La Gazette de PZ #64

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Cap. — Coucou ! C'est moi ! Oui, je suis encore là. Ces vils (particulièrement Chmopir) essayent de me piéger pour me réenfermer dans la cave. Mais je suis plus maligne qu'eux, et je leur échappe. A chaque fois. Voyez, pour les narguer, je suis actuellement tranquillement installée au bureau d'Achileus. Je vais refaire la décoration, bidouiller sa session (mettre Batman4ever en mot de passe n'est pas très malin), laisser un p'tit mot dans la Gazette et repartir. Hihi.

Mais non, ne vous inquiétez pas, Achileus va bien. Je veux dire, il n'est pas enfermé dans ma cave. En soi, il a tort, vu les chaleurs indayssantes prévues pour la semaine prochaine. Vous voilà prévenus ! Et si vous voulez un peu de fraîcheur, la porte de la cave est toujours ouverte...


News

Bon, que s'est-il passé sur le site ? On commence avec la grosse nouvelle de cette quinzaine. Le projet Golden Phoenix qui annonce le retour de notre cher Zeldathon en 2021. Nous on est hype, et vous ?

Les rumeurs vont bon train suite à la dernière offre d'emploi diffusée par Nintendo. En effet, la firme recrute pour la suite de Breath of the Wild dans l'optique de créer des donjons. La porte ouverte à toutes spéculations.

Et c'est tout pour les news. On se retrouve tout de suite après la pub pour la partie site !


Site

Ca sent les vacances à la rédaction de Puissance-Zelda. Excepté pour notre cher Baboulinet, toujours présent et qui continue sans relâche les vidéos des sanctuaires de Breath of the Wild..

Hum. J'entends du bruit dans le couloir. Il va être temps de filer. Je n'aurais pas fini mon dessin sur le mur, tant pis. Je trouverai bien l'occasion de repasser un jour ou l'autre. Alé, le salut chez vous, et à la prochaine !


Forum

Fenrin. — *aperçoit le dessin en passant* (oui, c'était moi le bruit dans le couloir) Hum… Je vois que Cap s'amuse toujours autant lorsqu'elle remplace l'un de nous. Attendez, j'ai une idée. *ajoute sa touche personnelle au dessin* Voilà, nous pouvons commencer maintenant.

Au cours de ces quinze derniers jours, sur nos forums, il y a eu des ajouts sur le topic des musiques de Zelda. Et Chompir a lu le tome 6 de Twilight Princess et nous donne son avis dessus. A signaler également la remontée des topics sur Breath of the Wild, Cadence of Hyrule, The Wind Waker, Hyrule Warriors : Definitive Edition, Skyward Sword et Twilight Princess.

A part cela, les topics sur les sujets de l'astronomie, et de la météorologie ont été animés. Ainsi que ceux sur les vidéos du net et sur les derniers achats/ventes de nos membres.

Du côté des jeux vidéos, de nouveaux posts sont à signaler sur les topics consacrés à The Witcher, aux jeuxFrom Software, à Final Fantasy, ainsi que sur le topic généraliste et sur le topic des fails.

Pour les fans de mangas et d'animes, Les discussions sur L'Attaque des Titans The Promised Neverland sont d'actualité.

Et les cinéphiles peuvent toujours aller faire un tour du côté des topics consacrés à Black Mirror et Stranger Things ou aller lire les avis sur le remake du Roi Lion.

Nos artistes ont été particulièrement productifs, puisque Yorick26 a fait de nouveaux coloriages et que Sentinelle, AnonymouslyFox et Dark Eressä ont ajouté de nouveaux dessins à leurs galeries respectives. Du côté des littéraires, de nouveaux chapitres ont été écrits pour la fiction collective Myderlir.

Au fait, avant de nous quitter, à propos du dessin sur le mur, il est bien évidemment entendu que le responsable est Linkondo. Vous pourrez en témoigner ? Merci. Sur ce, à la revoyure !


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Salutations ! Dites-moi, qu'est-ce que vous voulez comme fanart aujourd'hui ? Du Ocarina of Time ? Un wallpaper ? Du Ghirahim ? Très bien, on part sur ce derni— ha ! ha ! Vous y avez cru, pas vrai ? Quel blagueur je fais, n'empêche ! On va rester sur du Breath of the Wild, n'en déplaise aux rageux, avec un fanart qui pue (ou plutôt qui sent bon) la classe, signé Shengyi Sun ! Admirons le courage de Link, affrontant un Lynel avec du simple matériel d'aventurier de base ! Vous savez comme moi comment ça va se finir… Deux éclairs d'Urbosa dans la tronche, une rage de Revali, et une vingtaine de flèches explosives entre les deux yeux ! Enfin, si c'est possible… : }

Et allez voir la page ArtStation de Shengyi, y a du très très lourd dessus ! (et des Shibas)

Fan Art

Strip

Ça fait plus d'un mois que l'annonce de la suite de Breath of the Wild a été faite, et je n'ai toujours pas passé de fanart ou de strip de Zelda avec les cheveux courts… Je suppose qu'une blague dessus dans la dernière gazette ne suffira pas à rassasier votre appétit de fanboy, alors c'est parti pour un petit strip de del sur le pourquoi du comment de cette coupe ! Mais qu'en est-il de la cohérence avec les timelines ? Si Breath of the Wild se passe bien dans une timeline à part, comment les autres Zelda peuvent être les ancêtres de celle-ci ? En plus, la Zelda des CD-I a les cheveux courts, elle aussi, on l'oublie un peu trop ! (Merci de ne point tenter d'attenter à ma vie, ce n'était qu'une simple boutade, faut pas mal le prendre juste parce que j'ai évoqué les CD… Enfin, juste parce que je les ai évoqués, quoi)

Strip

Vidéo

Manger, c'est bon. Et il parait que manger de la nourriture de manière régulière permet de prolonger considérablement la longévité d'un être vivant, c'est pourquoi je vous recommande de vous essayer à cette pratique (non, ne me remerciez pas) ! En tout cas, la vidéo du jour vous donnera peut-être une petite idée de plat à vous cuisiner, puisqu'elle est tirée de la chaîne Gastronogeek, aussi appelée "La chaîne qui te fait saliver à chaque recette, et en plus c'est geek donc c'est chouette". (Appellation d'Origine Contrôlée)

Et devinez quoi ? c'est pas une recette de Breath of the Wild !!! Parce que ce serait trop évident, sinon. Non, à la place, je vous ai sélectionné la vidéo de préparation de la soupe de Yéti de Twilight Princess, qui a l'air tellement bonne que je ne sais pas ce que je fous ici alors que je devrais être en train de refaire la recette pour me péter la panse. Ah oui, c'est vrai qu'il faut que je termine la gazette d'abord…

Musique

Je sais ce que vous allez me dire… "Mais enfin, Linkondo, tu nous passes encore du Breath of the Wild ? Alors que c'est la troisième fois que tu en mets dans ce numéro ? Tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ? Tu dépasses les bornes des limites !" Ce à quoi je vous répondrais : oui, non, non. Bah non, c'est pas la troisième fois, le strip c'est pas BotW mais BotW2, donc ça compte pas. Et puis c'est quand même bien plus facile de trouver du contenu sur Breath of the Wild que sur Four Swords Adventure ou Triforce Heroes ! Donc oui, ce sera encore du Breath of the Wild, scrogneugneu ! Et il s'agit même d'un arrangement métaaaaaaaal du thème des sanctuaires ! Et oui, même les sanctuaires ont droit à leurs covers ! C'est signé ArtificialFear, et je tiens à souligner la qualité de son tee-shirt sur cette vidéo ; je prévois d'investir dans le même, par ailleurs, parce qu'il est quand même sacrément cocasse !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut les aventuriers!!! J'espère que tout le monde va bien et que tout le monde profite bien de ses vacances? Sinon pour ma part... par où commencer... je pense que je vais peut être en décevoir plus d'un mais je vous écris ces quelques lignes afin de vous dire qu'il va falloir être patient pour la suite des aventures de Link pendant ce mois d'août. En effet, je vais m'accorder une petite pause afin de bien reprendre tout le retard que j'ai de mon côté, car vous vous en doutez: réaliser une bande dessinée prend beaucoup de temps. Et donc afin de continuer à vous offrir de la qualité, je vous dis rendez-vous en septembre et passez de bonnes vacances! PS: afin de vous faire patienter un petit peu voici un petit dessin de Link et un strip, je vous laisse admirer!

Dessin

Strip

Linkondo. — La douce marche du temps nous mène au bout de cette gazette en nous rappelant l'éphémérité de notre monde et la vanité de nos vies… Enfin, je suppose. En tout cas elle nous rappelle que c'est fini, y a plus rien à lire ici ; vous pouvez toujours relire, bien sûr, rien ne vous en empêche, mais si vous voulez du neuf, mes cocos, il va falloir attendre deux semaines ! L'occasion pour vous de vous (re)faire Twilight Princess 4 ou 5 fois ! Ou autre chose, si vraiment vous êtes contraints par des engagements, mais bon… C'est dommage, quoi.

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des gougères !

Le 22 juillet 2019 à 20:06, par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian mardi 23 juillet 2019, 12:13:29
Salut la compagnie, comme d'habitude très chouette gazette! Je prends toujours autant de plaisir à la lire! Bon encore désolé pour la suite de la BD! Suis content quand même que les dessins plaisent! C'est vrai que ça serait trop bien d'intégrer un peu plus Link dans d'autres jeux... ils l'ont bien fait pour Mario kart 8! Peut-être qu'un jour... qui sait! Sinon pour le petit strip... j'avoue que c'est plus rapide à réaliser... allez à la prochaine Gazette les amis! ;)
Avatar de Chompir
Chompir lundi 22 juillet 2019, 21:48:12
Je sens qu'à son retour @Ocarinachileus va avoir du boulot, genre effacer ce dessin sur le mur par exemple...

Sinon, j'adore le fan art, il est vraiment impressionnant le Lynel, j'aime beaucoup le style du strip aussi et le cover est vachement cool et la recette, comment dire que même si j'ai mangé, après l'avoir vu, j'ai encore faim.

Sinon j'aime beaucoup Edlo l'invitation de Link dans Mario Party, ça serait cool ! Le strip sinon est très sympa, il m'a bien fait rire !
Avatar de Actario
Actario lundi 22 juillet 2019, 21:21:31
Une superbe gazette non travail à tous. J'ai bien aimé cette et particulièrement la recette que je suis en train de préparer je te dirais quel goût ça à de la @Linkondo  :hihi: