La pêche a été bonne

ShsiniM srehc, sehsiniM serèhc, (Aç tuev iuq hsiniM el tse'c siam, droba'd semmef sel ertê ud tiarua alec tnemelamroN . Etilivic ed euqnam ec iom-zennodrap.)

Oh et puis j’en ai marre. Déjà au bout de deux lignes je craque. Je vais écrire normalement. De toute façon, ce n’était qu’un petit poisson d’avril. Nous sommes encore loin de vous placer un Jabu-Jabu dans le dos, mais cette petite farce que nous avons pris plaisir à préparer est la reprise d’une habitude qui avait été oubliée sur Puissance-Zelda (Oui, Puissance-Zelda, n’en déplaise à ceux qui étaient fan de l’idée) depuis maintenant deux ans. Pour ceux qui se souviennent de l’ancienne époque, le dernier poisson d’avril en date était celui de la fausse nouvelle version du site (entre nous plus que moche). Pour les nouveaux, vous avez échappé à un Puissance-Zelda qui aurait pu donc ressembler à un blog avec un logo à faire pâlir de jalousie Tate.

Il était donc grand temps de ré-appliquer cette tradition oubliée depuis bien trop longtemps. Est-ce pour cela que certains ce sont laissés avoir par ce poisson d’avril ? Peut-être et c’est même tant mieux car cela fait de cette farce une entreprise tout bonnement réussie. Les réactions ont été nombreuses sur les forums : les membres se plaignant des maux de têtes que leur procurait l’écriture inversée. L’astuce fut rapidement trouvée : en répondant à un message la liste des derniers posts apparaissait cette fois compréhensible. Une chance pour nos stocks d’Ibuprofène® ! L’Exercice de style en a profité pour lancer un nouveau thème en liant avec l’actualité : écrire un texte à l’envers. Si écrire quelques lignes se révèlent de humainement possible, rédiger tout un texte en inversant le sens de lecture ont en fait douter plus d’un.

Mais parmi toutes, mes réactions préférées ce sont celles qui montrent la naïveté qui va avec la jeunesse de nos membres (Comment ça je suis vieux ?). D’autant plus que ce sont parfois des membres actifs qui sont tombés dans le piège. L’award du meilleur Jetombedanslepanneau reviendrait sûrement à notre rédactrice préférée de Gazette (en même temps c’est la seule) qui comme d’habitude a parlé trop vite : Krystal !

Mais qu’elle se rassure, elle n’est pas la seule. Dans l’équipe, peu étaient au courant de ce qui allait se passer si bien que Siphi et Agullo sont à leur tour tombés dans le panneau (même que Siphi s’est mis à chercher la noix blabla !). Et même des anciens comme Bakura à qui j’ai transmis personnellement la nouvelle a eu son moment de crédulité



Pour information, les conversations qui sont illustrées ici sont certifiées authentiques.

Dans le même ordre d’esprit, nous pouvons remercier nos partenaires ZeldaWiki qui se sont prêtés au jeu (conscient du poisson qu’était ce changement de nom ?) en nous envoyant quelques tweets bien amusants :

Mais Puissance-Zelda n’est pas le seul site à avoir participé à cette journée de farces et attrapes. Et si je commence à parler des autres sites qui se sont illustrés par leur poisson, je ne peux que me tourner vers les rois des fakes en tout genre, des annonces faussement bidons et des jeux caricaturaux réalisés pour l’évènement : Zelda-Solarus. Cette année, c’est le retour de Super-Tomate (ndlr : Super-Tomate est le nom d’une entité qui sévit particulièrement sur Zelda-Solarus et responsable de nombreux méfaits depuis mai 2006.)qui a encore fait des bêtises forçant le site à se recroqueviller sur une version (temporaire ?) Wordpress du site. A en croire la news postée pour l’occasion un remake de The Mercury’s Chest serait à prévoir (celui-ci avait déjà été annoncé en 2008). Info ou Intox ? L’avenir nous le dira. Néanmoins, à la vue de ce que nous laisse comprendre l’interview de Cristofaux pas totalement publiée à l’heure où j’écris ces lignes, il serait fort probable que cela soit vrai. Et ce sera un véritablement ravissement pour les fans de la première heure de Zelda-Solarus ou des jeux amateurs Zelda.

D’autres sites ce sont fait plus discrets sur la toile, mais qui ont quand même participé à cette journée de la bonne blague. Zelda-Force a eu l’occasion au cours d’une journée de céder les pouvoirs à Gorcobalt, virant alors à grands coups de pied (factices) Vivig qui lui-même avait viré Lelinuxien et qui avait mis à la tête du site Gorcobalt. Coup d’états et trahisons étaient au rendez-vous ! Alors que nous avions choisi de placer le site sous le sign des Minishs, Gorcobalt avait quant à lui décidé que ce seraient les Gorons qui seraient à l’honneur. Et quiconque en désaccord avec idée se retrouverait instantanément puni. Qu’on se le dise !

Sur Puissance-Nintendo, c’est Falloux (vous vous souvenez, celui qui a rédigé l’article sur Battle Quest) qui nous propose un petit poisson d’avril spécial Zelda bien sympathique. Miyamoto – enfin l’auteur de la news plutôt – nous en apprend un peu plus sur le prochain Zelda Wii U :

Imaginez l'exploration d'un monde à deux : une personne avec la WiiMote et le Nunchuk comme dans Skyward Sword et l'autre avec un angle de vue différent et des pouvoirs attribués par le GamePad. Deux écrans permettent une vision et une action différentes dans un même jeu.

Et il n’y a pas que les sites francophones qui s’en sont donnés à cœur joie au cours de cette tradition. PureZC se sont amusés à retourner chaque image mettant ainsi un sacré bazar (et on s’y connait en bazar...). L’équipe de Zelda Informer nous a quant à elle divertit avec une série de news plus loufoque les unes que les autres. Pour peu que vous parliez un minimum anglais, vous pourrez tout savoir de la vérité sur Tingle, de pourquoi Link est un arbre, du nouveau jeu Hylian Creed. De quoi passer le temps en cette fin de weekend prolongé.

Pour conclure, cette année fut assez riche en poisson d’avril Zelda. Je tenais à remercier tous les membres qui ont participé à cette journée et à nous donner envie de réitérer l’expérience. Il faudra remercier en particulier Guiiil qui s’est occupé de changer le forum pour vous faire une bonne surprise. Enfin, j’avais envie de finir cette news par une note musicale pour changer, alors je vous propose une chanson qui vous rappellera sans nul doute le monde magique qu’est celui des Minishs que nous avons quitté.

Vive Puissance-Zelda !

Le 02 avril 2013 à 01:42, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zeldingue_L'Ancien
Zeldingue_L'Ancien jeudi 04 avril 2013, 15:32:46
Haha, j'étais absent quelques jours, j'ai suivi tout ça "de loin" mais c'était bien joué  ;D !
Avatar de Liam
Liam jeudi 04 avril 2013, 11:35:00
En 2011, Sylvain/Elfvain m'avait aidé à réaliser une fausse bande-annonce d'un MMO Zelda, mais Bakura n'avait pas été en mesure de le poster le jour même à l'époque.
Avatar de Fénomal
Fénomal jeudi 04 avril 2013, 10:57:57
Excellent poisson d'Avril par rapport aux deux années précédente.

Hmm... L'un des poisson d'avril était cette fausse News d'une baisse de prix de LA, mais l'autre, c'était quoi, déjà?
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 02 avril 2013, 20:38:40
Bah, on fait pas grande chose à part abriter une colonie de puces. v.v
Avatar de Cap
Cap mardi 02 avril 2013, 19:58:23
Moi je suis un vulgaire chapeau, est-ce que je me plains? v.v

Kesta contre les chapeau ?  :astro: