Link, le Cochon noir et la Bibliothèque magique

Avec un titre comme ça, vous vous demandez ce que peut bien vous cacher cette news. Il s'agit tout simplement d'une référence au titre du premier tome (dans l'ordre de parution) de la saga de Narnia ce qui devrait faire sourire notre ancien admin. Mais rassurez-vous, il y a quand même un rapport avec Zelda. En effet, The Legend of Zelda: Breath of the Wild fait encore parler de lui alors qu'il est sorti il y a pratiquement deux ans. Les joueurs les plus accrocs, auxquels - il faut l'avouer - je fais partie, trouvent toujours de nouveaux défis pour renouveler le plaisir de jouer à ce jeu.

Nous ne parlerons pas aujourd'hui de mods nous permettant de jouer Zelda avec toute sa panoplie de tenues imitant celles que peut porter Link ou de mods nous donnant la possibilité de faire un combat contre Bowser sans passer par la case de Super Smash Bros. Ultimate. Nous ne parlerons pas également des glitchs qui nous permettent de traverser la carte à une vitesse folle en sautant sur la tête d'un ennemi et de finir le jeu en un temps record. Non. Ce qui nous intéresse aujourd'hui ne nécessite pas de compétences informatiques ou timing qui se joue au poil de fesse de goron.

En effet un nouveau défi semble faire sa place sur internet. Lancé initialement par u/Yoshinkling sur Reddit, tout a commencé lorsque le joueur en question s'est mis en tête de déplacer une bibliothèque que l'on peut prendre dans le Château d'Hyrule et de la ramener jusqu'à sa maison dans le village d'Elimith. Depuis, c'est une cascade de défis qui inonde Reddit ou Twitter : amener trois bibliothèques simultanément jusqu'au village d'Euzero, dans le désert gerudo, jusqu'à l'île Finalis, dans le volcan d'Ordinn. Les destinations ne manquent pas.

D'autres encore n'ont pas froid aux yeux et ont décidé de combiner ce défi avec un autre qui est déjà de taille : apporter la bibliothèque à côté de chaque de Korogu caché dans tout Hyrule. La patience sera mise à rude épreuve. Si vous êtes chaud bouillant comme un Lézalfos rouge, vous pouvez même combiner tout cela avec le mode difficile avec seulement trois cœurs. De quoi occuper notre admin forum préféré. Chompir, si tu nous lis (et tu nous lis), dis adieu à ta vie sociale.

En tout cas, le metagame de ce jeu n'a pas fini de nous surprendre. Les challenges font partie intégrante du jeu et se révèlent parfois très compliqués. Rappelez-vous lorsque nous devions survivre à une attaque de cocottes dans le puits de Cocorico dans Ocarina of Time et parvenir à en sortir. Épique… L'âme d'un héros ne s'arrête pas quand le jeu touche à sa fin, mais seulement lorsque le joueur le décide.

Le 08 janvier 2019 à 13:52, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 14 janvier 2019, 15:35:39
Sympa le défi et rip par avance Chompir.  :R
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 10 janvier 2019, 15:48:42
Le choix me paraît pourtant évident. Oublie Zotero et vive les Gerudos !
Avatar de HamsterNihiliste
HamsterNihiliste jeudi 10 janvier 2019, 01:16:57
Quand tu ne sais pas choisir entre faire ta thèse et jouer à Zelda :hihi:
Avatar de Guiiil
Guiiil mercredi 09 janvier 2019, 16:53:26
J'ai souri ! :oui:

Mais j'ai rigolay en voyant les photos de Link prenant la pause posé à coté de son armoire, comme si c'était un simple nain de jardin qu'il fait voyager !
Avatar de Jielash
Jielash mardi 08 janvier 2019, 20:55:06
Oui, ça aurait juste été histoire de voir comment ça rend/prendre un screen. Haha, du coup si tu arrives à la faire rentrer, n'hésite pas à le dire, ça me motivera à ressortir le jeu pour essayer aussi !