Inscription
   

La Gazette de P-Z #10

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > avril > La Gazette de P-Z #10

La Gazette de P-Z #10

Par Evecho, le 2 avril 2017 à 22h31

Commenter Commentaires (1)


Edito

Vous ne pouvez imaginer ma déception au moment de constater que la Gazette tombait le 2 avril et non le 1er. Dire qu’il faudra attendre une année entière pour que cette date sacrée s’aligne avec la parution bimensuelle, sans compter le fait qu’il faut qu’elle soit toujours vivante pour que ça arrive. Beaucoup de variables entrent en compte et les probabilités sont d’autant plus faibles. Y croyez-vous ?


News

Ces deux semaines ont été plutôt calmes, avec une seule nouvelle zeldaesque à vous présenter : une encyclopédie inédite de la saga a été dévoilée, Hyrule Encyclopedia, que l’on peut considérer comme une suite spirituelle d’Hyrule Historia (ou sa version 2.0). Vous vous demandez si vous devriez déjà économiser pour vous la procurer ? Je ne peux que vous y inciter, surtout parce que la couverture est bleue, et que le bleu, ça rend bien partout.


Site

Nouveautés

Tout comme il y a deux semaines, l’activité sur le site tourne autour de Breath of the Wild, surtout en ce qui concerne sa soluce ; ainsi, Yorick26 l’éternel nous a répertorié plusieurs armes, ennemies ou non, et a écrit un guide pour obtenir plusieurs objets, dont une tenue.

Créations

Enfin quelque chose à proposer dans cette section ! On ne va pas parler d’un réveil des artistes, mais PresidentCake a publié une nouvelle fiction, Destiny of Link. Elle compte déjà quatre chapitres.


Forum

Vous le savez bien, ce qui anime le forum ces derniers temps, c’est Breath of the Wild. J’ai déjà parlé de la plupart des topics dédiés il y a deux semaines, et comme il est évident que tous ces topics sont encore actifs, je n’en parlerai pas ici. Comme nouveau topic lié au jeu, nous avons celui pour poster nos captures d’écran. Gare aux spoils !

Un autre sujet a été ouvert pour parler du DLC du jeu, vous savez, celui qui faisait polémique. En jouant au jeu, peut-être aurez-vous une idée plus claire de ce qu’il pourra proposer de nouveau, et de s’il en vaudra la peine.

Continuons dans l’esprit vidéoludique ; Splatoon, le FPS avec des pieuvres (pire résumé de tous les temps), a maintenant son propre topic. Côté Pokémon (la transition est inexistante, oui), vous pouvez désormais demander des pokémons particuliers pour un échange sur le topic dédié à ça créé il y a peu.

Dans la partie un peu plus administrative du forum, on a les P-ZA qui vivent toujours, et Guiil cherche apparemment un nouveau modérateur. On se demande toujours s’il s’agit d’un poisson d’avril ou pas — apparemment non.

Autrement, Fonzie a ouvert un topic sur la (géniale) série française « Kaamelott », celui sur les musiques de films a été déterré, tout comme celui pour partager ses rêves.

Côté art, littéraire plus précisément, PresidentCake a posté plusieurs nouveaux chapitres de ses fictions, et Neyrin a ouvert sa bibliothèque (équivalent littéraire de la galerie). La fiction collective « À la bonne recette » est, quant à elle, toujours active.

Pour finir, l’art visuel ; comme à son habitude, Jielash a mis à jour sa galerie avec plein de nouveaux dessins, et Haine, nouvelle membre (bienvenue), n’a pas attendu pour ouvrir la sienne. Comme vous le savez, hier c’était le premier avril, a.k.a. la fête du poisson. À cette occasion, un topic particulier a été ramené à la vie ; le principe était simple, poster une image de poisson, que ce soit un dessin, une photo, ou autre, tant que ça venait de vous. Il est trop tard pour participer, mais il a existé le temps d’une journée, et ça, c’est beau.


Ailleurs sur le Net

Fanart

Le fanart de la semaine est une sorte de retour aux sources, vu qu’il s’agit d’un adorable dessin du premier Zelda par MaximoVLorenzo. Dire que cette saga a plus de 30 ans.

Fanart

Fanfiction

L’histoire choisie vient du terroir une fois de plus ! Il s’agit de L’ange des ombres, écrite par Synopz. Elle est déjà conclue, alors n’hésitez pas à la lire entièrement ! Un extrait pour vous en convaincre :

Elle avait été missionnée en tant qu’éclaireuse pour cette énième bataille, la jeune fille se trouvait près des premiers contreforts de la vallée Gerudo là où le campement des hommes du seigneur noir du désert s’était installé. Luna épiait leurs moindres faits et gestes, attentive à la moindre anomalie… Une branche craqua… Elle n’eut pas le temps de se retourner pour voir la garde d’un sabre gerudo la frapper lourdement à la tête, la fière guerrière s’effondra, assommée…

Vidéo

Qu’obtient-on quand on mélange les univers de deux excellentes sagas ? Un magnifique cross-over. Preuve en est ce trailer réalisé par des fans et alliant The Legend of Zelda à Game of Thrones. C’est plein de clins d’œil, surtout à TLoZ. Attention cependant si vous êtes facilement choquable, le côté trash de GoT se ressent aussi.


Sur ce, bonnes vacances et à dans deux semaines !


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Linkondo, le 2 avril 2017 à 22h47
Tiens, c'est marrant, cette fin de l'extrait de fan fiction me rappelle une autre fan fiction, mais je n'arrive pas à m'en souvenir... :hihi:

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon