Puissance-Zelda V8, une semaine plus tard

Difficile de lire cette news sans l’avoir remarqué : Puissance-Zelda a lancé sa huitième version il y a une semaine. Sept jours qui ont été suffisamment chargés pour que l’on se dise qu’un petit point ne ferait pas de mal.

Retour sur le lancement

Avant toute chose, l’équipe tient à remercier l’ensemble des personnes ayant pris le temps de nous faire part de leurs retours sur cette version. Qu’il s’agisse de nos lecteurs, de nos partenaires ou de nos contacts professionnels, les commentaires reçus sont aussi positifs qu’encourageants.

Après un développement aussi long, c’est pour nous un véritable soulagement et une bouffée d’air frais.

Le forum

Un détail ne semblait cependant pas faire l’unanimité auprès de nos lecteurs : la difficulté à trouver notre forum, désormais relégué en bas de page aux côtés des autres réseaux sociaux.

L’équipe s’est penchée sur le sujet est a tenté d’apporter quelques solutions pour redonner au forum un peu de visibilité sans non plus lui donner une place prédominante qui n’est pas la sienne.

Deux solutions ont été apportées :

  • Un changement d’icône réalisé de concert avec l’équipe en charge du forum. Une icône que l’on imagine plus claire et faisant mieux transparaître l’aspect communautaire.
  • Un nouveau cadre affiché sur la page d’accueil, indiquant les derniers topics commentés. Cela permettra de mieux refléter l’activité du forum, de proposer un nouveau point d’entrée et, on l’espère, d’attirer quelques curieux.

Enrichissements des anecdotes

C’est une nouveauté de la V8, chaque jeu possède une page listant des anecdotes à son sujet. Cette semaine, nous les avons enrichies ! Jusque là elles n’étaient composées que de texte, mais désormais une grande partie d’entre-elles sont aussi illustrées, aussi bien visuellement qu’à l’aide d’un fichier audio, mais aussi sourcées.

Les anecdotes de The Minish Cap

Ces ajouts complètent les propos ou les éclaircissent, mais vous permettent parfois aussi d’aller creuser le sujet si vous voulez en savoir plus.

Actuellement, vous pouvez déjà trouver environ 120 anecdotes sur le site et la semaine a été l’occasion d’enrichir la majorité d’entre elles.

Mais aussi…

Ces derniers jours ont été l’occasion d’alléger le poids de certaines grosses images pour en réduire les temps de chargement, mais aussi de corriger la plupart des bugs qui nous ont été remontés ou que nous avons détectés. D’ailleurs, si vous voyez quoi que ce soit de louche, n’hésitez pas à nous contacter.

On est cependant heureux de pouvoir dire que le lancement de la V8 s’est globalement très bien passé et nous sommes heureux de pouvoir continuer à la faire évoluer de jour en jour.

Le 04 février 2018 à 18:36, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo mardi 06 février 2018, 10:33:15
Grâce à Izzy, une petite anomalie de longue date vient d'être résolue : les smiley des commentaires postés sur le forum apparaissent désormais dans les commentaires affichés sous chacune des news (ce n'était pas le cas depuis la sortie de la V8, et ce n'était pas non plus le cas sur la version précédente).