Zelda U / NX : Bilan avant le Nintendo Treehouse Live

Bandes-annonces et reports successifs

Révélé pour la première fois il y a maintenant 2 ans, lors de l'E3 2014, le prochain Zelda à paraître sur Wii U et NX en 2017 est resté très avare en nouvelles informations depuis.

Le jeu profitera malgré tout de l'édition des Game Awards, en décembre 2014, pour enfin dévoiler son gameplay en compagnie des créateurs de la série.

Annoncé initialement pour 2015, le jeu est finalement reporté, à une date indéterminée, pour peaufiner son développement. C'est Aonuma qui se chargera de partager la nouvelle en mars 2015, lors d'un Nintendo Direct.

Aucune information supplémentaire ne sera apportée durant l'année suivante, pendant laquelle on notera l'absence du jeu à l'E3 2015. Finalement, en avril 2016, Nintendo annonce via un rapport financier que le jeu est prévu en 2017 pour une arrivée simultanée sur Wii U et NX. Bien qu'il ait été au départ fait mention de mars 2017, soit pour le lancement de la prochaine console de Nintendo, cette précision a aujourd'hui disparu, sans être justifiée.

Du gameplay imminent sur le Nintendo Treehouse Live

Depuis cette information, Nintendo prépare son événement : le Nintendo Treehouse Live, à venir ce soir à 18h, et que vous pourrez visionner sur l'accueil de Puissance-Zelda. On espère grandement y voir de nouvelles images du jeu, la version Wii U étant jouable pour les journalistes présents sur place.

Le jeu profitera par ailleurs d'une grosse couverture durant les jours et semaines à venir, plusieurs événements Nintendo étant organisés à travers le monde pour rendre le jeu accessible à la presse spécialisée. Attendez-vous donc à voir apparaître de nombreuses vidéos de gameplay sur la toile, des démos au contenu assez riche ayant été promises à cet occasion.

En France, le jeu sera jouable sur Paris les 23 et 24 juin prochain. L'occasion pour nous de vous faire nos retours concernant cette nouvelle aventure de notre série fétiche !

Des artworks pour patienter

En attendant plus d'informations, Nintendo tease son événement en divulguant de nouveaux artworks, signés Yusuke Nakano, l'illustrateur attitré de la série depuis Ocarina of Time. Si vous n'avez pas suivi leur révélation sur nos réseaux sociaux, les voici assemblés ci-dessous.

Le site officiel lancé par Nintendo pour cet E3 nous révèle par ailleurs une nouvelle version du symbole Sheikah.

Les rumeurs et attentes

Si certains voient déjà dans ce symbole le logo du prochain Zelda, nous serons sans doute fixés dès ce soir, car une révélation de son titre, toujours inconnu, est fortement attendue.

Vous l'aurez sans doute deviné, les Sheikahs, déjà remis sur le devant de la scène dans Skyward Sword, tiendront un rôle phare dans cette nouvelle aventure. Les premiers artworks révélés nous permettent d'ailleurs d'entrevoir l'item clé de cet épisode, à savoir un livre fixé à la ceinture de Link, sur lequel peut être aperçu le symbole Sheikah, encore une fois.

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs, sur base de sources internes, se sont succédées concernant le contenu de ce prochain Zelda. On a ainsi pu entendre parlé d'un total de 4 donjons principaux supportés par 100 mini-donjons annexes, d'une thématique faisant la part belle à un contraste entre fantaisie et technologie, ou encore d'une équipe renforcée avec au moins 700 développeurs actifs sur le projet, un nombre supérieur à n'importe quelle autre production Nintendo, staff marketing et de localisation mis à part.

Les 30 ans

Mis à part les séances de gameplay qui se multiplieront bientôt sur la toile, on peut également s'attendre à ce que Nintendo fête les 30 ans de la série Zelda, et ce à la hauteur de ce qui a été fait pour les 25 ans, ou encore pour les 30 ans de la série Mario.

Aucune information n'est pour le moment connue sur le programme attendu. Une nouvelle tournée de concerts ? Des nouvelles concernant les prochains DLC d'Hyrule Warriors Legends ? Un nouveau remake ? Il est en tout cas très probable que Nintendo nous offre du contenu Zelda pour cette fin d'année (pourquoi pas un Zelda Maker ?), afin de compenser le report de l'épisode principal, attendu plus que jamais pour 2017.

Le 14 juin 2016 à 17:29, par Liam

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Lilty501
Lilty501 mardi 14 juin 2016, 17:35:48
Enfin, du concret sur ce futur Zelda 3D, bordel, ça fait plaisir ^^