.

Tout d’abord, les albums des concerts symphoniques Zelda sont enfin en précommande. Des ensembles très jolis à écouter.

Bon, on a assez rigolé, passons au sujet qui fâche. Nintendo a annoncé à la fin de son Nintendo Direct que le célèbre Zelda: Link’s Awakening serait remastérisé sur Switch, et je ne donnerai pas mon avis dessus, une annonce de 40 secondes et il a déjà divisé la communauté, si c’est pas la preuve que c’est un jeu relou ça !


Site

Chomp m’a fait promettre (en fait non, il l’a juste dit dans l’édito sans rien me dire) de ne pas parler de Batman dans la section news. Mais il a rien dit pour la section site ! Heath Ledger est clairement le meilleur Joker, ne rage pas Vaati, tu le sais au fond de ton cœur.

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai du boulot. C’est sûrement ce qu’ils ont dû se dire à la rédaction, vu tout ce qu’ils ont fait cette semaine (grâce à Link’s Awakening ?). Tout d’abord, notre vidéaste préféré (cette gazette ressemble à une pub pour céréales), Babou Linet, a tourné pleiiiiiiiin de vidéos solutions de sanctuaires, et de nouvelles vidéos solutions sur l’histoire principale. On peut le féliciter. La soluce de Breath of the Wild s’est également améliorée grâce à Cap et Yorick : ils ont rajouté entre autres des étapes sur l’Ode aux Prodiges et des images. Les rédacteurs encyclopédiques ne sont pas en reste, car Vaati a écrit la fiche de la lune de sang et Fenrin celle des Psysalis. C’est donc tout pour aujourd’hui, je laisse la main à Fenrin pour vous aveugler avec ses textes en barré. À dans deux semaines !


Forum

Fenrin. — Oyez, braves gens ! Les inscriptions pour les P-Z Awards 2019 ont maintenant commencé ! Le dépôt des candidatures pour les catégories Meilleur Fan de Zelda et Meilleur Fan de Jeux Vidéo viennent de se clôturer pour laisser place à celles pour le Meilleur Forumeur et pour le Meilleur No-Skill. Mais à part cela, quoi de neuf sur les forums de Puissance-Zelda ?

Au sujet de Zelda, The eceleste nous propose un « débat » sur le fait de savoir si Zelda : Skyward Sword peut être classé parmi les moins bons Zelda. Et la réponse est bien évidemment non. Tandis qu’Anonymouslyfox nous révèle qui sont selon lui les meilleurs personnages dans Zelda: Breath of the Wild. Bien sûr, l’annonce d’un remaster de Link’s Awakening n’est pas restée sans émoi et le topic officiel du jeu a été actif et les membres ont donné leurs avis (passionnés) sur cette annonce.

Dans la catégorie jeux vidéo, les membres discutent de Mario, de Final Fantasy, de The Elder Scrolls V: Skyrim, de la Nintendo 3DS PS Vita, ainsi que des jeux vidéo qu’ils attendent le plus pendant que le tournoi de Smash Bros. Ultimate suit son cours.

Chez les fans de mangas et d’animés japonais, The Promised Neverland est encore et toujours à l’honneur et Chompir nous partage son avis sur Higurashi no Naku Koro ni ainsi que l’adaptation manga de Granblue Fantasy.

Pour ceux qui sont plus fans des séries télé, Suijirest nous fait découvrir Kamen Rider.

Je vous conseille également d’aller jeter un œil du côté des créations, car Yorick26 nous a réalisé un très beau dessin d’Urbossa dans un style pop ; le résultat est réussi. Et xanto01 nous a publié un nouveau petit texte.

Et pour les mélomanes, un podcast tout frais (c’est le cas de le dire !) vient de sortir, intitulé Milk Bars ! Il s’agit d’un podcast mensuel animé par mes collègues Linkondo et Zelink, dans lequel vous pouvez écouter une sélection de musiques Zelda : des covers ainsi que des pistes des jeux originaux.

Pour terminer, il est à signaler l’arrivée d’un nouveau membre en la personne de Goomba80. Bienvenue à lui sur nos forums !


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Il paraît que môsieur Chompir souhaite faire plaisir à mâdame Krystal. Que mâdame Krystal n’est pas satisfaite du fan art de la précédente Gazette et que mâdame Krystal profère des menaces qui terrifient môsieur Chompir. Môsieur Chompir a insisté pour publier ce fan art de Ghirahim. Eh bien soit. Le dessinateur, Raven-igma, aime Zelda, les ships, et Ghirahim. Donc on est au bon endroit !

Fan Art

Strip

Y a vraiment qu’un jeu aussi mauvais que The Minish Cap pour te faire faire des fails par… Non Cap lâche ce couteau à fromage ! Qu’est-ce que…? Elle m’emmène dans sa cave, aaaaaah !!

Strip

Un peu plus tard…

Bon, j’ai réussi à m’en sortir, mais au prix d’un cruel pacte. Me voilà forcé de commencer et finir The Minish Cap avant la prochaine Gazette… Mes pauvres vacances… Ah, au fait, le strip est de SpringSounds.

Vidéo

Vous avez apprécié le fan art de Ghirahim ? Vous voulez plus de corps virils ? Vous voilà servis ! Imaginez si les armures et vêtements de Breath of the Wild pouvaient aussi casser… Maintenant, observez ce que ça donne avec la vidéo du jour, par Deerstalker Pictures. Vous verrez, vous ne serez pas déçus !! Et si vous en voulez plus (des vidéos, je précise), sachez que la chaîne se spécialise dans les courts métrages de séries en tout genre !

Musique

Cap va être contente. Cette semaine, il y aura un strip et une musique de The Minish Cap, eh oui ! Voici un réarrangement de « Cloud Tops », par guapapollo, tout en intensité et toujours avec les cuivres propres au jeu ! En plus, l’arrangeur a fait quelques autres musiques de T.M.C. sur son compte, donc aujourd’hui c’est journée The Minish Cap !!!


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut à toutes et à tous, chères aventurières et chers aventuriers du net !
Voilà donc la suite tant attendue (enfin je l’espère) des aventures de Link sur l’île de Cocolint. Après un Nintendo Direct qui nous dévoile justement des images de cet épisode (remis au goût du jour). Je vous dévoile ici le nouveau protagoniste qui fait son apparition dans l’histoire : je veux parler du hibou que nous avons vu dans la gazette précédente. Et vous verrez que celui-ci est assez… comment dire ? Enfin, non, je vous laisse découvrir ! Ah… et aussi, petit cadeau, je vous mets trois planches au lieu de deux cette fois-ci ! Alors profitez, c’est moi qui régale !

Allez, bonne lecture à toutes et à tous !

Page 7

Page 8

Page 9

Linkondo. — Bon, eh bien la gazette no 53 est achevée, il ne vous reste plus qu’à camper le site en attendant la prochaine ! Quant à moi, je m’en vais enfin faire The Minish Cap… J’espère que ce sera une bonne surprise ! Tout est possible, après tout, avec Capcom.
Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un Arizona à la pêche !

Le 17 février 2019 à 23:35, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon mardi 19 février 2019, 07:12:30
Très chouette gazette.

La vidéo était .. perturbante  :R mais sinon j'ai bien aimé
le fanart plaira à certain.e.s

J'aime bien cette adaptation de Link's Awakening, j'ai eu longtemps un objectif similaire d'adapter en bd ce magnifique opus (n'en déplaise à certains :p), mais celle ci est très différente de ce que j'avais en tête.
Du coup j'ai hâte de voir les résultats, j'aime déjà bien le traitement humoristique de l'ensemble et le hibou semble y prendre une part bien plus importante que d'habitude.
Les dessins sont très chouettes, que ce soit le ghibou où la dernière page avec l'ile.
Avatar de Vaati the Wind Mage
Vaati the Wind Mage lundi 18 février 2019, 13:04:34
Achi je te conseille de faire très attention à tes arrières. Sinon encore une très bonne gazette et toujours une très bonne BD.
Avatar de Cap
Cap lundi 18 février 2019, 10:03:13
Belle Gazette ! Du TMC, du Ghirahim, re du TMC, et un Konod qui se met (enfin) au meilleur Zelda de la saga. Que demander de plus ? :hap:
Avatar de edlothian
edlothian lundi 18 février 2019, 09:26:10
Merci Chomp  :^^':,
Sinon, là actuellement, je travaille sur un rêve de Link, qui nous en apprendra un peu plus du pourquoi du comment il va s'embarquer en mer et également sur sa personnalité ! Vous verrez aussi que je ferai quelques clins d'oeil et références aux autres jeux Zelda... même Breath of the wild y passera!  :hihi:
Avatar de Chompir
Chompir lundi 18 février 2019, 09:06:36
Super Gazette encore et toujours ! Le strip est très drôle, vrai que si on oublie d'appuyer sur la télécommande, elle risque pas d'exploser la bombe. :hihi:

Eldothian, j'adore ton adaptation du hibou, il est génial comme ça et devient tout de suite plus intéressant. Hâte de découvrir comment il se comportera avec Link.