HW - Le Amiibo Link dans Hyrule Warriors

Si vous n'avez pas suivi l'E3 dernier, Nintendo avait présenté des figurines utilisable pour Nintendo 3DS et Wii U avec, comme fer de lance, un certain Super Smash Bros. Ce sont les Amiibo.



Hé bien il est probable que Smash Bros ne soit pas le premier titre à utiliser cette technologie puisque Nintendo of America nous informe - sans plus de précision - que le Amiibo de Link sera prochainement compatible avec Hyrule Warriors.


Si on ignore encore beaucoup de choses sur cette technologie (qui semble relativement comparable aux VMU de la Dreamcast), ce sera l'occasion pour Nintendo de nous l'expliquer un peu mieux le fonctionnement et à nous autres de pouvoir le découvrir concrètement.

Ce qu'on peut déjà dire, c'est que cette figurine pourra être utilisé dans Smash Bros comme Carte Mémoire interactive (comme la VMU, encore une fois) pour jouer chez un ami avec des éléments que vous avez débloqué dans votre propre partie. Et si nous aimions avancer des théories, nous dirions que Nintendo désire faire une sorte de compagnon style Tamagochi intelligent, un "Ami Intelligent Bot"... mais ça n'est pas du tout notre genre !

Le 21 octobre 2014 à 18:49, par GranKorNichon

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Edelweiss
Edelweiss vendredi 24 octobre 2014, 09:25:11
Pourquoi ils font pas le même système que Skylanders ? Parce que là, j'ai pas vu quel était l'interêt...  :/
Avatar de GKN
GKN mercredi 22 octobre 2014, 21:57:12
Au moins, les réactions sont claires : Nintendo, on a rien compris au principe des Amiibo.
Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION mercredi 22 octobre 2014, 21:49:04
Le but de ces figurines c'est le transport de donner, donc on pourra surement transférer son Link avec ses stats et son lvl, chez son pote ou peut-être l'utiliser comme soutiens (paramétrable et évolutif) dans un mode de jeu. Ceci dit l'intérêt est négligeable, mais le problème des Amiibo c'est qu'un personnage = un Amiibo. En gros, t'as la figurine Lucina et tu te retrouves à pouvoir l'utiliser uniquement sur SSB, pareil pour l'entraîneuse Wii Fit ou DK (vu que je doute qu'on ait un autre jeu DK).
Donc il va y avoir clairement des figurines plus rentables que d'autres, comme Link et Mario ou Peach.
Je trouve qu'ils ont mal géré les Amiibo, ils auraient dû garder le principe de figurine pour plusieurs jeux et en même temps faire un jeu entièrement dédier (comme Skylander). Là, elles ne serviront presque à rien.
Avatar de Xanto01
Xanto01 mercredi 22 octobre 2014, 21:28:17
D'accord avec Midona, à quoi une figurine peut nous servir dans un jeu de baston, pour moi c'est juste pour faire vendre les amiibos.
Avatar de Midona492
Midona492 mardi 21 octobre 2014, 19:10:07
Je ne vois pas vraiment en quoi ça nous servirait dans Hyrule Warrior mais soit ^^"