Une nouvelle figurine Zelda réalisée par F4F

Nous avions déjà eu le plaisir de consacrer plusieurs news à First 4 Figurines depuis plusieurs années. Ce site consacré à la réalisation de figurines s'est en effet longtemps appuyé sur l'univers de The Legend of Zelda pour s'inspirer de nouvelles créations. Et s'ils n'ont pas réalisé l'intégralité des figurines consacrées à ce jeu, ils possèdent une empreinte artistique indéniable.

En effet, contrairement à d'autres créateurs comme Figma qui préfère jouer la carte de l'animation à l'aide de couleurs douces et d'articulations bien rodées - ce qui correspond entièrement à l'univers de Skyward Sword -, First 4 Figurines a plutôt choisi de jouer sur le côté artistique et jetenmetpleinlesmirettes de leur statue miniature. Pour cela, l'univers et les personnages de The Legend of Zelda : Twilight Princess était plus qu'approprié. Tout comme Ocarina of Time, la réalisation de figurines tirées de ce jeu nécessite tout un soin apporté au détail et aux finitions. Certaines figurines se permettent l'audace d'être agrémentées d'effets lumineux avec notamment la figurine avec Midona et Link-loup ou l'effet doré rappelant fortement la statuette de notre concours mensuel.

Ainsi il parait logique de voir que cinq des figurines inspirées de The Legend of Zelda sont tout droit sorties du monde de Twilight Princess avec les statues des deux antagonistes : Xanto et Ganondorf, mais aussi Link sous sa forme loup avec Midona ou chevauchant Epona. Ces figurines existent sous deux formes, une normal et une seconde dite "exclusive" à laquelle est rajoutée un effet supplémentaire ou un faciès différent.

C'est ainsi que la statuette de la princesse Zelda vient compléter ce quatuor. Réalisée à une échelle de 1/4, elle mesure un peu plus de 40 cm. Elle est, comme les autres figurines, peinte entièrement à la main et elle est pour l'instant limitée à 2500 exemplaires. Peut-être que d'autres séries seront effectuées à l'avenir, mais il faudra suivre de près le site pour ne pas passer à côté de l'offre une deuxième fois.


Il est possible dès aujourd'hui de la pré-commander sur le site de F4F pour un prix affiché à $349.99 (~250€) sans compter les frais de port.

Le 02 avril 2014 à 21:40, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Kita
Kita jeudi 10 avril 2014, 14:25:51
Le visage est un peu plus rond et joufflu que l'original, et les couleurs utilisées sont beaucoup trop brillantes, on un vraiment l'impression de plastique pour les vêtements, et de botox pour le visage. C'est affreux.
Sans compter qu'il ne se sont pas foulé du tout pour la pose. Une figurine ennuyeuse qui prendra beaucoup de place sur une étagère.

Je préférais de loin Xanto.
Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 04 avril 2014, 15:29:35
C'est surtout le dernier point cité par ROMM qui fait pour moi la différence. Ses lèvres sont plus enfoncées dans le visage à cause de joues plus rebondies. Du coup ça lui donne un petit air de poupée d'antan, alors que l'artwork actuel fait déjà bien poupée, mais plus poupée moderne.

[/masterenpoupée]
Avatar de ROMM
ROMM vendredi 04 avril 2014, 14:49:34
Bah justement, c'est sa tête dans Twilight Princess. Elle a les traits super fins (et un poil figé au passage). Très belle figurine en tout cas, juste dommage que l'éclairage soit un peu dégueu (ou alors c'est la figurine elle-même qui est trop brillante).

Je suis d'accord pour les traits fins, mais de souvenir et en regardant quelques artwork, elle a des couleurs un peu plus froides, un regard un peu plus dur sauf que là je la trouve trop coloré.
De plus, c'est peut-être une illusion d'optique mais ses joues font légèrement gonflées.
Avatar de thelinkdu40
thelinkdu40 jeudi 03 avril 2014, 19:47:48
Très joli figurine mais le visage il y manque un je ne sais quoi pour le rendre mieux....
Avatar de Midona492
Midona492 jeudi 03 avril 2014, 17:28:38
Très belle figurine, bien que le prix m'a fait un peu choc... et comme d'autres l'ont dit avant, c'est vrai que le visage de Zelda n'est pas celui de Zelda. Sinon, excellente figurine. ♥