Des rumeurs autour de Tears of the Kingdom

Alors que nous nous préparions à rédiger la news bilan de cette année 2022 bien calme, voilà que les rumeurs nous réveillent d'entre les morts. Tears of the Kingdom est toujours prévu pour le 12 mai 2023 et nous n'avons pour l'instant pas grand chose à nous mettre sous la dent. Alors, il n'y a rien de tel que quelques leaks pour raviver les braises d'un feu trop longtemps éteint.

Au programme ? Deux rumeurs probablement fausses…

Une Nintendo Switch OLED Edition Tears of the Kingdom

Commençons par celle qui fera couler le plus d'encre : des images d'une Switch OLED édition Tears of the Kingdom auraient été révélées sur un forum chinois nommé Famiboards par un certain Kysen (comme quoi, un forum, ça peut encore servir). Soyons sur nos gardes : pour l'instant rien ne nous permet de confirmer la véracité de ce leak.

Même si certains sites affirment que le dénommé Kysen est à l'origine de plusieurs fuites, nous n'avons pas trouvé de preuve de sa fiabilité. Même si le packaging présenté est dans sa version européenne avec la traduction française, l'écran de jeu montré en guise de bonne foi est en chinois. Les photos auraient été prises à partir d'un téléphone de marque chinoise. Tout est fait pour attirer l'œil vers l'origine de la fuite, là où généralement les leakers cherchent généralement à se faire discrets. Soit Kysen n'a pas peur que Nintendo remonte jusqu'à lui, soit c'est inventé de toute pièce.

Et si les éléments graphiques de cette Nintendo Switch OLED aux couleurs de Tears of the Kingdom ne font pas l'unanimité, il est étrange que le symbole royal utilisé au centre du dock reprend exactement celui utilisé sur la New Nintendo 3DS Zelda.

Fake ? Pas fake ? Tant que Nintendo nous procure une jolie édition de la Nintendo Switch aux couleurs de The Legend of Zelda, nous serons contents.

Le Nintendo Switch Online nécessaire pour Tears of the Kingdom

Peu de temps avant les rumeurs sur l'édition collector, une autre rumeur donnait du grain à moudre aux meilleurs relayeurs d'informations enthousiastes. Un utilisateur belge de Reddit, Few_Working3350, a partagé une photo censée représenter une brochure promotionnelle sur laquelle figure un encadré informant que des fonctionnalités en ligne sont prévues pour Tears of the Kingdom. Les plus zélés se sont donc imaginés à y voir le signe d'un mode multijoueur alors qu'il ne pourrait s'agir que de l'utilisation d'internet pour les sauvegardes sur le cloud ou du téléchargement de DLC.

Bien sûr, l'image-même doit être remise en question : l'absence de logos de Nintendo ou de la Switch, les images du jeu utilisées qui sont déjà toutes connues et la place considérable utilisée pour une simple fonctionnalité… La photographie semble construite dans le but de faire du bruit plutôt que celui de faire la promotion du jeu. Encore une fois, il y a de fortes chances pour que ce soit une fausse rumeur.

PEGI 12

On en profite pour relayer que le jeu a reçu sa classification américaine ESRB, l'équivalent de notre PEGI. Classé comme son prédécesseur à 10 ans et plus, nous devrions avoir droit à un PEGI 12 du fait de la présence de "violence fantastique", de "thèmes suggestifs légers" et de "l'utilisation d'alcool". Pas de quoi nous choquer.


Tout cela nous confirme au moins une chose : l'absence d'information autour de Tears of the Kingdom commence à se faire sentir et les fans de la saga sont prêts à se jeter sur la moindre petite rumeur en attendant le début de la campagne publicitaire du jeu.

Tears of the Kingdom

Le 31 décembre 2022 à 07:54, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire