Que retenir du dernier Nintendo Direct

Nous avions rendez-vous le 3 mars 2016 à 23h pour un tout nouveau Nintendo Direct. Alors que Twilight Princess HD sortait officiellement le lendemain dans nos magasins (alors qu’il est, dans les faits, disponible depuis lundi), nous pouvions nous attendre à quelques informations concernant l’avenir de la saga Zelda. Si nous ne savons rien de plus sur Zelda Wii U - et il faudra sûrement attendre l’E3 - d’autres épisodes ont fait parler d’eux.

Tetra dans Super Mario Maker

Et on commence par Super Mario Maker qui nous a promis de nombreux autres costumes. Si on ne connaît pour l’instant pas leur nature avec précision, nous avons cependant pu voir un costume de Tetra en action.

ALTTP sur Console Virtuelle

Qui dit nouvelle console, dit Console Virtuelle à reremplir. En ce début de mois de mars, de nombreux jeux initialement disponibles sur SNES seront disponibles sur la Console Virtuelle de la New 3DS et de la New 3DS XL. Parmi eux on retrouve l'immanquable A Link To The Past pour à peu près huit euros. À noter qu’une promotion est prévue : pour l’achat d’un jeu sur console virtuelle, le second est vendu à moitié prix. Une aubaine pour ceux qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur argent.

Hyrule Warriors: Legends … Des DLCs en approche

La sortie du portage d’Hyrule Warriors sur 3DS approche à grand pas. Il ne reste en effet plus que trois semaines avant le 24 mars et il est bien temps de vous donner des envies. Lors de l’acquisition du jeu sur Nintendo 3DS, vous obtiendrez un code qui vous permettra de transférer les nouveaux personnages d’ores et déjà inclus dans le jeu sur votre version Wii U, mais aussi d’obtenir une nouvelle arme pour Ganondorf : le trident qu’il utilisait dans Ocarina of Time.

Alors que Hyrule Warriors premier du nom a eu le droit à d’innombrables contenus additionnels téléchargeables, son équivalent sur 3DS verra à son tour quatre DLC apparaître. Lors de l'achat du pass des quatre DLC,un nouveau costume pour Ganondorf sera offert. Bonjour la classe et au revoir la bedaine.

De plus, Médolie et sa harpe héritée de génération en génération rejoindra la troupe composée pour l’instant de Link Cartoon, Tetra et Daphnes Nohansen Hyrule. Elle sera disponible en même temps que les DLC mais on pourra la télécharger gratuitement sans avoir à payer quoi que ce soit d'autres.

De plus, une démo est annoncée. Si elle n’est pas encore disponible sur le Nintendo eShop, attendez quelques instants. Elle sera disponible peu de temps après la diffusion de ce Nintendo Direct. Et pour s’assurer de vous donner envie d’acheter Hyrule Warriors: Legends, un template reprenant les artworks d’Hyrule Warriors sera offert pour l’achat du jeu du 24 mars au 21 avril.

Le 04 mars 2016 à 00:26, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte vendredi 04 mars 2016, 13:23:44
Ben chapeau pour avoir compris tout ça tellement ça n'arrêtait pas de buguer... Tout ce que j'ai réussi à retenir de ce ND c'est d'avoir vu 3 fois la danse de Yokai Watch...
Avatar de Moon
Moon vendredi 04 mars 2016, 07:04:41
Je suis désolé mais je voulais faire quelques petites rectifications (de ce que j'ai compris en regardant le Nintendo direct) :

- La console virtuelle et ALTTP, en fait faut préciser que c'est exclusif à la New Nintendo 3DS (et version XL) car soit disant la 3DS normale n'ayant pas les jolis boutons comme la super nes ne peut pas afficher les opus snes  :R)
En premiers jeux on a Earthbound et Super Mario World dispo à priori dès maintenant mais plusieurs sorties sont prévues dont ALTTP la semaine prochaine.

- Pour les DLCs d'HW, c'est pas non plus tout à fait vrai.
En fait le premier DLC n'est pas du tout détaillé.
Le costume de Ganondorf sera dispo si on achète le pass des 4 DLCs en bonus comme l'était Dark Link du temps du premier HW (ou encore comme les différents Yoshis de Mario Kart 8 si ma mémoire est bonne).
Enfin Medolie sera en téléchargement gratuit que ce soit pour les possesseurs de 3DS et/ou de WiiU et sera disponible le premier jour du premier DLC (mais elle n'en fait pas partie).

Si je me plante, je passe pour un idiot mais le Nintendo Direct m'avait l'air assez précis ^^"