Spirit Tracks pour un public plus large

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui pour faire le bilan de ses résultats financiers sur l'année fiscale écoulée, Nintendo fait une brève allusion à Spirit Tracks, prochain Zelda à venir sur DS.

Dans un commentaire des chiffres dédié à la console portable, le jeu est en effet mentionné, caractérisé comme destiné à une tranche d'âge plus large. Une formule qui ne laisse que très peu de doutes quant au niveau de difficulté du titre, déjà très bas sur son prédécesseur Phantom Hourglass. Bien sûr, ce discours n'est pas nouveau, mais il est toujours inquiétant de voir un titre comme Zelda pris en exemple dans la stratégie de Nintendo d'attirer un nouveau public. La série est-elle vraiment vouée à se prostituer pour les seniors ou les ménagères quadragénaires ?

Le communiqué rappelle également le caractère provisoire du titre Spirit Tracks, ainsi que la période de sortie du jeu, toujours fixée à la deuxième partie de l'année, au moins en Amérique du Nord.

Le 07 mai 2009 à 18:22, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Xyrick
Xyrick mercredi 27 mai 2009, 08:12:52
Mouai, déjà que je n'aimais pas tellement Zelda Phantom Hourglass ( pas pour la jouabilité mais pour l'univers du Jeu ) alors pour Zelda Spirit Tracks...
Mais peut être sera t-il supérieur à son ainé, peut être...
Avatar de Yorel
Yorel mardi 26 mai 2009, 13:25:37
Mais où sont passer les années 98 avec des zelda complexes et des histoires passionnantes ainsi que ses quêtes secondaires exceptionnels?????
Avant les joueurs confirmés passaient au moins quelque mois à finir le jeu,maintenant l'espérance de vie à été réduite à quelque jour.....
   C'est lamentable....
Plus de monstre qui font peur,pas de graphisme réelle qui donne à notre link une raison d'exsiter,plus de quête longue et fastidieuse qui donnait du plaisir à exploiter le jeu de fond en comble.....
  Nintendo il est tant de tirer la sonnette d'alarme
Avatar de GKN
GKN samedi 23 mai 2009, 14:34:10
"Chaque jeu a une histoire... Un seul est une légende"

Fallait bien que ça arrive un jour. Moi j'ai bien aimé PH mais c'est clair qu'il était loin de ce qu'on aurait pû attendre. En revanche ce ST... Bouuuuuh !!

Advienne que pourra.
Avatar de Elfvain
Elfvain vendredi 15 mai 2009, 22:16:38
oui en effet ! Zeilk

C'est bien triste . . .
Puis de toute façon on sais maintenant ou il faut frappé pour tuer le monstre, les plante c leur langue, les dinosaure ou insecte, leur queue, il a tj une lueur qui brille qui montre le point faible, la il aura q"un seul bosse et le reste il faudra jouer une petit train en réalité le trailer dévoile pas plus sur le jeu ! mdr !!!!

Vive le massacre de licence . . .
Avatar de Zeilk
Zeilk vendredi 15 mai 2009, 21:44:31
Citation de: "Sylvain"
C'est bien triste d'avoir divulgué ses info a la presse,meme si je vais l'acheter, si c'est pour le finir en 3 heure c'est triste de voire la politique actuel de Nintendo de massacrer cela !

Même si il a encore trop peut d'information et peut être je me prononce un peut trop vite, ça montre aussi comment sera traiter le future zelda sur wii, "plus facile et abordable pour tous . . . "  :/


... avec la possibilité d'affronter un boss de fin avec une grosse cible rouge et blanche sur son point faible, de lui faire mordre la poussière en trois coups d'épée (ce qui est un joli chiffre), et enfin de faire usage d'une infinité de potions pour remplir les quelques 20 cœurs à la disposition du joueur ;) Mais mine de rien, c'est à cela que l'on va arriver.