L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021

Nous avons eu quelques nouvelles à propos de la sortie de ≪ Creating a champion ≫. Le 12 mars déjà, l'œuvre dans sa version française était listée sur les grands sites de distribution. L'occasion de piocher quelques informations.

Sans surprise, ce sont bien des éditions Soleil qui se chargeront de la traduction et de la publication dans notre verte contré des 496 pages qui composent l'ouvrage.

D'abord prévu pour le 17 juin 2020, une mise à jour de la fiche produit repousse la date de sortie au 6 janvier 2021. Un sacré écart qui peut s'expliquer par de multiples raisons : difficultés liées à la crise sanitaire, corrections supplémentaires imprévues… On peut également imaginer qu'il s'agisse là d'une date suffisamment éloignée pour qu'il n'y ait pas de déconvenues malgré l'avenir incertain qui nous attend ; quitte à avancer la date si nécessaire. D'autant qu'il s'agit, encore une fois, d'une date qui n'est pas officiellement annoncée par la société d'édition.

Cette mise à jour est néanmoins l'occasion d'apporter de nouvelles informations. L'œuvre devrait s'appeler ≪ La création d'un prodige ≫ comme en témoigne la couverture mise en ligne par le site de distribution, très similaire à la version américaine.

Pour les plus impatients, vous pouvez déjà le précommander sur la FNAC, mais gardez à l'esprit que des changements peuvent avoir encore lieu jusqu'à la sortie effective de l'artbook.

Le 05 avril 2020 à 11:41, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Morémuse
Morémuse mardi 18 août 2020, 19:44:48
Apparemment la date de sortie a été avancée pour le 2 septembre prochain. Source: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/03/05/The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-annonce-par-Soleil
EDIT du 22 août: My bad, il est reporté en octobre avec le dernier tome du manga Twilight Princess: https://www.nintendo-master.com/news/soleil-manga-the-legend-of-zelda-creation-prodige-et-manga-twilight-princess-report
Avatar de Zemo
Zemo jeudi 21 mai 2020, 22:37:48
J'aimerais aussi, mais jusque là les éditions Soleil ont fait l'impasse sur les éditions collector proposées par Dark Horse aux USA. Je serais donc assez surpris que cela se fasse.
Avatar de Tonton_Kris_Kool
Tonton_Kris_Kool mercredi 20 mai 2020, 00:43:40
J'espère qu'ils sortiront aussi la magnifique version Hero en français  :8):
Avatar de Chompir
Chompir lundi 06 avril 2020, 01:02:36
Effectivement, j'avais pas vu le problème sous cet angle. À la reprise les imprimeries vont tourner énormément et pas pour Création d'un Prodige, c'est logique. Merci du coup pour la remise en contexte de ce côté là. ;D
Avatar de Zemo
Zemo lundi 06 avril 2020, 00:52:36
De nos jours les formats numériques se partagent et toute la chaine de traduction, mise en page, relecture peut se faire depuis chez soi sur son ordi. Alors bon... même le format est envoyé aux imprimeurs qui ont juste à imprimer le tout.

Ce que tu dis es vrai, mais on parle pas de faire imprimer 10 tshirt pour le BDE du coin. Quand l'imprimeur est en chine, si la réception de tes épreuves prends plusieurs mois de retard, forcément l'impression finale est elle aussi impactée. Et pour peu que l'imprimeur ait d'autres trucs dans son carnet de commande (et j'imagine que ça va doit le cas vu le nombre de trucs qui ont été mis en pause), j'imagine que la priorité est aux plus gros tirages quand l'activité reprend (donc certainement pas à un livre de niche vendu exclusivement en France). Voir le livre se prendre 6 mois dans la vue, ça ne me surprendrais pas, même s'ils vont certainement batailler pour qu'il puisse être dispo pour Noël.