Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda

Dans un entretien avec le site Wired, Miyamoto estime qu'une collaboration entre Nintendo et Retro Studio (Metroid Prime, Donkey Kong Country Return) sur la franchise Zelda est tout à fait possible. Voici l'extrait en question :

Les gens disent souvent que les jeux vidéo fait par les développeurs occidentaux sont en quelque sorte différents en terme de feeling pour les joueurs, par rapport aux jeux japonais. Je pense que ça signifie que les développeurs occidentaux comme japonais sont chacun bons, dans des domaines différents. Et il en résulte une expérience de jeu différente. (...) Comme vous le savez, nous avons déjà collaboré avec Retro sur la série Metroid Prime. Et je pense que Zelda pourrait être une franchise possible pour ce type de collaboration.

Soyons clairs, cette déclaration n'a rien d'officiel, et il n'est absolument pas certain que Retro Studio travaille déjà sur un futur Zelda. Cependant, quand on voit le travail accompli sur les séries Donkey Kong Country ou Metroid par le développeur américain, on ne peut qu'espérer qu'ils participent un jour au développement du futur Zelda, pour apporter leurs idées, pour peut-être moderniser la série, pour entamer un reboot ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ne craigneriez-vous pas de trop grands changements avec un développeur américain sur la série, ou seriez-vous enchantés, vu la qualité des jeux de Retro Studio ?

Le 14 décembre 2011 à 01:18, par Floax

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Synopz
Synopz mercredi 14 décembre 2011, 20:30:09
Par rapport à Metroid Prime ou même Donkey Kong, le résultat opéré a été une relative révolution, passer d'un labyrinthe angoissant portant un sens du détail et une difficulté assez mémorables à un FPS shoot'em up, aussi beau soit-il, c'est pas la même chose.

Metroid Prime, un FPS shoot'em up ?  :| Soit j'ai mal compris, soit... Metroid Prime est vraiment l'incarnation de l'esprit des anciens Metroid 2D, il aurait été dur d'y être plus fidèle au niveau ambiance/univers. Après, on peut critiquer le choix du FPS, mais alors, coté labyrinthe, ambiance Metroidienne, Retro a fait un boulot magistral !

Sinon, moi, je need un Zelda style démo de la Wii Feat Retro aux commandes  :niais:
Avatar de Vincerp
Vincerp mercredi 14 décembre 2011, 20:00:36
Moi, personnellement, j'aimerais bien que Nintendo charge WayForward pour réaliser un épisode 2D sur 3DS. M'enfin, on peut rêver...
Qu'ils décident ne serait-ce que de refaire un opus 2D, et ça serait en soi déjà le pied  :niais:
Avatar de Orgo
Orgo mercredi 14 décembre 2011, 19:28:00
A partir du moment que Zelda ne devient pas un FPA, je suis tout pour.
Nintendo a confié à Flagship les Zelda portables, le résultat était tout bonnement excellent, les jeux étaient pleins de bonnes idées.
Je me souviens avoir été réjoui d'apprendre que Phantom Hourglass était développé en interne. Et bien que je considère le jeu excellent, je dois cependant admettre qu'il y a eu des choix de design plus que discutables, ou pas très bien exploité.

Confier une série aussi prestigieuse que Zelda à un plus petit studio, c'est aussi leur mettre une pression qui peut avoir des effets bénéfiques sur le produit final.

Moi, personnellement, j'aimerais bien que Nintendo charge WayForward pour réaliser un épisode 2D sur 3DS. M'enfin, on peut rêver...  :roll:
Avatar de Kaiwatt
Kaiwatt mercredi 14 décembre 2011, 17:57:17
Si c'est encore pour faire un Zelda ,genre CDI,on a pas besoin  :-X
Y a des gens qui disent des bêtises parfois :niak: Il y a une grosse différence entre une collaboration avec un studio appartenant à Nintendo (et qu'a fait de bons jeux visiblement même si je n'ai jamais joué à Metroid Prime) et ce qui s'est passé avec les Zelda CD-i que Nintendo n'a même pas touché.

Alors la, je suis pour. :D Capcom a déjà fait les oracle's series et minish cap qui sont de bon Zelda pour moi. J'ai hâte de voir ce que peut nous pondre Retro Studio. :D
Je me demande si cette collaboration donnerait un jeu portable ou un jeu sur console, vu que les jeux dont Capcom s'est occupé sont tous des jeux sur console portable (sauf si je dis des conneries v.v).
Avatar de Fénomal
Fénomal mercredi 14 décembre 2011, 16:25:56
Alors la, je suis pour. :D Capcom a déjà fait les oracle's series et minish cap qui sont de bon Zelda pour moi. J'ai hâte de voir ce que peut nous pondre Retro Studio. :D

HamsterNoeliste, j'ai aussi confondu avec Metrod other m... :niak: