Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess

Dans une interview pour Edge dont quelques extraits ont été mis en ligne sur le site officiel du magazine, Eiji Aonuma s'exprime sur ses regrets par rapport à Twilight Princess et les leçons qu'il en tire pour le prochain Zelda Wii.

Le magazine interroge d'abord Aonuma sur le côté épique de Twilight Princess et les réactions qui ont suivi :

Pour Twilight Princess, on a utilisé un Link adulte et une des choses intéressantes à ce sujet est comment on a pris en considération les proportions de Link et du monde. Son échelle est due au fait qu'on cherchait à donner un côté plus réaliste à la taille des environnements d'Hyrule et à ce à quoi Link était confronté.

Mais la question est de savoir si on a pu inclure toutes les idées intéressantes de gamedesign qui peuvent tirer parti d'une si grande échelle à l'intérieur de l'univers Zelda. J'ai bien peur que non, clairement, on n'a pas réussi à faire toutes les choses que peut-être, avec le recul, on avait pourtant la capacité de faire. On développe maintenant le prochain Zelda Wii avec ça comme point de départ.

Aonuma continue dans le registre des regrets à propos de Twilight Princess et du décalage qui peut exister entre ce qu'on imagine et la représentation qui suit :

Dans le cas de Spirit Tracks, c'était relativement plus facile, parce que quelles que soient les proportions réelles entre le joueur et les autres objets, on pouvait simplement se focaliser sur les nombreuses idées qu'on voulait réaliser. Mais dans l'hypothèse où on veut dépeindre un monde relativement photo-réaliste en trois dimensions, on doit être très prudent dans l'adaptation qu'on fait de ces idées pour qu'elles semblent parfaitement adaptées à ce monde. Je dois admettre que c'est un de mes plus grands regrets en ce qui concerne Twilight Princess.

Bref, on retiendra qu'a priori on repart sur un monde vaste - et sans doute mieux exploité que celui de TP - pour le prochain Zelda. Heureux ?

Par ailleurs, comme il ne s'agit que d'extraits de l'interview, il est possible que cette news soit mise à jour si l'entrevue dans son intégralité s'avère contenir d'autres choses intéressantes. Ce qui n'est pas garanti. Mais qui sait.

Source : Edge Online

Le 22 décembre 2009 à 21:08, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION dimanche 27 décembre 2009, 22:54:58
Citer
mais ils se vautrent à chaque au niveau des ventes


C'est sur que Muramasa, Little King Story et Mad world ce n’est pas des jeux vendeur (même sur console HD) et assez spéciaux en plus donc niveau vente logique qu'il se vautre. Ou alors on à le droit à un Dead Space Extraction, qui sort juste avec un RE DS beaucoup attendu, Dead Space qui est une license jeune et qui est plus passe de Horror à rail-shoot (il commence à en avoir pas mal sur wii).

Donc bon s'ils veulent des bonnes ventes faut faire des jeux vendeur les promouvoir (aucune pub ou presque pour les jeux cité) et bien faire le planning (parce que bon avec un RS 2 qui sort en mars, faut pas pleurer des probable mauvaise vente).

Néanmoins les vente médiocre n'empêche pas d'envisager une suite à Little Kings Story et Mad world et de ce dire satisfait des ventes de Muramasa et des autres.

Après on voit que certains jeux peuvent ce vendre (licence tendo, MH 3, TOG, NMH)
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 27 décembre 2009, 22:38:13
Ouais mais n'empêche, on constate 2 trucs:

1) nous, gamers, on commence enfin à avoir une ludothèque conséquente et intéressante.

2) ils ont pas l'air de lâcher le morceau pour autant et ca, c'est bien, mais la contrepartie, c'est qu'ils sortent les jeux en petite quantité et faut se battre pour en avoir.
Avatar de Shern
Shern dimanche 27 décembre 2009, 19:50:00
Citation de: "Duplucky"
Effectivement, tu as du mal chercher vu la quantité d'excellents jeux que regorge la wii. Son gros problème, et les trolls adorent jouer là-dessus, oubliant qu'il y a quand même de vrais jeux qui sont sortis dessus (ouais mais pas HD, ca compte pas, kikoololol :roll: (spéciale dédicasse à D_Y)) c'est qu'il y a de nombreuses merdes sur cette console et on a un peu plus de mal à trouver les hits en puissance. Mais ils sont bien là. La wii n'a pas à rougir de sa concurrence :yeah: Bien qu'il est vrai qu'à un moment, on n'avait rien eu sur wii (mais depuis que les créateurs de The Conduit ont fait comprendre qu'il y avait aussi des gamers sur wii, ca a changé la donne. Rien que pour ca, on devrait leur en être reconnaissant 8-) )

HVS ont beau avoir donné un coup de fouet au développeur pour faire quelques jeux gamers, mais ils se vautrent à chaque au niveau des ventes. J'dis ça, j'dis rien hein ...:niak:
Avatar de Bakura
Bakura dimanche 27 décembre 2009, 19:31:48
Citation de: "Eiphel"
GTA est un jeu violent et immoral...


Nadine, c'est toi ?!
Avatar de Eiphel
Eiphel dimanche 27 décembre 2009, 19:28:19
Je me souviens pourtant d'une news qui était sortie en 2006 ou 2007 : "le prochain zelda pourrait arriver plus vite que vous le pensiez"...

Moi je pensais qu'il sortirait trois ans après, donc déjà c'est raté !