Spirit Tracks débarque en Amérique

C'est ce lundi 7 décembre que Spirit Tracks débarque en Amérique du Nord, son premier arrêt avant l'Australie (le 10), l'Europe (le 11) et le Japon (le 23). L'occasion de détailler un peu les premiers retours de la presse et la couverture de l'événement par PZ.

Si l'on en croit les tests déjà parus dans un certain nombre de revues et sites spécialisés, inutile d'attendre un tournant majeur avec Spirit Tracks, mais le jeu semble au moins faire avec talent ce qu'il n'a pas l'ambition de rénover. Le mag' Nintendo officiel britannique résume ainsi son appréciation par ceci : pas une énorme avancée pour la série mais un excellent jeu quoi qu'il en soit. Le test du magazine Edge est un peu plus lyrique :

Les mécaniques vieillissantes de Spirit Tracks vous ramènent dans le domaine du rituel pur, jusqu'à vous retrouver à nouveau au plus profond des donjons, boomerang magique en main encore et toujours et vous demandant quel étrange prodige il amènera avec lui cette fois.

On laisse en tout cas nos visiteurs francophones de ces territoires communiquer leurs premières impressions sur nos forums. Le test de Puissance-Zelda arrivera lui après le 11 décembre prochain, en même temps que la mise en ligne des infos et guides autour du jeu, le public du site étant en majorité européen. D'ici là, les spoilers restent prohibés. Merci de votre compréhension !

Revue de presse du jeu sur PZ

Le 07 décembre 2009 à 14:49, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Jyveks
Jyveks mardi 08 décembre 2009, 18:55:37
Ouais, ça je l'avais lu dans les tests :S

Moi j'aurais aimer plus d'explication sur la fondation du nouveau Hyrule :(
Avatar de Forza
Forza mardi 08 décembre 2009, 18:39:19
Il en parle un peu...

(cliquez pour montrer/cacher)


(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de Jyveks
Jyveks mardi 08 décembre 2009, 16:19:47
Citation de: "Royug"
Jyvékas -> Comme Kupah le dit, pourquoi n'attends-tu tout simplement pas de jouer au jeu toi-même ? Il me semble que c'est bien mieux de tout découvrir soi-même plutôt que par d'autres membres. Je sais que tu ne voulais pas ahcter ST, mais pour quelqu'un qui ne veut pas l'acheter, tu poses beaucoup de question à son sujet. ^^ Bon peut-être, que c'est seulement pour te faire une idée et dans ce cas, tu aurais raison de ne pas vouloir lire les tests, puisqu'il comportent habituellement plusieurs spoils.

Sinon, pour les moteurs, bah, c'était déjà présent dans PH. Il avançait comment, le bateau de Linebeck, d'après toi? En tout cas, pas par rame, ni grâce au vent: il n'y a pas de voile ^^


Royug-> J'ai lu tous les tests sur ST et j'ai encore moins le goût de l'acheter, mais je ne peux te dire pourquoi, car je te spoilerais.

Et pour le bateau, tu crois que dans le débat sur le train de ST, l'argument n'est pas sortit? J'ai tout dit ce que j'avais à dire sur ce sujet, je ne le redirai pas. Vas relire.

Et puis, c'est pas parce que c'est passé une fois que ça doit passé 2 fois. Le bateau a mieux passé vu que c'était un bateau juste avant aussi, même s'il avait un moteur. Plus le fait mystérieux que tout disparait ensuite, après avoir battu le bateau fantôme, ça passe mieux.

C'est le train qui dérange. Et le fait que tout tourne au tour d'un moyen de transport. Un train, j'aime pas ça, pas dans Zelda. Ou un peuple avec un moteur dans le corps... Pour plus d'explications, comme je l'ai dit, vas voir l'autre sujet.

Sinon, respecte mon droit de ne pas vouloir jouer à ce jeu. Je m'informe sur la création du nouveau Hyrule pour la simple et bonne raison que parmi tout ce que j'ai lu, rien n'y est expliqué, et je trouve cela choquant. Alors je veux savoir si les Zelda sont réellement rendu aussi bas (à mon avis) que je le pense. Je vais me méfier de Zelda Wii, dans ce cas.

Royug -> Pour avoir ma Wii, j'ai pas eu grand choix. Il a fallu que j'attende à 5h du matin devant le magasin pour me faire donner un billet a 6h pour ensuite attendre jusqu'à l'ouverture à 8-9h et donner mon billet contre une Wii.

Mais je ne l'ai pas acheter à sa sortie. J'ai été en février 2007. J'avais pas le choix vu l'immense pénurie de Wii qu'il y avait... J'avais demandé à être mis sur la liste d'attente de Vidéotron: Il y avait déjà 150 noms, et il recevait 2 Wii par semaine = 75 semaines d'attente XD
Avatar de Royug
Royug mardi 08 décembre 2009, 14:51:51
diklink -> Oui, tout cela dépend quand même du magasin en question, de la ville, du produit, etc. C'est sûr que NSMBW est un très bon jeu attendu avec impatience par certains, mais ce n'est qu'un autre Super Mario Bros. Par contre, si on regarde tous ceux qui ont campé et fait la file dans les grandes villes pour s'acheter une PS3 ou une Wii lors de leur sortie, alors là on peut avoir une meilleure idée  :)
Avatar de Clouks
Clouks mardi 08 décembre 2009, 14:25:28
Citation de: "Royug"
Je ne sais pas, ceux qui se battent pour acheter leur produits dès le moment où ils sortent et qu'ils font la file et campent devant le magasin, ils me donnent seulement l'impression que nous sommes de plus en plus dépendant de la consommation, etc. J'espères que tu comprends  ;)


C'est drôle, j'avais cette vision là des gens qui achètent leur jeux dès la sortie avant. Puis le 20 novembre dernier, j'me suis levé à 9H, pour aller acheter New Super Mario Bros Wii à l'ouverture de ma Fnac en pensant : "J'suis sur qu'il y aura plein de monde qui attendent depuis longtemps". Et bah en faite il devait pas y avoir plus de monde que d'habitude, et j'ai du être le premier à sortir avec le jeu ^^.
Alors je sais pas, est-ce que c'est dû au fait que j'habite pas une très grande ville? Ou bien que ça se passe comme ça seulement dans les magasins spécialisés? En tout cas ça a totalement réviser mon point de vue  :)

Et pour ce qui est de ST, bah mon petit frère l'a commandé pour Noel  :D  Donc je vais sagement l'attendre et en profiter ensuite. (pratique les petits frères à qui on a refiler la passion du jeu vidéo et de Zelda en particulier :yeah: )