Vers des attractions Zelda ?

Qui n'a jamais rêvé de voir un parc d'attractions entièrement dédié à notre série vidéoludique préférée à l'instar de certaines autres franchises ? Beaucoup de personnes avaient un temps imaginé une telle chose sans pour autant y croire. Néanmoins, cela ne sera peut-être plus le cas pour longtemps !

L'importance de l'archer
L'attraction Battle Quest du jeu Nintendoland

Ce rêve un peu fou risque de bientôt se concrétiser. En effet, le 7 mai, Nintendo et Universals Parks Resorts ont annoncé lors d'un communiqué leurs intentions d'importer le monde de Nintendo dans les parcs d'attractions. Si ce partenariat ne concerne que de grosses attractions dans des parcs Universal déjà existant, Universals Parks Resorts et Nintendo certifient leurs intentions de vouloir utiliser les personnages les plus emblématiques et les plus populaires de la firme japonaise. Même s'il est assuré de voir Mario bien qu'il n'ait pas encore été confirmé, il ne serait pas impossible que les personnages Zelda soient également concernés par ce contrat. Qui sait, peut-être que bientôt nous aurons la joie de pouvoir traverser Hyrule dans des wagons de roller-coaster…

Et vous, comment imagineriez-vous un parc d'attractions Zelda ?

Source : Zelda-informer, Business Wire

Le 09 mai 2015 à 11:06, par Alice Lee

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Alyana
Alyana lundi 11 mai 2015, 21:22:02
Je pense effectivement qu'en se basant sur un parc comme Disneyland ça peut être vraiment bien, il y a plein de bonnes idées à exploiter avec l'univers Nintendo, ça peut  v.v
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 11 mai 2015, 20:08:45
Je repense au Big Thunder Mountain de Disney Land et je me dis qu'une montagne russe ayant pour thème le mont du Péril, c'est loin d'être impossible.  v.v

J'ai tendance à penser que Disneyland et ce parc Nintendo, c'est le même combat, sauf que d'un côté, on se base sur des licences de films (de Disney, forcément) alors que le parc, ce serait juste des licences de jeu. Si bien géré, on peut vraiment avoir un parc à thème aussi bon qu'un Disneyland.

Enfin bref, je demande à voir, en espérant toutefois qu'ils iront plus loins que juste exploiter les licences Mario et Zelda, y a aussi du Metroïd, du F-Zero, du Starfox et du Kirby à exploiter, par exemple. :niak:
Avatar de Moon
Moon samedi 09 mai 2015, 20:38:56
J'avais lu l'info autre part et sus reserve que ce ne sera pas une attraction ayant pour thème Mario dans un parc Universal, je pense vraiment que c'est la seule franchise vidéoludique à pouvoir créer un parc attirant pas mal de monde.
En plus ses licences sont assez vastes pour creer des dizaines d'attractions rangés par thème (comme les pays pour Europapark ou différents univers pour Dysney).

Déjà un grand huit Mario Kart semblerait logique, j'y verrais bien des attractions aquatiques de Wind waker, des mini trains pour les petits pour les Pikmins, une grand huit/charriot pour Donkey Kong, un chateau hanté Luigi's Mansion, ...
Les possibilités seraient énormes et il y aurait d'autant moins de chances que j'entre dans ces attractions un jour (qui serait soit aux states en Californie comme beaucoup ou au Japon).
Je crois que je vais me contenter d'Europapark :p (où je vais assez souvent)
Avatar de Zemo
Zemo samedi 09 mai 2015, 19:53:59
Je me permet de partager ici des propositions que j'ai lu sur la page Facebook du site que j'ai trouvé plutôt inspirées :)

Citer
Un labyrinthe avec la music de saria déjà ou il faudrait trouver la sortie ^^ et quand tu sort ya le bruit de quand tu deverouille un passage. Un atelier pour apprendre l'Ocarina. Des spectacles. Un truc de rodeau comme le taureau mais sur Epona. Une ou plusieurs excalibure dans le parc ou on peut essayer de la retiré  ah et comme à disney un grand chateau qui serait soit celui de Peach au royaume champignon soit celui de Zelda ^^ Ah et une sorte de truc en barque mais avec lion rouge ça peut être simpa aussi ou alors un petit train dans le style de spirit tracks !

Sinon je vois bien du genre des petits détails comme par exemple des paneau en bois comme dans Zelda ou des bars par exemple avec une musique d'intérieur comme dans la série ou tu peut acheter de la potion rouge (enfaite c'est juste de la grenadine  ) Voilà je pense que c'est aussi avec ce genre de détails qu'on fait vraiment plaisir aux fans qui viennent dans le parc et c'est ce genre de détails également qui les fait revenir en enfance et les émerveillent ^^ Sinon jvois bien un wagon mario galaxy ou tu passe dans des étoiles et d'un coup ça accélère et tu passe dans plusieurs galaxy à toute vitesse avec la musique qui correspond (très important la musique ça rend ultra émotionnel)
Avatar de DrCreep
DrCreep samedi 09 mai 2015, 19:38:23
Oui, ça par contre ce serait vraiment énorme ^^