Le Bow Lift Smuggling Sliding

C'est la rentrée. Il est temps de refaire un peu de Puissance-Zelda et quoi de mieux qu'une petite news pour commencer. En plus, une fois n'est pas coutume, nous parlerons de glitch. En effet, Breath of the Wild ne cessera de nous surprendre puisque même s'il est sorti il y a maintenant plus de 4 ans, les joueurs trouvent encore de nouveaux glitchs assez intéressants.

Il n'y a pas si longtemps, par exemple, un glitch avait été découvert pour pouvoir récupérer l'épée purificatrice sans avoir le nombre de cœurs requis. Il vous suffit d'un fagot de bois et de quoi l'allumer. Si nous n'en avions que vaguement parlé, c'est que nous étions en vacances. Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long paragraphe, on vous propose plutôt une vidéo d'Aife. Vous verrez c'est enfantin.

Mais ce qui nous réveille aujourd'hui est un glitch d'un tout autre genre. Vous connaissez peut-être le ≪ Wind Bomb ≫, glitch permettant de se déplacer à grande vitesse dans une direction bien particulière. Nous parlerons aujourd'hui du ≪ Bow Lift Smuggling Sliding ≫ ou ≪ Sky Sliding ≫. Nous pourrions être tenté de vous expliquer comment le réaliser, mais les vidéos que vous pouvez trouver sur internet seront bien plus claires que nous. Nous nous contenterons d'en expliquer vaguement le principe. Après l'activation du glitch, vous devrez avoir l'arc et la bombe dans une main (cela fonctionne avec tout objet qui se porte). Il vous suffit alors de marcher sur une petite marche comme le rebord d'une tour sheikah pour flotter à grande vitesse dans les airs.

Ce glitch est par certains côtés moins pratique que le ≪ Wind Bomb ≫ car il ne permet pas de prendre de hauteur. Cependant, il permet de changer de direction beaucoup plus facilement tout en conservant sa vitesse. De grands changements seront sûrement à venir en matière de speedruns que ce soit dans les catégories 100% ou All Dungeons.

Breath of the Wild

Le 06 septembre 2021 à 11:54, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de emile
emile mercredi 08 septembre 2021, 20:42:55
Je vais essayer ce glitch et voir si je serais plus chanceux que pour le Wind Bomb.

Le édit fait bien trop en retard: Ça s'est définitivement bien mieux passé que le Wind Bomb. Cette vidéo m'a beaucoup aidé: (en anglais)
Avatar de Chmop
Chmop lundi 06 septembre 2021, 12:47:08
Je l'avais vu passer, hâte de voir ce que ça va donner en speedrun ! Je ne pense pas que le any%, mais d'autres catés vont sûrement bien bouger :miou: