Les origines de Tingle

Peut-être le personnage le plus loufoque de l'univers Nintendo, Tingle est un homme d'une trentaine d'années qui s'habille dans un costume vert et est obsédé par les fées. C'est aussi lui qui vend des cartes au joueur.

Apparu pour la première fois dans The Legend of Zelda: Majora's Mask sur Nintendo 64 en 2000, il est naturel que nous en sachions un peu plus sur lui à la sortie de la ré-édition du titre sur Nintendo 3DS.

Voici ce qu'en dit Eiji Aonuma :

Au départ nous nous demandions comment le personnage - le joueur - allait avoir accès aux cartes du jeu. Bien sûr, on pouvait créer une situation où dès qu'il voyait un nouveau lieu, il avait juste à ouvrir sa carte et ça se serait rempli pour lui mais nous voulions quelque chose d'un peu différent.

Alors nous nous sommes demandés : "Et si le joueur devait acheter les cartes ?" Et nous avons alors eu besoin d'un personnage à qui le joueur pourrait acheter des cartes.

"Quel genre de personne vend des cartes ?" et, là, nous avons décidé que ça serait une personne qui ferait ses cartes. Et la façon dont il fait ses cartes, c'était qu'il flottait dans les airs et pouvait donc voir et dessiner les contours des environnements.

Mais aussitôt avons-nous décidé cette idée que nous avions réalisé que quelqu'un qui vole dans les airs pour faire des cartes, ça doit être une personne bizarre ! Alors nous avons dit "ok, allons-y avec cette idée et faisons un type étrange".

Lorsque nous avons créé le personnage, nous avions cette idée qu'une des façons de le faire paraître un peu bizarre était cette idée qu'il ne voulait pas grandir. Et j'ai décidé d'étendre cet aspect à ses vêtements qui donnent cette image immature.

L'ensemble donne un visuel très Peter Pan. Vous savez, si vous y pensez, c'est un homme d'une trentaine d'années dans un costume vert, qui vole et qui ne veut pas grandir, c'est un ensemble.

Et lorsqu'on demande à Aonuma si Tingle est gay, il répond qu'il ne l'est pas : il est juste étrange.

Un mystère de résolu !

Kooloo-Limpah

Cet article est basé sur une interview effectuée par Kotaku

Le 19 février 2015 à 16:55, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Sigurico
Sigurico jeudi 19 février 2015, 20:50:08
Peut-être curieux dans le sens "bizarre". Peut-être curieux dans le sens où il s'intéresse à toutes les formes de plaisir sexuel. Et peut-être les deux à la fois. J'opterais pour la troisième option.

Sinon, du sexe dans Zelda ? C'est un scandale, un véritable scandale. Vite, appel à la Famille de France.
Avatar de Vincerp
Vincerp jeudi 19 février 2015, 20:00:21
Je suis peut-être stupide, mais je n'arrive pas à comprendre quel est le rapport entre "il est juste curieux" et ce qui se dit avant.


Sinon, je plussoie Zemo très fort concernant Tingle RR.
Ce jeu est le meilleur Zelda sur DS, malgré son statut de spin-off.
Avatar de Zemo
Zemo jeudi 19 février 2015, 18:03:57
il est juste curieux. Un mystère de résolu !
Au vu de la scène de la turlute dans Rosy Rupeeland (et son attrait pour les femmes de façon générale), ça faisait longtemps que je n'avais plus de doute sur le sujet.

Pour ceux qui ne l'aurait jamais vu et qui douterait encore du fait que ce jeu est à faire et à refaire (bien plus qu'Hyrule Warriors) :
(cliquez pour montrer/cacher)