Zelda NES en réalité virtuelle

Débutée le 21 février 1986 au Japon sur Famicom Disk System, la série Zelda fêtait hier ses 28 ans, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être encore d'actualité, et ce grâce à initiative de fans qui n'auront cesse de nous surprendre. Ainsi, si MikeJ s'était déjà amusé à convertir une partie de The Adventure of Link en 3D sur navigateur, c'est aujourd'hui au tour d'Ubiquitron d'avoir développé une version de The Legend of Zelda sur NES compatible avec l’Oculus Rift, le désormais très célèbre casque de réalité virtuelle.

Ainsi, pour peu que vous fassiez parti des rares joueurs possédant la technologie d'Oculus VR™, il vous est dès à présent possible de télécharger gratuitement cette version 3D du premier épisode de la saga, dénommée ZeldaVR, sur la page VirtualReality de son auteur. Actuellement en phase de beta, il n'est pour le moment possible d'explorer que la carte principale ainsi que le premier donjon du titre seulement. Une version définitive du projet, reprenant l'intégralité de l'aventure et prévoyant de corriger divers bugs visuels et de gameplay, est attendue pour la fin du mois de mars.

Si vous ne possédez pas la technologie nécessaire pour tenter l'expérience, vous serez rassurés de savoir que divers Let's Play de la beta sont d'or et déjà disponibles sur YouTube. Nous vous laissons notamment avec le vidéaste eVRyday qui en propose une review complète et sympathique.

Et vous, que pensez-vous de ce projet ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Le 22 février 2014 à 22:11, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire