La Gazette de P-Z #81

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Qu’est-ce qu’il m’a pris de faire revenir Krystal pour un numéro ! Maintenant impossible de se débarrasser d’elle, elle fait même des clubs secrets pour filles, dans son van, avec Fenrin et Cap. Et quand c’est pas ça, elle kidnappe Achi pendant trois jours et le voilà tout traumatisé. Surement un plan pour prendre sa place… ou MA place ! Je vais devoir faire attention.


News

Achileus. — Pas de news cette semaine ! Ah la la, il me faut donc meubler… Tiens tiens, et pourquoi ne pas parler de la République des conseils d’Alsace-Lorraine, mmhh ? Mais non, sacripants, je vous laisse faire vos recherches de votre côté sur cet épisode qui, à coup sûr, intéressera les plus vifs d’entre vous. Bon, du coup, je ne sais que faire pour vous occuper (comme la Belgique en 14) ! À part vous faire la biographie complète de Napoléon III, un grand homme injustement bafoué, et vous convaincre de signer une pétition pour rapatrier ses cendres. Bon sinon, vous pouvez lire la Gazette, hein.


Site

Et cette semaine, Vaati a fait la fiche de Labrynna ! Fantastique, je n’en espérais pas moins.


Forum

Chompir. — Cette dernière quinzaine sur le forum a été très riche ! Tout d’abord, nous avons annoncé la mise en place d’un fonctionnement horizontal pour la gestion du forum. Concrètement qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que les quatre membres de l’équipe ont dorénavant tous le même statut et qu’il n’y a plus de rôle modérateur. Ça ne change absolument rien pour les membres du forum, mais ça facilite le travail de la merveilleuse team du forum.
Tant que nous sommes dans les annonces, j’en profite pour vous dire que les forums de Puissance-Zelda possèdent désormais un compte Twitter relayant l’actualité de ce qu’il s’y passe. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à y jeter un œil !

Nos Puissance-Zelda Awards sont maintenant terminés : Synopz, notre écrivain, gagne le titre de « Maître Bourgette » tandis que Jielash se fait couronner reine des artistes en tant que « Maître Kangis ». Pour clôturer en beauté cette édition, nous avons même eu une surprise ! Ptitecocotte a gagné le titre de « Maître Voyant » pour avoir le mieux pifé ! Doutchboune, Linkymike, Guiiil, D_Y et Sentinelle gagnent le titre de « Maître Kaji » pour… n’avoir rien trouvé du tout ? Et pour finir, je gagne moi-même le titre de « Maître des Maîtres » pour avoir remporté le plus d’Awards cette année. C’est ça d’être skillé ! D’ailleurs, une nouvelle guerre des musiques de jeux vidéo a été lancée par Yorick26. Petite restriction pour cette édition, les musiques doivent obligatoirement venir de jeux vidéo sortis entre 2015 et 2020. On a dépassé les 32 musiques attendues pour le lancement, mais il y a un nouveau palier à 48, alors si vous voulez en proposer, n’hésitez pas ; en plus, vous pouvez en donner jusqu’à cinq !

Du côté des théories de nos membres, Duplucky a eu une fièvre théoricienne sur Ocarina of Time. En effet, il ne nous a pas sorti une théorie, ni deux, mais bien trois ! La première, sur le Ranch Lon Lon, vient d’abord mettre en lumière l’origine de la mère de Malon. Une Gerudo d’après bon nombre d’éléments. La deuxième partie vient nous expliquer que Malon était bien amoureuse de Link. La deuxième théorie vient compléter celle qu’il avait faite sur le Temple de la forêt et nous apporter plus d’éléments sur la naissance des Bois Perdus créés par la rancune des sœurs fantômes : quatre nonnes mortes de la main de bandits, lors de la guerre. La dernière théorie concerne les Sheikahs et le Village Cocorico, par exemple l’origine de Bongo Bongo, des deux poignants ou des effrois. Bonne lecture à vous !

Pour finir cette partie, nous retrouvons un nouveau chapitre de la fiction collective Miderlyr écrit par Vaati the Wind Mage. Dans ce chapitre, nos compagnons sauvent enfin Alaïa et sont amenés à quelques discussions. Quelle sera la suite de leurs aventures ? Vont-ils se séparer ? Vous le saurez peut-être d’ici la prochaine Gazette. De son côté, Neyrin. nous offre un court texte, pas des plus joyeux, sur la souffrance. Âmes sensibles s’abstenir. Pour finir notre tour des écrivains, Suijirest a décidé de reprendre sa vieille fiction les Crocs de Fenrir le temps d’un chapitre. Voici d’ailleurs un petit extrait.

Face aux épreuves, chacun a sa façon de voir comment réagir. Certains les affrontent directement pour les résoudre, d’autres les ignorent en attendant qu’elles se résorbent. Il y a ceux qui font la part des choses pour mélanger les deux attitudes, et enfin, il y a ceux, perdus dans leur indécision, qui ne font rien. L’homme était de ceux-là. Face au confinement du quartier, il n’avait rien décidé. Quand les points de passage avaient été barricadés, il ne s’en était pas ému. L’angoisse de ses voisins ne l’atteignait pas. La virulence des soldats ne l’inquiétait pas. Il se tenait à l’écart, sans rien attendre, sans rien tenter. Il vivait, la conscience tranquille, son quotidien inchangé. Dans de telles conditions, il n’avait pas plus de raisons de craindre un bombardement, que de s’intéresser à la jouvencelle qui marchait face à lui.

Du côté de nos artistes, Jielash nous offre de nouveaux petits fan arts ainsi qu’une nouvelle bande dessinée nommée les Yeux de la brume. Elle est assez spéciale, mais vraiment très bien travaillée, et le support lui-même nous raconte l’histoire. Anonymouslyfox nous partage de son côté cinq petites animations, toujours aussi mignonnes. Du côté de la galerie de Doutchboune, deux nouveaux petits dessins de son personnage de J.D.R. ont vu le jour. Sentinelle nous partage ses créations du mois de février, avec notamment, deux très beaux paysages (mon point faible). Pour finir, Issouna nous partage ses entraînements en décors et perspectives en attente de sa future bande dessinée sur Twilight Princess ; je vous offre même l’une des rues de la citadelle ! Imaginez-la dans sa future B.D., emplie d’affiches de propagande pour Zelda, et avec plein de passants. Ça donne envie, c’est moi qui vous le dis !

Dessin d’Issouna

Et enfin, vous les attendiez, les résultats de la première manche du concours croisé sont tombés pour nos artistes (du côté de nos littéraires, ça devrait arriver demain), et la grande gagnante de cette manche n’est autre que Doutchboune avec un magnifique donjon que vous trouverez ci-dessous ! Les autres candidats n’ont d’ailleurs pas démérité et ont tous fait de magnifiques participations.

Participation au concours de Doutchboune.

Sur toutes ces belles créations, je vous laisse avec mon cher et tendre Linkondo, qui râle d’ailleurs parce que je suis au-dessus de lui. Mais en vrai il aime ça d’être tout tout en bas.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Salutations ! Ça va bien ? Moi pas mal, j’ai pu prendre mon premier congé depuis que je suis rédacteur gazette, grâce à Krystal ! \o/ Moi je dis, go l’inviter plus souvent, Chmop ! Évidemment, j’ai pu en profiter pour me relaxer à grands coups de D.M. de maths et autres joyeux T.D. ! Un vrai bonheur. Bref, c’est parti pour la section « Ailleurs sur le Net » !

Et on démarre avec un fan art très meugnon de Navaria, représentant Link qui se détend au village Piaf, avec un jeune… piafillon ? piafon ? piou ? Malheureusement, les informations au sujet des appellations des espèces de Zelda restent encore très maigres… Il va falloir creuser le sujet !

Fan Art

Strip

Pour une fois, je vous propose un strip de quelqu’un qui est déjà passé dans la gazette, ET qui n’est pas Awkward Zombie. Dingue, non ? Je sais, cela parait impossible, et pourtant je l’ai fait. La gazette, c’est toujours l’occasion pour nous, rédacteurs, de nous surpasser ! Voici donc une petite B.D. de jojo56830, une dessinatrice qui a fait le strip partagé dans la Gazette de P-Z, no 56 ! Vous vous en rendez compte, c’était il y a un an, déjà ! Et on n’a pas pris une ride ! (Enfin, si, Achi commence à ne plus être tout jeune maintenant, le pauvre vieux.) Remarquez, Link non plus, alors qu’il a plus de 100 ans ! Et en comptant ses vies antérieures, le bonhomme a dû en faire, des choses ! Peut-être peut-il nous témoigner quelques souvenirs…

Strip 1

Strip 2

Strip 3

Strip 4

Strip 5

Strip 6

Vidéo

On se retrouve avec une vidéo « un peu spéciale », comme on dit ! Il s’agit d’une des nombreuses vidéos de Gamescapes, qui consistent en des enregistrements d’environ une heure d’un paysage de Breath of the Wild (ou autre), pour le voir varier au gré de l’heure et de la météo. C’est très relaxant, et ça fait un fond d’écran original, si vous vous lassez du vôtre ! Et si la plaine de Tabanta ne vous convient pas, vous devriez trouver votre bonheur par ici !

Musique

Et on termine cette Gazette par un sympathique arrangement piano-voix du thème du village Piaf de Breath of the Wild (oui, c’est un peu le thème aujourd’hui), par Michelle Heafy ! C’est tellement bien réalisé qu’on pourrait l’imaginer comme une version alternative du thème dans le jeu ! Comme si on allait voir la femme d’Asarim, par exemple. (Bon, pour le coup, ça va être compliqué, mais supposons !) Imaginez si Breath of the Wild avait des thèmes de zones modulés en fonction de l’endroit où l’on se trouve dans la zone… Ce serait fantastique ! Bref, allez jeter un œil à la chaîne de Michelle Heafy, y a de très bonnes choses ! (Notamment un medley de Majora’s Mask pas piqué des Melolonthinae !)


Et nous voilà arrivés au bas de la page ! La Gazette s’achève sur ces quelques mots, et on vous dit à la prochaine pour un nouveau numéro ! Avec peut-être un Nintendo Direct d’ici là ! Si je le répète ça finira par arriver… Et quand ça arrivera, enfin nous saurons si mes rituels sataniques auront fonctionné, et si Bayonetta 3 aura son trailer ! Peut-être même la suite de Breath of the Wild, qui sait ? Ça ne coûte rien de rêver…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des boules de Berlin !

Le 16 mars 2020 à 02:46, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 17 mars 2020, 19:10:16
Va falloir augmenter le débit de création de contenu sur tout PZ pour tenir tout le monde occupé, du coup. C'est le moment ou jamais de faire revivre le forum !  :nain:

Sinon, chouette gazette, j'aime beaucoup le fan-art de Link avec le piou (officialisons ça tout de suite : un bébé piaf sera dorénavant un piou. v.v ) Et je confirme que la musique était sympa à écouter aussi. :^^:
Avatar de Cap
Cap mardi 17 mars 2020, 16:54:21
Parce que je vais me retrouver seul dans mon 20m² sans fenêtre et sans extérieur pendant je ne sais combien de temps.

Force et soutien ! <3
Avatar de Chompir
Chompir mardi 17 mars 2020, 16:49:57
C'est le fils de Teba si je dis pas de bêtise, sur le fan art. En tout cas il est hyper beau je trouve, tout comme la musique qui est magnifique. Le strip est bien fun et la vidéo, se détendre en ce moment ça fait du bien. :oui:

Bref, superbe Gazette et courage à toi Yorick. <3
Avatar de Yorick26
Yorick26 mardi 17 mars 2020, 16:31:59
Parce que je vais me retrouver seul dans mon 20m² sans fenêtre et sans extérieur pendant je ne sais combien de temps.
Avatar de Cap
Cap mardi 17 mars 2020, 15:36:44
Je ne sais pas ce que sont des boules de Berlin, et je ne suis pas sûre d'avoir envie de le savoir. Merci pour cette Gazette <3


Pourquoi tu déprimes Yorick ? :<