HW - Revue de presse

Hyrule Warriors étant disponible dès demain pour les européens, les tests fleurissent de toutes parts.
Malgré le boulot, nous pensons à vous et avons décidé de vous faciliter la tâche en répertoriant tous les tests paru jusqu'à présent :

  • Gamekult - 6/10
  • Hyrule Warriors aurait pu être fou ou bien complètement raté. Finalement, il se contente d'appliquer la recette de la série habilement, sans pour autant confiner au génie ni dépoussiérer totalement le concept. Limité à une poignée de situations répétées à l'envi, le recours aux objets typiques de la série - bombes, grappin - permet néanmoins d'offrir des combats de boss un peu plus variés que d'habitude, autorisant même parfois un semblant d'exploration. Dans le même esprit, le mode Aventure intelligemment pensé sort un peu la série de sa torpeur. Hélas, le manque de variété dans les personnages et les environnements rappelle sans cesse la nature ô combien répétitive du concept, hypnotique pour certains, soporifique pour les autres. Reste le plaisir simple d'associer Link et Zelda côte à côte, l'un sur le GamePad, l'autre sur le moniteur, pour avoiner Ganondorf, Xant ou Ghirahim, sur un remix soupe-guitare du thème principal de la série. Le goût des choses simples, ce n'est pas que la légende de Herta
  • Jeuxvideo.com - 15/20
  • Gundam, Hokuto no Ken, One Piece, Zelda et prochainement Dragon Quest ! Autant de licences revisitées par le studio Omega Force à la sauce Dynasty Warriors, pour le meilleur et pour le pire. Dans le cas d'Hyrule Warriors, on constate que Nintendo a tenu à ce que l'univers de la série transparaisse au maximum dans le jeu, et le résultat se révèle plutôt convaincant. Même si le gameplay est loin d'être transcendant, la richesse du contenu et les parties en coopération rendent le soft rapidement accrocheur !
  • Jeuxvideo.fr - 7/10
  • Alors que, jusqu'ici, la plupart des croisements de célèbres licences avec le gameplay des Dynasty Warriors s'est révélée au mieux honnête au pire catastrophique, Hyrule Warriors jouit d'une toute autre tenue. Est-ce la supervision d'Eiji Aonuma qui a fait la différence ? Toujours est-il que cette collaboration entre Tecmo Koei et Nintendo accouche d'un titre qui, dans les limites un peu frustes du genre, parvient à tenir son joueur en haleine grâce à quelques bonnes idées et un rythme particulièrement soutenu. En assimilant intelligemment l'héritage de la saga Zelda pour en produire d'intéressantes extensions au gameplay canonique des Dynasty Warriors, Omega Force a vu juste et sort un peu de son ghetto, ouvrant ainsi les bras à des joueurs qui, jusqu'ici, pouvaient demeurer insensibles à ses productions. Quant aux plus réfractaires, que les grosses bastons générales si chères aux yeux du studio japonais n'intéressent absolument pas, ils peuvent une fois de plus passer leur chemin : Hyrule Warriors, en dépit de ses bonnes idées, reste un Musô en respectant scrupuleusement la table des lois. Les autres découvriront un titre spectaculaire et respectueux des univers qu'il explore, à défaut d'être très original.
  • Gameblog - 3/5
  • C'était la volonté de Shigeru Miyamoto, Hyrule Warriors serait un Dynasty Warriors, un genre à part entière, et rien d'autre. Et c'est exactement ce qu'est ce jeu Koei Tecmo exploitant l'univers et les personnages de Zelda. Ainsi, si c'est votre truc de bastonner à la chaîne, dans une répétitivité certaine et des environnements vides, entre deux objectifs qui vous permettent en même temps de réaliser une autre activité en parallèle, et si bien sûr la Légende de Zelda, ça vous fait quelque chose, eh bien Hyrule Warriors pourra combler la fringale habituelle de votre Wii U. Au son des remix rock / soupe des thèmes de Zelda. Un défouloir un peu bêbête mais satisfaisant pour certains, une aberration pour d'autres, choisissez votre camp, dans Hyrule Warriors, c'est soit rouge soit bleu.
  • GamerGen - 15/20
  • En définitive, Hyrule Warriors n'est certainement pas le jeu de l'année, mais il n'est pas un mauvais jeu pour autant. Loin de là. Omega Force, aidé par Eiji Aonuma, a réussi à marier avec succès deux licences qui n'avaient à première vue aucun point commun. Le plaisir est immédiat et durable, surtout pour ceux qui feront le jeu en coopération et qui prendront la peine de s'attarder sur le mode "aventure", véritable joyau de ce titre.

    Sa longue durée de vie, son accessibilité, sa difficulté variable qui augmente au bon rythme, ses différents personnages offrant chacun un style de jeu bien particulier et son côté défouloir permettent aisément de passer outre ses nombreux défauts, comme sa technique vieillissante, son aspect un peu redondant par moment et son scénario très décevant sur la seconde partie. Tout a été savamment pensé pour ne jamais tomber dans l'excès, ce qui le rend particulièrement divertissant. Sans plus certes, mais n'est-ce pas le principal intérêt d'un jeu vidéo ?
  • Le JDG - 7/10
  • Hyrule Warriors atteint les objectifs qu’il s’est fixés : faire un jeu hommage-débile à Zelda avec le côté défouloir des Dynasty Warriors. Ça ne vole pas haut, mais le jeu, plutôt léché et techniquement bien réalisé, le fait sans trop chercher plus loin. Maintenant, vous l’aurez compris, c’est n’est pas un jeu pour :

    • Les gens qui n’aiment pas Zelda.
    • Les gens pour qui Zelda est une sorte de bible intouchable.
    • Les gens qui recherchent de la finesse dans le gameplay.

    Vous retirez un point au jeu par condition remplie ci-dessus. D’autant que Bayonetta 2 arrive bientôt, et côté beat them all qui fait dans la surenchère, il promet d’être un peu plus subtil.
  • JeuxActu - 14/20


Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous invitons à ne pas hésiter à poster votre avis sur le jeu dans nos forums ;)

Le 18 septembre 2014 à 17:37, par GranKorNichon

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de thelinkdu40
thelinkdu40 samedi 20 septembre 2014, 21:05:03
C'est bon j'ai pu jouer au jeux et woah c'est un jeu génial, j'en suis encore qu'au début mais j'aime beaucoup, les graphismes sont très joli et on s'amuse à tuer tout ce qui bouge, c'est un jeux répétitif mais moi pour l'instant je m'éclate à jouer avec, bref pour l'instant 15/20 pour moi
Avatar de Tonks
Tonks vendredi 19 septembre 2014, 20:18:51
Coucou ça fait longtemps que je n'étais pas passé! Bref moi je l'ai eu hier (j'ai soudoyé le vendeur mouahaha) et je l'ai saigné toute la soirée et franchement je ne suis pas déçu. Alors évidemment si on supporte pas le répétitif il faut fuir, mais a partir du moment ou on l'accepte c'est un super jeu. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer a deux qui d'après ce que j'ai lu est super décevant! Après j'ai un bon plan, le jeu est a 36€ a leclerc, j'étais sur les fesses quand j'ai vu les différences de prix... 50€ chez micromania... Bref pour le moment je suis comblé!
Avatar de thelinkdu40
thelinkdu40 vendredi 19 septembre 2014, 18:00:27
J 'ai eu le jeux mais je dois attendre demain pour y jouer et je sens que ce jeux va me plaire
Avatar de DrCreep
DrCreep vendredi 19 septembre 2014, 17:57:18
Je viens d'avoir le jeu (50 boules mais osef mon père me l'a offert pour me faire plaiz  :^^:), je vais tester la coop avec des potes samedi soir, j'essaierais de vous pondre un review d'ici dimanche aprem.