Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii

Après plus de 3 mois sans nouvelles concrètes concernant le futur Zelda sur console de salon, Shigeru Miyamoto en personne prend la parole pour tenter d'apaiser l'impatience grandissante des joueurs.

L'interview a été accordée au site allemand Gaming Media, et est relayée par Zelda Universe.

Gaming Media : Que pouvez-vous nous dire au sujet de l'image précédemment dévoilée pour le nouveau Zelda sur Wii ?

Shigeru Miyamoto : Cette image joue un grand rôle dans le jeu. Vous verrez ce que je veux dire lors de l'E3. Mais pour être honnête, il est préférable de dévoiler l'expérience de jeu lorsque vous pourrez y jouer. Il va donc falloir patienter jusqu'à ce que vous puissiez le tester vous même.

Gaming Media : Les nouveautés seront-elles au rendez-vous pour ce Zelda ?

Shigeru Miyamoto : Deux choses sont primordiales à nos yeux : satisfaire les attentes des joueurs, mais surtout les surprendre. Cependant, je ne compte pas encore révéler la façon dont nous nous y sommes pris pour parvenir à cela. En principe, nous développons dans un premier temps les cinématiques, et ce n'est qu'après que nous les incorporons au produit final. Mais cette fois-ci, nous avons commencé par la conception du jeu, et ensuite crée les cinématiques. Ainsi pour ce Zelda, nous avons renversé l'ordre du développement. C'est pourquoi nous n'avons montré que peu de choses à propos du jeu jusqu'ici. Mais peu avant la finalisation du jeu, nous aurons un trailer à dévoiler. Il est très important pour nous d'optimiser le développement du jeu et de le rendre plus accessible. Nous accordons beaucoup d'attention à rendre le gameplay plus simple et agréable, car Zelda est devenu un jeu de plus en plus complexe.

Fatalement, l'E3 approchant, l'interview ne fut pas très révélatrice du point de vue des phases de jeu. Nous avons cependant pu apprendre que Nintendo tient particulièrement à surprendre ses joueurs. Par quoi cela se traduira-t-il ? un gameplay inédit exploitant les capacités de la Wii au maximum ? le Wii Vitality Sensor ? peut être les deux ? l'avenir nous le dira certainement à l'E3. D'ici la, il faudra s'armer de patience, pauvres fans que nous sommes.

La traduction en français est faite par Puissance-Zelda ; la réutiliser n'est pas interdit, mais mentionner sa provenance ne l'est pas non plus.

Le 16 mai 2010 à 00:12, par Necriel

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Avatar de Nunien
Nunien mardi 08 juin 2010, 21:02:58
Je verrais bien une utilisation optimale du pointeur Wii  qui permettrait de pointer n'importe quoi ou n'importe qui pour éventuellement l'analyser ( genre avec des indications sur la bébéte en question comme dans OOT ou on pouvait savoir le nom de n'importe quel monstre du jeu ainsi que son point faible ).

 L'idée d'aussi de ne plus avoir besoin d'attendre que la "flèche automatique" apparaisse peut être sympa , tu cliques sur le bonhomme a qui tu veux parler ou buter ( avec l'arc ou l'éventuelle arbalète ) et hop voila c'est fait.

un Zelda 3D aussi accesible qu'un Zelda 2D , moi je dis oui ;)
Avatar de Jyveks
Jyveks mercredi 26 mai 2010, 22:35:01
Citation de: "Akishin"
Jyvékas >> Bein le problème, c'est qu'en plein jeu, si on est trop rapide, on a tendance à donner moins d'amplitude, à moins diriger son mouvement, etc.
Là, il a le mérite de bien faire son geste, précis et ample, donc puissant. Après, on peut facilement faire plus rapide tout en gardant en technique.

Selon les dires de Miyamoto, les contrôles de Zelda en seront directement inspirés, donc que du bon pour l'épée et l'arc (en espérant toutefois qu'ils modifieront un peu le système de l'arc qui nécessite pour l'instant une inversion Wiimote/Nunchuk). Là où j'ai plus peur, c'est pour le contrôle du Boomerang à la manière du frisbee, mais ça, à en juger par ce que je lis ailleurs, c'est surtout moi qui sait pas viser :ash:.


:S , moi je risque d'être entraîner dans l'action du jeu, donc de faire les mouvements en plus intenses et accélérés, donc cela risque de me nuire?
Avatar de Dashins
Dashins mercredi 26 mai 2010, 14:51:26
Jyvékas >> Bein le problème, c'est qu'en plein jeu, si on est trop rapide, on a tendance à donner moins d'amplitude, à moins diriger son mouvement, etc.
Là, il a le mérite de bien faire son geste, précis et ample, donc puissant. Après, on peut facilement faire plus rapide tout en gardant en technique.

Selon les dires de Miyamoto, les contrôles de Zelda en seront directement inspirés, donc que du bon pour l'épée et l'arc (en espérant toutefois qu'ils modifieront un peu le système de l'arc qui nécessite pour l'instant une inversion Wiimote/Nunchuk). Là où j'ai plus peur, c'est pour le contrôle du Boomerang à la manière du frisbee, mais ça, à en juger par ce que je lis ailleurs, c'est surtout moi qui sait pas viser :ash:.
Avatar de link1030
link1030 mercredi 26 mai 2010, 14:26:51
C'est bien que Nintendo a encore montré aucune image du jeu j'espère qu'ils dévoileront pas grand choses pour garder la surprise. Au moins maintenant je m'attend au pire après TP on espère que le jeu sera meilleur quitte à enlevé ganondorf et mettre un autre scénario un peu comme Majora mask.
Avatar de Jyveks
Jyveks mercredi 26 mai 2010, 02:15:27
Waaaa :O

Donc en gros, c'est comme si on se battait réellement avec le sabre :)

Par contre, le gars dans la vidéo a pas l'air d'être super dedans le jeu, dans le sens que moi, à sa place, si j'ai vraiment l'impression de me battre pour vrai, je vais me donner à fond!