Une édition Skyward Sword pour les Joy-cons

Alors que les versions de la Nintendo Switch se multiplient avec l'arrivée de la Switch Mario ou de la Switch Monster Hunter, nous espérions voir arriver une petite édition spéciale pour les 35 ans de la licence The Legend of Zelda. Au lieu de cela, il faudra se contenter d'une nouvelle paire de Joy-cons aux couleurs des armes fétiches de Link : l'Épée sacrée et le Bouclier Hylien. Disponibles en même temps que le nouveau remake The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, à savoir le 16 juillet, ils arborent le bleu et le violet. Tandis que des éléments visuels reprennent certains motifs du menu de Skyward Sword autour des joysticks ou entre les boutons, les symboles respectifs des armes de Link se retrouvent en bas des Joy-cons. Et si vous aimez les détails, les couleurs des dragonnes ne sont pas sans rappeler les couleurs des jambes de Fay.

Autre grande absente de ce Nintendo Direct, il s'agit de la suite de Breath of the Wild. Alors que l'intervention d'Eiji Aonuma nous laissait espérer une petite date de sortie ou de nouvelles images, ils ont préféré jouer avec notre patience et nous rassurer en nous disant que le jeu était toujours en cours de développement. Estimons-nous chanceux… Cela aurait pu suivre le même chemin que Bayonetta 3 ou Metroid Prime 4 dont nous n'avons plus de nouvelle depuis un bon moment. On se donne alors rendez-vous pour un potentiel E3, moment plus propice pour l'annonce de la suite de Breath of the Wild.

Le 18 février 2021 à 00:55, par FUREURe

Avatar de FUREURe

À propos de l'auteur :
Hylien de mère en fils, mon périple commença jeune dans la forêt Kokiri jusqu'à mon premier obstacle pour poser une marque en fermant une console, mais cela s'est résolu sur PZ. Toujours à l'affût de chaque nouveauté aussi brève soit elle sur ma licence préférée, aussi connu pour avoir jouer à tous les Zelda sans exception.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Neyrin.
Neyrin. mercredi 24 février 2021, 02:27:09
Trop beaux les joie cons. Moi, j'achète.
Avatar de Daichi
Daichi samedi 20 février 2021, 20:14:43
Si un jour je dois me prendre une Switch, je prendrais ceux-là en tout cas ! (Sauf si une Switch spécial Zelda sort entre-temps).
Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 20 février 2021, 00:23:39
Après en tant que gaucher, j'ai pas eu de soucis particuliers sur Skyward Sword. J'ai eu bien plus de soucis avec un Kid Icarus Uprising où j'ai dû faire en sorte d'utiliser les boutons A, B, X et Y pour bouger le viseur, ce qui est loin d'être optimal et m'empêche de réussir les niveaux à un niveau de difficulté supérieur à 7.0.

Ceci étant dit, j'en avais pas parlé mais j'aime bien les joycons aussi. On verra si je me les prends ou pas.  :oups:
Avatar de Daichi
Daichi vendredi 19 février 2021, 22:33:05
Pour la maniabilité d'un jeu, c'est aux développeurs de s'adapter aux joueurs, pas aux joueurs de s'adapter aux jeux. Il y a quand même une sacrée différence entre une wiimote et un joycon. Il suffirait d'une option inversant les joycon ("c'est pas la mer à boire" après tout  :ange:), et pouf, plus de soucis pour les gauchers !
Malheureusement, j'en doute. Mais bon, le gameplay joystick sera présent (d'ailleurs je préférerais jouer comme ça, je pense, je suis pas du genre à vouloir bouger pour jouer, c'est moins immersif pour moi, comme lire un livre à voix haute).
Avatar de Jielash
Jielash vendredi 19 février 2021, 21:22:08
Ce petit moment d'anticipation et d'espoirs brisés lors du Direct, ahlala :hap:

Dommage pour l'absence de nouvelles concernant BOTW2 mais je vais prendre mon mal en patience, puisque ce sera pour plus tard dans l'année. Les joycons sont plutôt jolis en tout cas.