Nintendo présente Zelda: Breath of the Wild !

Dans le cadre de son événement Nintendo Treehouse Live, un nouveau trailer du prochain Zelda à paraître sur Wii U et NX en 2017, a été dévoilé. Désormais, celui-ci se nomme The Legend of Zelda: Breath of the Wild !

Beaucoup d’aspects jusqu’alors obscurs à propos du jeu nous sont ainsi révélés. Dans cet épisode, Link sera amené à visiter Hyrule d’une façon tout à fait inédite. En effet, l’aspect de monde vaste et ouvert est clairement mis en avant. On peut y voir Link planer avec ce qui s’apparente à un deltaplane, courir, sauter, nager dans des décors naturels variés. L’escalade semble possible sur toutes les surfaces du jeu ! Qu’il s’agisse des arbres dans les plaines ou des surfaces rocheuses surplombant des lacs et autres montagnes. On notera également la présence d’un désert et de montagnes enneigées en guise de terrain de jeu.

Le trailer appuie également sur l’aspect survie au cœur de cet environnement potentiellement hostile. On peut y voir beaucoup d’espèces animales différentes telles que des cerfs, des chevaux, et des oiseaux, il semble également qu’il soit possible de les chasser. Aspect inédit également, on peut voir le héros capturer et dresser un cheval qui semble être sauvage. Cela n’est pas sans rappeler la scène de maîtrise d’Epona affolée dans Twilight Princess, mais cela semble plutôt nous indiquer qu’il sera possible de choisir son cheval.

En plus des combats à l’épée ou à l’arc habituels, Link possède de nombreuses autres armes blanches, telles une lance, une hache ou une épée courbée plus courte. Il en va de même pour les diverses tenues et armures présentes dans cette bande-annonce. Là où Link était habituellement amené à stocker des boissons dans des flacons, il peut à présent se confectionner des aliments via un feu de camp, chose inédite dans la série.

Dans ce trailer, on peut reconnaître quelques ennemis emblématiques de la série : les Blobs, monstres présents dans The Wind Waker entre autres, ou encore des Moblins. Mais également des inédits comme des Golems faits de roche.

L’item clé de cet épisode, à savoir un livre Sheikah, a également révélé ses capacités dans cette bande-annonce. Les possibilités semblent ainsi très variées, puisqu’il sera possible de créer un bloc de glace sur des surfaces aquatiques, ou encore de déplacer à distance des objets métalliques. L’occasion d’en voir plus sur les possibilités offertes par le jeu concernant l’interaction avec l’environnement et les possibilités offertes au joueur pour se débarrasser de ses ennemis.

L’élément de ce trailer qui restera pour le moins marquant concerne la présence d’une voix s’adressant à Link. S’il est encore trop tôt pour savoir à qui elle appartient - sans doute la Princesse Zelda - on peut néanmoins en déduire que Breath of the Wild intégrera des doublages pour la première fois dans la série ! Qu’en sera-t-il pour Link ? La question mérite d’être posée.

Enfin, on notera la présence d'un plan sur le piédestal de l’épée de Légende, qui vient clore la bande-annonce

Envisagé comme "la plus grande expérience de jeu jamais vu chez Nintendo" selon Reggie Fils-Aime qui anime l’événement, The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira en 2017 sur Wii U mais aussi sur NX.

Malheureusement pour nous, les informations concernant les personnages ne seront dévoilées qu’ultérieurement. Restez connectés sur Puissance-Zelda pour en découvrir plus dans de prochaines news !

Le 14 juin 2016 à 19:04, par Liam,Natsuhiboshi

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de quox
quox mercredi 15 juin 2016, 20:33:02
je pense qu'il sera dans la timeline de TWW à cause du kogoru mais c'est juste une hypothèse ;-p


Avec la présence de Wolf-Link je pencherai plutôt pour TP.

De toute façon peut importe sa place dans la timeline c'est clairement un hommage au premier jeu NES !

Avatar de Sigurico
Sigurico mercredi 15 juin 2016, 18:14:23
Intéressant, il semblerait que le côté épique, les donjons ou encore les combats aient été un peu délaissés pour un côté plus contemplatif ainsi qu'un rapport important avec la nature. Personnellement, ça pourrait grandement me plaire. Mais la licence saura-t-elle opérer avec succès ce changement de recette ? Les inspirations paraissent nombreuses, saura-t-elle faire aussi bien, ou du moins, bien faire à sa manière ?
Avatar de Link Le Brave
Link Le Brave mercredi 15 juin 2016, 13:02:21
Skyward sors a apporté beaucoup de fraîcheur à la saga niveau game play mais ce jeux va révolutionner TLOZ mais j'espère que le scénario et les personnages sont à la hauteurs du game play car j'ai peur qu'ils se soient focaliser juste sur le game play mais bon je m'inquiète sans doute pour rien il sera génial Breath of the wild et je pense qu'il sera dans la timeline de TWW à cause du kogoru mais c'est juste une hypothèse ;-p
Les 3 amiboo vont me ruiner :-( ;-p
Avatar de link111
link111 mercredi 15 juin 2016, 10:18:59
Excelent mais il faut attendre encore encorrrrrrrrrre........snifffff
On peut déja le pré commander dispo le 29- 30 décembre 2017 jespere que c est pas la vrai date car normalement il était prévu en mars
Avatar de Oni-Zelink
Oni-Zelink mercredi 15 juin 2016, 02:49:32
Je veux le jeu! Les Amiibo sont super beaux en plus!  *o*

Qui n'a pas envie de l'essayer?