La Gazette de P-Z #83

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Encore un nouveau numéro, que le temps passe vite. On s’approche petit à petit de la centaine, ça fait tout drôle. J’espère que je serai encore là d’ici ce numéro, parce que mine de rien, si je me trompe pas, ça sera en 2021 cette « Gazette no 100 ». Qui sait, Breath of the Wild 2 sera peut-être même sorti.


News

Achileus. — Nous ne les attendions plus, les voilà. Tels des Polonais à Vienne, elles ont fait leur apparition et sont prêtes à en découdre. Je parle bien évidemment des trois news.

Pour commencer en beauté, l’artbook de Breath of the Wild, la Création d’un prodige, sortira en français en janvier 2021. Sortez l’argent, on vous a dit.

Non content de détruire le sport conventionnel avec ses anneaux en plastique à 50 €, Nintendo sort une mise à jour de son chef-d’œuvre Ring fit aventure avec des musiques de la Légende de Zelda : l’Haleine du sauvage et autres Mario : l’Odyssée. Une nouvelle qui ravira les N-sex les plus acharnés, à n’en pas douter.

On finit avec une news qui ne vous soutire pas votre argent gagné à la sueur de votre front. Un petit faux trailer sympa qui montre Paper Zelda, un mix entre Zelda et Paper Mario, est disponible de manière gratuite (sisi) en ligne sur YouTube. Remerciez 64 Bits (ça peut paraître compliqué au premier abord, mais je vous assure qu’ils le méritent) pour ce travail de qualité.


Site

Eh oui, rien sur le site, sinon des news. Désolé. Pour compenser, j’avais une blague sur Niagara, mais la chute est trop prévisible.


Forum

Chompir. — Bienvenue à vous, vous vous amusez bien sur Animal Crossing: New Horizons ? Moi je dois dire que ça m’occupe plutôt bien. Peut-être même un peu trop si vous voulez mon avis… M’enfin il est temps de voir ce qu’il s’est passé cette dernière quinzaine.

Tout d’abord, nous accueillons deux nouveaux membres sur nos forums, Anju et OniKami. Souhaitons-leur la bienvenue à ces membres déjà bien actifs !

Vous ne serez sûrement pas passés à côté : la semaine dernière, c’était le 1er avril, journée internationale de la blague et du troll ! Et notre forum n’a pas échappé à la règle. Après avoir malencontreusement supprimé l’entièreté du forum et mis en place un forum de remplacement, j’ai changé de pseudo pour le magnifique magic2000 et je me suis fait oublier en prenant la fuite avec Izzy Novada et l’argent de la trésorerie de P-Z. Bon, sur ce nouveau forum, c’était un peu l’anarchie sans aucune règle, mais voir plus de 800 messages dans une journée qui n’avaient aucun sens, c’était bien drôle. On a même eu le droit à une magnifique fic co sur… Zelda ? Mais bon, elle ne vaudra pas notre magnifique fic co de Bubulle le poisson rouge. Je vous aurais bien donné le lien du forum pour que vous puissiez voir les bêtises faites par nos membres (parce qu’il y en avait beaucoup trop pour les lister), mais le forum a été supprimé pour des raisons de sécurité.

Bon, bien sûr, je n’ai jamais supprimé le forum ni pris la fuite, notre forum se porte très bien depuis le 1er avril et nous avons pas mal de nouvelles théories Zelda ! OniKami nous donne sa théorie sur la création du masque de Majora. D’après lui, il serait d’origine sheikah, et à cause du puissant pouvoir qu’il renferme, on l’aurait banni à Termina. Du côté de notre connaisseur d’Ocarina of Time (Duplucky pour les intimes), nous avons le droit à deux théories : la première nous révèle pas mal d’infos sur les différents habitants de Cocorico et les liens qui existent entre eux, tandis que la deuxième nous explique pourquoi Twilight Princess n’est pas la suite d’Ocarina of Time en réfutant un à un les éléments d’Hyrule Historia.

Du côté des organisations, notre guerre des musiques suit son cours, on approche bientôt de la fin des qualifications et on aura bientôt éliminé la moitié des musiques. Une nouvelle petite animation pour cette journée de Pâques a été lancée par Yorick26, il s’agit d’une petite chasse aux œufs sur notre forum. Le principe : trouver via des indices dispersés sur les premiers messages de certains sujets, en partant du topic de l’évènement, le chemin menant aux œufs. Saurez-vous trouver vos œufs en chocolat ? Vous avez jusqu’à mardi pour tenter de participer !

Finissons notre section par les créations de nos artistes et écrivains ! Tout d’abord, Yorick26 reprend la suite des aventures de notre groupe dans Miderlyr. C’est le temps des explications et de faire le point entre nos différents personnages, mais aussi le temps de prendre des décisions sur la suite et pour certains de se quitter. Du côté de la galerie de Neyrin., un nouveau texte sur son chemin quotidien vers la fac vient l’agrémenter. Son style d’écriture est toujours assez génial pour rendre des évènements si insignifiants aussi incroyables. OniKami ouvre sa galerie avec une fiction nommée The Legend of Zelda : The Hero’s Soul. Il a mis en ligne son premier chapitre aujourd’hui, et moi je vous laisse le prologue à la suite, bonne lecture !

Il aurait dû s’écouler bien plus de temps avant que le Fléau ne resurgisse. Et pourtant, une décennie à peine avait passé depuis la victoire du Héros quand il frappa. N’étant guère plus qu’un esprit, il était néanmoins plus fort que jamais. Malgré le courage dont le Héros fit preuve et la puissance de la lame purificatrice, celui‐ci vit ses alliés tomber un à un. La princesse, qui se battait à ses côtés, fut l’une des premières victimes de la bataille. On peut aujourd’hui compter les Sheikahs qui ont survécu à cette journée sur les doigts d’une main. Quant au Héros… Il se battit vaillamment, menant ses troupes avec clairvoyance et sagesse. Au terme d’une bataille qui dura deux jours et trois nuits, il affronta la bête sous sa forme humaine, autrement nommée Ganondorf. On dit que ce fut un combat spectaculaire, dont, en tendant l’oreille, on entend encore les échos… Mais le mal gagna. Un grand Héros trépassa cette nuit‐là. Blessé mortellement par son adversaire, dans un dernier sursaut de vie, il planta l’épée de légende dans le sol là où le combat eut lieu. On ne retrouva ni l’épée ni le corps. Les survivants de la bataille frissonnent encore du rire de Ganondorf. À partir de là, les Hyliens et les Sheikahs n’eurent plus aucune chance de gagner. Submergés par le nombre, ils n’eurent pas d’autre choix que de se rendre. Certains en réchappèrent, d’autres eurent moins de chance. Ayant écarté tous ses ennemis, le Fléau put enfin régner sur Hyrule d’une main de fer. S’il cherche encore la Triforce, tous prient les déesses pour qu’il ne la trouve pas… Ce que la légende ignore, c’est qu’il y a quinze ans, avant la bataille, le Héros confia un nourrisson à des amis de confiance. Ceux qui le savent espèrent que ce bébé devienne un jour le prochain Héros de la légende, qui débarrassera Hyrule du tyran qui l’a asservie.

Chez nos dessinateurs de talent, Doutchboune nous partage deux nouveaux dessins mettant en scène son personnage de World of Warcraft. Jielash nous propose un fan art de Samus Aran et deux fan arts de Chihayafuru ainsi qu’une petite suite à sa bédé Dans l’ombre du gobelin. Sentinelle nous montre son bordel du mois de mars avec, notamment, beaucoup beaucoup de dragons, pour ne pas changer de son habitude. Pour finir, Anonymouslyfox nous présente pas mal de nouvelles animations, allant de son premier personnage créé à la vidéo d’intro de la Switch et à un homme qui se fait… électrocuter ? Pardon ? La jeunesse de nos jours, elle déborde d’idées. En prime, il s’est même essayé aux décors et nous offre une scène représentant un bidonville.

Fan Art

Enfin, donnons quelques nouvelles du concours croisé. Nos écrivains ont eu une semaine supplémentaire et la date de rendu est pour ce soir, donc le thème artistique devrait pas tarder à suivre et vous aurez tout ça dans le prochain numéro (ou avant si vous passez sur nos forums). Des bisous et à la semaine prochaine.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Salutations ! Il paraît que vous avez trop de temps libre en ce moment ? On va le combler avec quelques créations de fans, dans ce cas ! Allons-y de ce pas.

Fan Art

On démarre avec un superbe fan art réalisé par Noah Quesada-L’Viaquez, A.K.A. ma-ko, montrant un Clapoir tout mignon d’Ocarina of Time ! Hélas, la pauvre bête a probablement été sauvagement tuée par Link, ce pseudo-héros qui ne fait que détruire la faune d’Hyrule… Comment ça, un monstre ? Mais pas du tout ! Je parie que Link est juste parti avidement à la chasse aux Clapoirs ! J’en mettrais ma main à couper ! (Lôl.)

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux pages Instagram ou ArtStation de ma-ko, sa manière de dessiner la végétation est épatante !

.

Fan Art

Strip

Et voici un strip de anxioussailorsoldier qui prouve bien que, hélas ! le retour de Krystal à la gazette aura laissé quelques traces… Mention spéciale au « Link » gravé sur l’épée, c’est malynx ! Et si vous voulez plus de shitpost type yaoi, la page Twitter de l’artiste est grande ouverte !

Strip

Strip

Vidéo

Est-ce que vous avez déjà vu des vidéos compilations de combats de Breath of the Wild ? Non parce que quand même, on ne s’en rend pas compte, pauvres mortels que nous sommes, mais on peut vraiment faire des actions de dingue dans ce jeu ! Des personnes comme RinHara5aki ont bien séché le jeu pour pouvoir en extraire des actions qu’on croirait sorties d’un autre jeu. Et lui en fait des montages ! Dix minutes de massacre de lynels, et avec une mise en scène très réussie en plus ! Croyez bien que je n’adhère pas du tout à ces pratiques, surtout quand ce sont les bokoblins dorés qui se font harceler de coups. Je ne fais que relayer cette ignominie… Ce n’est absolument pas pour la beauté des combats !

Musique

Allez, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas écouté un bon gros pot-pourri, par ici ! Et cette fois-ci, on s’attaque à du lourd, avec comme musicien Fredrik Larsson, plus connu sous le pseudo FreddeGredde. C’est un spécialiste du medley, qui aime caser un maximum de musiques à la fois — parce que c’est plus marrant comme ça. Preuve en est avec ce medley de la série Zelda : en sept minutes trente, on a droit à pas moins de 39 thèmes différents ! Dingue, non ? Et même si parfois, certaines transitions sont un peu inexistantes, il faut reconnaître que la restructuration est vraiment bien fichue ! Tenez, le lien vers sa chaîne YouTube ; il n’y a pas beaucoup de vidéos, mais c’est un condensé de bonnes choses !


Sur ce, la Gazette, no 83, s’achève ! On espère que vous avez pris du plaisir à la lire, et on vous retrouve dans deux semaines pour la prochaine ! Moi je repars dans ma chambre pour git gud à Touhou, comme dirait Cap (même si ça n’a pas l’air de marcher, malheureusement T.T). Je me prépare pour la reconversion du site en Puissance-Touhou, m’voyez. Selon des sources sûres, c’est pour bientôt ! Et quand ça arrivera, je pense que j’aurai bien besoin des soluces… On compte sur le skill de Cap pour les rédiger !

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des muffins !

Le 12 avril 2020 à 23:58, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Anju
Anju mercredi 15 avril 2020, 12:46:19
Super Gazette ! J'ai beaucoup aimé le fan art et le medley zelda (même si lui, je le connaissais déjà). Le strip est bien dessiné, mais... qu'est-ce que vous avez tous à vous imaginer une romance entre Link et Sidon ? J'ai très peu joué à Breath of the Wild, mais j'ai quand même fait la quête des Zoras, je devrais m'en rappeler si une romance était sous-entendue... non ?

Avoir mon nom dans la gazette ça fait un peu bizarre...

Ah, et bravo pour la plaisanterie Achileus. Bien trouvé.

EDIT DES PLOMBES PLUS TARD :

Citation de: Cap
MAIS ACHI. Cette traduction je meurs.

Je viens à peine de remarquer la blague. Merci Cap, je n'aurais jamais vu sans toi.
Avatar de Chompir
Chompir mercredi 15 avril 2020, 12:40:39
Depuis quand Achi fait de bonnes blagues qui sont drôles ?   v.v Qu’avez-vous fait du véritable Achi.

Sinon JPP Kondo, j’aurai pas cru que tu aurais mis le strip, GG. Faut avouer qu’il est bien drôle quand même. Sinon la vidéo est un poil trop impressionnante... j’aimerais bien aussi bien jouer au jeu. :oups:

Le fan art et le cover medley sont superbes. <3 (et jolie blague de ta part pour une fois Kondo)
Avatar de Achileus
Achileus mardi 14 avril 2020, 16:18:23
On s'amuse comme on peut à la gazette  :8): Merci pour vos retours.
Avatar de Anonymouslyfox
Anonymouslyfox lundi 13 avril 2020, 12:05:23
Comme d'habitude, excellente Gazette!

Et cette blague, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chause que je n'en attend ni plus, ni moins de ta part Achi...

Aussi, merci d'avoir montré mon décors! J'en suis très fier quand même :)
Avatar de Cap
Cap lundi 13 avril 2020, 11:47:39
MAIS ACHI. Cette traduction je meurs. Sans compter la partie suivante, j'ai soufflé fort du nez :oups:


Et Konod, tu as oublié un mot je crois. Par contre, je n'ai du skill que sur Dead Cells, pour le reste des jeux, je prétends allégrement au titre de meilleur no-skill (pour lequel je n'ai pas assez de skill pour décrocher l'award) :oups: