Week-end de quizz sur #Zelda

Le week-end prochain, les 30 et 31 octobre, le canal IRC #Zelda organise un grand quizz portant sur l'ensemble de la série. Tout le monde est le bienvenu pour y participer, ce qui ne manquera pas d'intéresser les visiteurs de PZ.

La compétition aura lieu en deux temps : une première phase de qualifications le samedi à 16h30, et puis une finale pour départager les 10 meilleurs joueurs, récompenses à la clé. Tous les détails sur l'événement (ainsi que les aspects plus pratiques si vous ne fréquentez pas les canaux IRC habituellement) sont disponibles sur le site officiel de #Zelda.

On espère que vous répondrez présent pour défendre l'honneur des PZiens !

Le 24 octobre 2010 à 16:48, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug dimanche 31 octobre 2010, 20:25:49
Citation de: "Weekly"
Non mais ça c'est juste que depuis la veille les autres avaient compris que ça valait le coup d'ouvrir quelques pages sur PZ avant que le quizz ne commence. Y'avait aucune gloire à répondre à ces questions, mais y'en a encore moins à copier ma technique v.v


Pour moi, ça servait à rien de "copier" ta technique. Avec le tchat ouvert, mon ordi laggait tellement que ça prenait 10 secondes pour ouvrir une page sur PZ. Mais vu que j'ai remarqué hier que les questions pouvaient revenir plusieurs fois, j'ai simplement appris par coeur le nom et numéro des figurines qui avaient été demandées , au cas où elle seraient demandées à nouveau. Ça m'a bien servi, finalement :p

De mon côté, ordi lent + délai pour la réception des questions de même que pour l'envoi des réponses faisait que c'était très difficile pour moi de répondre en premier. Au moins 10 fois, ça m'est arrivé de répondre, de voir sur l'écran que c'est moi qui ait répondu en premier, mais que c'est soit le 2e ou 3e qui a reçu le point. Je crois que si je vivais en France, j'aurais probablement eu une chance de terminer 1er, ou en tout cas, j'aurais été beaucoup plus près des premiers au niveau des points. Mais bon, c'est la faute à personne, c'est seulement le défaut d'un quizz par tchat basé sur la rapidité pour répondre. Il m'arrivait aussi de ne plus pouvoir écrire, lorsqu'il y avait beaucoup d'entrées de texte en peu de temps, mais c'était quand même bien moins pire aujourd'hui qu'hier, vu qu'il y avait moins de participants.

Si je peux faire une proposition pour une prochaine édition, excepté de revoir certaines réponses et questions, ce serait de faire en sorte que MaLoN accepte plusieurs réponses pour une même question. Exemple, pour la question "Twilight Princesse: quel est le village natal de Link", "Toal" ET "Village de Toal" soient des réponses acceptées. Je me souviens de plusieurs fois où quelqu'un a donné une réponse plus précise mais qu'elle a été refusée parce qu'une réponse plus simple était attendue. Enfin, j'espère que je m'exprime assez clairement.

Ah et évidemment, faire en sorte que MaLoN ne pose pas tout le temps les même questions :p
Avatar de Liam
Liam dimanche 31 octobre 2010, 19:34:34
Non mais ça c'est juste que depuis la veille les autres avaient compris que ça valait le coup d'ouvrir quelques pages sur PZ avant que le quizz ne commence. Y'avait aucune gloire à répondre à ces questions, mais y'en a encore moins à copier ma technique v.v

Ma foi cela a aussi prouvé que PZ ça peut servir mine de rien :p
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 31 octobre 2010, 19:31:18
S'il y a besoin de personnel pour fouetter MaLoN, je me propose.

Sinon, je trouve que Weekly n'a pas été très performant sur les questions figurines ... C'est mal !

Félicitations aux organisateurs et aux participants !
Avatar de Blaster
Blaster dimanche 31 octobre 2010, 19:28:07
Merci pour votre participation ! Faut dire que hier c'était plus décontracté, et assez drôle pour certaines réponses (je pense à linkdu13013). Aujourd'hui, la finale, grosse pression, c'était trop drôle la dernière réponse où tout le monde a fait une faute de frappe, compte tenu du stress ! C'était vraiment chaud entre Weekly et Link19, ce dernier a mené presque toute la partie.
Mais bravo à tous, et merci pour votre participation ! Ceux qui n'étaient pas là, ce sera pour une prochaine fois !  :D
Avatar de Liam
Liam dimanche 31 octobre 2010, 18:31:14
Annonce des Résultats du Second Tour : Finale

Ce fut encore plus épique, mais entre bugs de réception pour certains, questions qui avaient un air de déjà-vu, cette finale fut un peu entachée pour les 5 qualifiés de la veille. Une bataille sans fin, c'est le cas de le dire, car une égalité à la fin força à continuer l'épreuve quelques instants de plus ; instants de stress c'est peu de le dire.

Voici donc les résultats de cette finale :
01. WeeklyPZ (32)
02. Link19 (31)
03. wilfrideugene (29)
04. PZ-Royug (20)
05. coolbenPZ (13)

Eh oui ! Vous ne verrez pas une fois de plus, même si coolben et Royug semblent avoir eu beaucoup de soucis pour tenir jusqu'au bout (il est vrai que même dans mon cas, certaines réponses arrivaient instantanément devant nos yeux en même temps que les questions, il y avait de quoi être découragé par ces décalages... On se souviendra de Link19 et wilfrideugene en tout cas ;-D), votre humble serviteur réussit à remporter la 1ère Place avec les dents !

Bref, dans cette compétition inter-communauté Zelda, nous sommes assez fiers de dire que le tournoi fut une victoire totale pour PZ. Un remerciement à Blaster pour avoir organisé toussa, sans aucun doute il y a eu un travail de préparation assez prenant derrière, même si on lui conseillera de donner quelques féssées à MaLoN (le robot du T'chat, qui il faut l'admettre nous a bien saoulé à reposer 3 fois les mêmes questions sur une base de données censée en contenir pas moins de 600 v.v).

Je ne dirais que deux choses pour conclure sur ce tournoi, la première, il m'a laissé une bonne impression sur le système de t'chat malgré le fait que j'en sois à la base allergique.

La deuxième ? ...YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !


EDIT : Je vous fais la même façon Coolben : ...FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUU !