Link débarque dans Super Mario Maker 2

Après un Cadence of Hyrule déjanté, un Link's Awakening tout beau tout neuf, nous n'avons plus qu'à attendre des nouvelles de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Malheureusement, il y a fort à parier que nous n'en aurons pas de sitôt. Faute de grive, nous devons nous tourner vers d'autres licences où Link fait son apparition. À croire qu'il est retourné aider le Père Noël à préparer les cadeaux avec ses amis les lutins (#hérétique).

Et vous l'avez peut-être raté, mais notre héros tout de vert vêtu débarque dans Super Mario Maker 2 avec la version 2.0 du jeu. Au programme, quelques nouvelles fonctionnalités et de nouveaux ennemis, mais surtout l'apport d'un nouvel objet disponible uniquement en mode 8-bit: l'épée de légende. Lorsque Mario s'en saisit, il laisse alors la place à Link pour la suite de l'aventure ce qui permet au joueur de profiter de nouvelles interactions : coup d'épée devant soi, blocage à l'aide du bouclier, attaque à distance à l'aide de l'arc, attaque plongée, pose de bombe pour détruire certains murs…

Des nouvelles possibilités qui mettent encore un peu plus de plomb dans les ailes de nos espoirs de voir un jour un Zelda Maker officiel. Entre la tentative peu convaincante de créateur de donjon dans Link's Awakening sur Nintendo Switch et cette mise à jour, on voit que Nintendo fait des essais sans vraiment concrétiser une envie cachée.

Si vous êtes intéressé par un vrai créateur de niveaux Zelda, on vous propose évidemment l'un de nos partenaires : Zelda-Solarus. C'est peut-être un peu plus compliqué à mettre en place, mais les possibilités sont immenses et il y a des tutoriels qui vous permettront de vous mettre sur la bonne voie.

Le 02 décembre 2019 à 20:22, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir mardi 03 décembre 2019, 11:00:34
Rien que pour cette Maj j'ai envie d'acheter le jeu. v.v Je suis nul sur du Mario mais il y aura forcément des niveaux totalement Zelda et là, ça devient très intéressant et je risque d'être meilleur. Et puis je m'amuserai bien plus à créer des niveaux full Zelda que du Mario. :hap:
Avatar de Moon
Moon lundi 02 décembre 2019, 20:55:18
Super !
Franchement il y a de très chouettes ajouts dans cette mise à jour; j'avais totalement lâché le jeu après avoir fait tout le mode "scénario" et quelques niveaux online (je suis pas doué pour créer  :oups:) mais j'avoue que ça me donne envie.
L'upgrade Link va beaucoup plus loin que le premier opus qui était purement cosmétique et ça pourrait donner des niveaux à thème vachement sympa.
Mais je suis pour tous les autres qui rajoutent plein de niveau potentiels (même si je pensais que les spike étaient déjà présent en fait :p)