Inscription
   

Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > janvier > Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !

Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !

Par Alice Lee, le 5 janvier 2017 à 20h23

Commenter Commentaires (4)

Le premier trimestre de l’année 2017 peut d’ores et déjà être considéré comme étant prolifique en matière de sorties littéraires sur la série Zelda. Si nous avons pu vous annoncer la sortie de L’Histoire de Zelda par Oscar Lemaire, que nous avons pu interviewer à cette occasion, nous pouvons aussi vous annoncer la sortie de différents mangas Zelda.

Plusieurs opus de la série viennent rejoindre le catalogue de Soleil Manga (déjà éditeur de différents mangas comme A Link to the Past ou Ocarina of Time pour ne citer qu’eux) : Twilight Princess et Oracle of Seasons/Oracle of Ages écrits tous les deux par Akira Himekawa.

Le premier à sortir est le premier tome de Twilight Princess le 25 janvier prochain. En lisant le résumé ci-dessous, on peut comprendre que l’histoire du manga sera peut-être légèrement postérieure aux événements du jeu :

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Un visuel est déjà disponible pour la couverture. On y voit Link au premier plan cachant à moitié la forme de loup qu’il prend dans le monde du Crépuscule. Il est intéressant de remarquer que les yeux du loup et de Link se trouvent sur la même ligne afin de rappeler que le Link de Twilight Princess a les yeux d’un “noble et fier animal".

Les mangas consacrés aux opus de Oracles of Seasons et Oracles of Ages ont comme date de sortie le 22 février. Bien qu’aucun visuel ne soit encore présent, il est fort possible que, comme pour le manga Twilight Princess, plusieurs tomes soient prévus. En effet, le résumé affiché sur le site de Soleil Manga place l’action entièrement à Holodrum et donc dans l’univers d’Oracle of Seasons :

Le jeune Link vit paisiblement avec son grand-père dans un village près du château d’Hyrule. Malgré sa réticence à devenir chevalier, il se laisse convaincre par son aïeul de passer un test. Dans les couloirs du château, il se retrouve projeté soudainement dans le monde d’Holodrum. Link va devoir accepter son destin de chevalier de la légende du temps pour protéger Din, l’oracle des saisons. Le destin de ce monde et de celui d’Hyrule en dépend !

Edit du 6 janvier : Signalé par plusieurs de nos lecteurs, contrairement à ce qui peut être compris sur le site de Soleil Manga, les mangas Oracle of Ages et Oracle of Seasons annoncés le 22 février sont des rééditions perfect, comme pour le manga Ocarina of Time il y a peu. Cette réédition d'Oracle of Ages/Oracle of Seasons, contrairement à la précédente les concernant, comprendra entre autre 16 pages en couleur ainsi que d'autres bonus.


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Moon, le 27 janvier 2017 à 13h29
Je l'ai lu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
De base, en dehors des fans hardcore de Zelda, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt aux manga zelda que je trouve inintéressants et mal amenés en général : mauvais développement global, à la fois trop proche des jeux ce qui est incompatible avec une bonne histoire (l'histoire des donjons à traverser notamment) mais aussi trop éloigné en s'accordant des libertés discutables en shuntant des moments importants.
Il y a peut être celui d'ALTTP qui passe, et encore.

Ici déjà, le gros point positif, c'est qu'il semble prendre son temps, déjà plusieurs volumes, ce qui n'est plus arrivé depuis OOT (mais qui en un volume avait déjà fini l'enfance de Link) et à moindre échelle les oracles (2 volumes pour 2 jeux). A la fin du premier volume, je suis plutôt satisfait, il y a toujours des choix douteux (bonjour les révélations d'entrée de jeu sur la princesse du crépuscule alors que dans le jeu jusqu'à loin on croit que c'est Zelda) mais on présente bien l'univers et on prend le temps de nous présenter les personnages (et pour une fois, Link a une histoire !! Bon elle est pas transcendante, mais on sort du jeu avec le héros qui découvre tout en même temps que le joueur).
J'espère que la suite sera dans le même ton et surtout que ça prendra son temps (déjà de base, je m'attendais à un seul ou 2 volumes mais vu le développement , j'ose esperer au moins 4 volumes ?), ça peut être intéressant.

Pas le manga de l'année, loin de là, mais plutôt agréable surprise

Par Alice Lee, le 6 janvier 2017 à 22h08

Je crois que c'est la faute du communiqué de presse de Nintendo qui vend ces éditions comme des nouvelles éditions.
Je dis ça vu que j'ai vu le même type de communiqué ailleurs.

Moon a tout dit : quand j'ai fait la news, je me suis appuyée sur le site de Soleil Manga et le site semble dire que c'est un tout nouveau manga dans la formulation. :oups:

En tout cas, merci à ceux qui ont signalé (sur Twitter, FB ou ici) le couac, j'ai édité la news avec un mot à la fin pour rectifier ! :D

Par Moon, le 6 janvier 2017 à 12h04
Je crois que c'est la faute du communiqué de presse de Nintendo qui vend ces éditions comme des nouvelles éditions.
Je dis ça vu que j'ai vu le même type de communiqué ailleurs.

Mais sinon je suis curieux de voir le manga TP, un des rares que j'ai jamais visionné. J'en attend pas grand chose mais qui sait, peut être auront nous le droit à une vraie bonne histoire suivable par d'autres personnes que les fans du jeu (car bon, jusqu'à présent, à part ptêt ALTTP, je ne vois aucun manga de ces mangakas intéressants de base).

Par Kantaro, le 5 janvier 2017 à 21h12
Heu, il y a une belle erreur dans cette article.  :R  :hihi:

Autant le manga Twilight Princess est nouveau (2 tomes sortis au Japon et toujours en cours), autant le manga des Oracles est déjà sorti, en deux tomes, en France, en 2010.

Et pour le manga des Oracles, s'agit ici d'une réédition en un seul volume plus gros ("Perfect Edition", avec quelques bonus et quelques pages en couleur), tout comme pour le manga d'Ocarina of Time, dont la réédition (pareil, en un seul gros tome au lieu de deux petits tomes, etc.) est sortie le mois dernier.

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon