La Gazette de P-Z #94

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Le froid est revenu, mais pas grave ! Rien ne vaut un bon chocolat, emmitouflé sous un plaid avec sa Switch et la « Symphonie du Masque », le dernier DLC de Cadence of Hyrule. Comment ? Si je suis en retard à cause du jeu ? Mais pas du tout !


News

Achileus. — Pas de news cette semaine. Eh oui. En même temps, il reste la partie site, c’est déjà ça. Et quelle partie site, mes bons samaritains ! J’y ai mis tout mon cœur. Ah ça, elle est vraiment bien. Nan, mais sérieusement, si je suis pas nommé journaliste de l’année ! franchement, ça changerait des nigauds qui vont juste dénoncer des dictatures totalitaires et tentaculaires ; enfin, moi aussi je peux dénoncer, mais non, moi je construis. D’ailleurs, je vous ai parlé de ma partie site ? Elle est vraiment bien. Nan mais voilà, il faut dire les choses telles qu’elles sont. Moi j’ose. D’ailleurs, vous connaissez la différence entre le capitalisme et un canard ? Bah j’espère hein, sinon vous êtes cons. Mais non je rigole, personne n’est stupide. Bon par contre sachez reconnaître la différence entre le capitalisme et un canard.


Site

Aimez-vous les vidéos YouTube ? Sans doute. Aimez-vous Zelda ? Je l’espère. Aimez-vous réussir ? Je le devine. Alors, n’attendez plus, et visitez la chaîne Puissance-Zelda. Des tonnes de vidéos de soluce vous attendent. Et en plus, toute l’actu Zelda en vidéo sera à portée de main, comme les toutes nouvelles sur l’Ère du Fléau. N’hésitez plus, rendez-vous sur votre internet et tapez « Puissance-Zelda » sur YouTube (mots-clés : Yorick la daronne).


Forum

Chompir. — Pour une fois, je vais changer mon intro de partie, parce que vous voyez, dans la vie, faut savoir changer ses répliques. Du coup on va la faire comme ça : Yo comment vasa la famille et touti ? Prêtes pour découvrir c’kispasse sur le fowum ? Alors c’est tipar !

Au début, on avait prévu, avec Linkondo, de vous partager pour cette Gazette la dernière animation de la chaîne mashed ; mais ce cher Guiiil nous a coupé l’herbe sous le pied en la partageant sur le forum, alors si vous ne l’avez pas vue, filez rire un bon coup devant les malheurs de ce pauvre Terry qui aimerait juste qu’on lui vende des scarabées. Deux membres (Morémuse et Leroiducouscous) nous ont partagé des musiques, originales ou non, zeldaesques. On a notamment une chaîne de musiques qui reprend celles de notre saga pour leur donner un style cyberpunk. Croyez-moi, ça vaut le détour.

Pour vous, Zelda c’est has been et vous jouez dans la cour des grands ? Alors n’hésitez pas à débattre avec Sieur Guiiil et d’autres de la 5G. Comment ça vous ne savez pas ce que c’est ? Je crois que c’est un fruit très rare, comme sa cousine la 4G. Vous préférez plutôt débattre des J.T. grand public ? Pas de soucis, on a ce qu’il vous faut grâce à notre cher D_Y.

Ou alors, vous êtes trop djeuns pour les débats, et dans ce cas vous demandez de l’Action ! de la Trahison ! du Sang ! C’est parfait, parce qu’on en a reçu en stock. Leroiducouscous nous propose un petit quiz zeldaesque pour tester notre culture Z. (Z pour Zelda bien entendu.) Je l’avoue d’ailleurs, j’ai appris des choses. Du côté des sables de l’arène, Cap a lancé une nouvelle partie, et on peut dire qu’elle commence sur les chapeaux de roues, avec un lot de marques extrêmement violentes et un GMS monstrueux. Du côté de la Forteresse des Heures, un nouveau groupe a décidé de s’aventurer dans « La porte de la Lune » afin d’espérer y triompher. Vont-ils réussir ? Là est toute la question. Pour finir, le Loups-Garous suit son cours, la moitié de la population du village a été décimée et les loups courent toujours dans les rangs des habitants. À moins que ce soit une peste noire ?

Si vous voulez un peu de lecture, vous allez être un chouïa déçu, mais seul Synopz a posté dans sa galerie. Au programme, un nouveau poème répondant au doux nom du Coup des mots. Bon, okay, pas si doux que ça, parce que mine de rien, un coup, ça fait mal, m’voyez. Enfin bref… c’était pas drôle, je l’assume. Pour me faire pardonner, je vous laisse le poème ci-dessous.

Le Coup des mots

Est-ce le goût du noir
tout ce qu’on veut voir
et qui n’est pas

Non pas ce soir
il y a du monde il est tard
je ne veux pas

Alors quand
Quand voudras-tu
Qu’en voudras-tu

Au fond tu sais
ce qui sourd
tu connais le tambour

Le problème ni l’amour
ni l’éclat du jour
juste être là

Tu es d’une autre race
et tu as perdu ta face
rien que ça

Quand donc alors
viendra l’envie
ce qui a du prix

Je fus fier et ardu
quand serai-je revenu
quand serai-je revenu

Fou poète-fou
Tu sais que tu tiens tout
tu sais que tiens tout

Maintenant sois.

Pour finir sur un autre régal, mais cette fois-ci visuel : Doutchboune a mis le paquet avec un dessin, des photos (avec un magnifique double arc-en-ciel dans le lot) et même une animation réalisée à l’occasion d’un anniversaire. Autre membre qu’on ne rate plus à chaque nouveau numéro, Issouna continue de travailler sur sa Midona et ses croquis, de quoi lui donner une nouvelle occasion de nous les partager. D’ailleurs, vous gagnez le droit que je vous le partage ci-dessous !

Croquis d’Issouna

Une dernière info avant de nous quitter, l’« Inktober » (nom qui fait polémique sur son utilisation), revient sous un nouveau nom, pour une nouvelle édition sur nos forums ! Si jamais vous avez l’intention de participer, n’hésitez pas à les partager sur nos forums ou bien, si vous les partagez sur Twitter, de mentionner notre compte Twitter, @ForumsPZ.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Bien le bonjour ! Vous souvenez-vous d’Hyrule Travelogue, le fanzine de Breath of the Wild dont on avait partagé un fan art il y a quelques mois ? Voici un travail d’un autre de ses illustrateurs : Joanne Tran, un concept artist qui a travaillé sur Call of Duty: WWII et sur Hades, un rogue-like qui est d’ailleurs sorti jeudi dernier ! (Ce qui explique pourquoi Cap a disparu depuis trois jours…) Ici, il a réalisé un superbe dessin du temple du Temps de Breath of the Wild ! La lumière donne un côté mystique aux ruines… C’est vraiment le genre de lieu qu’on a envie de découvrir dans un jeu d’aventure comme Zelda !

Fan Art

Strip

C’est pas tout d’avoir un musō Breath of the Wild, mais on attend aussi sa suite ! Souvenez-vous de ce trailer qui envoyait du lourd, l’année dernière ! Beaucoup de questions sont en suspens : est-ce bien Ganondorf que l’on aperçoit ? Quel est ce gros tremblement de terre à la fin de la bande-annonce ? Zelda sera-t‑elle jouable ? Est-ce que les bokoblins seront enfin reconnus comme des êtres doués d’intelligence et tenus en respect dans la société hylienne ? Mais bien entendu, il ne faut pas se voiler la face : connaissant Nintendo, le scénario va plutôt être du niveau du strip de HeavyMetalHanzo

Strip

Vidéo

N’en déplaise aux fans de « Malink », et malgré le fait que l’Impa de l’Ère du Fléau = meilleure waifu pour Link, il est bon de savoir revenir aux fondamentaux avec le ship préféré de notre correcteur de gazette (sisi) [… mais non :(] : Zelda × Link. Un intemporel, vous dis-je. Comme Zelda et Link, en fait. Ce n’est sûrement pas un hasard.

Enfin bref, voici une petite animation toute mimi de shar ! D’ailleurs, si vous aussi vous êtes fans des stickers de Link loup, sachez qu’ils sont utilisables sur Telegram ! Si c’est pas génial, ça.

Musique

Je ne suis pas fan de la musique de Banjo-Kazooie, elle a un ton grotesque qui ne me parle pas du tout ; mais je dois bien avouer que l’idée d’un crossover musical avec Zelda est assez cocasse ! Et il se trouve que Linus Olsson s’est justement amusé à reprendre le thème de la plaine d’Hyrule dans ce style-là, pour créer une sorte de troisième registre musical burlesque qui marche étonnamment bien. D’ailleurs, il a fait la même chose pour « Her Spaceship », une musique de l’excellent jeu A Hat in Time, que je vous invite à aller écouter ! Oh, et puis écoutez la B.O. de A Hat in Time, aussi, parce qu’elle déchire. Et puis jouez au jeu, aussi. La semaine prochaine, il y aura interrogation écrite sur l’implémentation de la musique dans ce jeu. Ce sera coefficient 4. Prenez des notes en jouant.


Jeux

Rébus - Réponses

Chompir. — Eh oui, c’est déjà fini. Notre dernier jeu de l’été vient de voir ses réponses postées. J’espère que vous aurez été heureux de jouer tout au long de l’été avec nous. C’était une première pour nous, mais ça a l’air d’avoir marché. D’ailleurs, je me suis amusé à cacher dans chaque jeu une référence plus ou moins évidente aux Zelda CD-i (seul le blind test fait par ces traîtres à la cause n’en a pas !). J’espère que vous les avez vues. :p

Sur ce, je vous dis à dans deux semaines pour un prochain numéro. En attendant, on se prépare une bonne soupe de potimarron.

Le 28 septembre 2020 à 23:42, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap mardi 29 septembre 2020, 00:07:38
A force de tous me voir jouer à Hadès, vous savez ce qui va arriver :niak:

Sinon chaud j'avais tout faux pour les rébus (en même temps mes propositions ne voulaient pas dire grand chose, c'était peut être ça l'astuce :niak:)
Avatar de Morémuse
Morémuse lundi 28 septembre 2020, 23:56:11
On est toujours gâtés sur la Gazette, y a pas à dire. Le strip m'a bien fait rire. Solution radicale... mais efficace, bien joué Link, ha ha  :lol:
La vidéo est toute mimi, j'adore ce genre d'animation efficace. Link, ce que tu as fait n'est pas une maladresse mais un acte manqué, admets-le!  :hihi:
Le rébus... pfff je suis nulle sur ce truc j'ai même pas eu le courage de le faire. Oui je sais c'est pas bien.  :oups: