Reggie Fils-Aimé : « Les canadiens adorent Zelda »

Voilà une actu qui va faire plaisir à notre lectorat canadien. Dans une interview au Toronto Star réalisée en marge de l’E3, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, n’a pas tari d'éloges sur les fans canadiens de la série Zelda.

Reggie Fils-Aimé, dans le Nintendo Direct spécial E3 2018
En ce qui concerne les jeux Zelda, le public canadien est le sommet de la montagne.
Voilà qui a le mérite d’être clair ! Il embraye ensuite sur quelques précisions.

Sur le marché canadien, certaines franchises surperforment. C’est le cas de The Legend of Zelda. Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais les consommateurs canadiens l’adorent. Chaque jeu de la série a fait mieux avec le public canadien qu’il ne le fait avec le public américain, et le public américain fait mieux que l’Europe ou le Japon.

Sans chiffre précis pour accompagner ces propos, dur de savoir si Reggie fait mention au nombre d’unités vendus ou au taux de rattachement aux consoles. Reste que nous étions assez peu dans la rédaction à imaginer une telle domination venue du nord.

On en profite d’ailleurs pour saluer nos lecteurs canadiens et plus particulièrement les québécois.

Sources : Toronto Star, via Game Informer et Zelda Dungeon

Le 23 juin 2018 à 13:50, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire