La Gazette #81

Game Over

Je veux pas vous mentir, mais je sèche un peu pour cet édito. Mon inspiration est morte. Game Over. Pauvre de moi. Vous avez des idées de sujet sur lesquels je pourrais m'interroger par ici ?

News, fiches, vous connaissez la chanson, n'est-ce pas ?

  • News
  • Deux news cette fois-ci, et pas des moindres !

    On va tout d'abord parler du nouveau Concours Mensuel, le deuxième pour être exacte. Beaucoup de participations ont été envoyés durant ce mois de Mars, et on vous en remercie. Sans surprise, c'est Yoman et son guide de Skyward Sword qui remporte le lot mis en jeu, bravo à lui, il le mérite bien ! Bref, on enchaîne sur cette deuxième édition qui vous propose de gagner, non pas une statuette collector (Poisson d'Avril, Poisson d'Avril), mais une sélection de posters si jamais vous soumettez à nos yeux experts une de vos contributions. Fiches, dossiers, dessins, tout est bon ! Alors, vous vous jetez à l'eau ce mois-ci ?

    Ensuite, il y a cette nouvelle figurine, magnifique, réalisée par le groupe First 4 Figurines (qui a déjà réalisé plusieurs figurines venant de Twilight Princess) complète le tableau avec cette toute nouvelle statuette de Zelda aux allures de poupée. Elle mesure plus de 40 cm, elle est limitée à 2500 exemplaires et sera vôtre si vous cédez la très modeste somme de 349,99$, soit 250€. Une affaire je vous dis !

  • Fiches
  • Un petit regard dans l'Encyclopédie que Kaiwatt s'évertue à compléter, encore cette semaine. Et pour faire plaisir à un autre membre, j'vais faire cette partie en faisant référence à Yu-Gi-Oh. Rappelez-vous, la semaine dernière, Cap&Resh avait mis sa pâté à Kaiwatt. Alors, pour prendre sa revanche, elle a beaucoup travaillé. La preuve ! Elle a défoncé la porte à Kaiba et elle l'a tellement bastonné qu'il lui a donné la carte la plus puissante qu'il avait : Tchen. Et, ne voulant pas en rester là, elle a aussi été voir Yami et elle y a mis tellement de cœur qu'il lui a donné sa carte la plus forte pour qu'elle le laisse enfin tranquille : Léontine. Elle est repartie victorieuse. Va-t-elle aller prendre sa revanche sur Cap&Resh ? Réponse la semaine prochaine.

  • Réseaux Sociaux
  • Je termine la Gazette par cette section cette fois-ci !

    • On va parler du site de Zelda Solarus qui, durant le premier avril, est devenu Solarus Software, site qui fait des jeux à la demande avec une fausse page de devis pour la création de vaporwares. C'était super bien trouvé !
    • On a un petit tweet tout gentil de la part de Guet qui nous félicite sur le fond d'écran de ce mois d'avril, inspiré de Majora's Mask. Un calendrier réalisé par Elfvain, je vous le rappelle.
    • Un petit mot concernant Yoman, d'Alliance Rainbow, qui a bientôt fini le guide de Skyward Sword. C'en est, du boulot !
    • Et comme d'habitude, un petit mot de Super Smash Bros. où on a appris que Link Cartoon aura en sa possession la jarre magique. Si jamais quelqu'un vous embête, soufflez-lui dans la figure !
  • Calendrier
    • 9 Avril 2014 : Nintendo Direct à minuit
    • 25 Avril 2014 : Sortie de NES Remix 2 sur l'eShop Wii U
    • 30 Avril 2014 : Sortie de The Minish Cap sur l'eShop Wii U au Japon
    • Du 10 au 12 Juin 2014 : E3 à Los Angeles
    • Courant 2014 : Sortie de Super Smash Bros.

  • Le Site
  • Toujours rien hein. Pff, bande de lâcheurs. Si c'est comme ça, je m'en vais.

    Oh, mais je reviens brièvement pour vous donner un p'tit extrait, parce que je suis décidément trop gentille. La fiction s'intitule Qui es-tu ? et elle est terminée depuis de nombreuses années. Son auteur, c'est Silvara et, ayant lu cette fiction il y a bien longtemps, je peux vous assurer qu'elle vaut le détour. Un p'tit bout du prologue rien que pour vous.

    Depuis que le Héros avait quitté le Temple du Temps, une multitude de pensées se pressaient dans son esprit. Sept années de sa vie s'étaient envolées et il ne savait pas encore ou elles se trouvaient. Il était devenu un Hylien, trop mûr dans un corps trop fort pour un esprit trop jeune. Oui mais non, pas d'introspection ! Le temps était au cœur du dilemme, sur une scène défilant à toute allure dont nul ne pouvait définir le but : on y discernait seulement une histoire de bien, mort, victoire et paix. C'était comme une trame déjà conçue qui se répétait quoi que l'on fît, et sans l'avis des interprètes. Le temps. C'était ce qui l'avait définitivement arraché au Bosquet ; une triste mesure qui le précipitait depuis peu dans un tourbillon d'horreurs soudaines et aliènes. Quel avenir espérer dans l'absence d'un passé ? Et puis les mêmes questions : où, comment, pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? -Ne pas dormir !- Tout s'enchaînait sur le sentier étroit. De courage et d'optimisme, un Héros ne questionne pas.
  • Le Forum
  • Un peu plus d'activité ici. Ça fait plaisir.

    • On commence du côté littéraire - parce qu'il faut bien commencer quelque part - avec Link du 40 qui a continué sa fiction mettant en scène les membres du forum. En tout cas, ce que je sais, c'est que je suis super remontée !
    • Finis les littéraires, bonjour les artistes ! On enchaîne avec Guiiil-Sama qui a vraisemblablement repris le dessin. Ça te dit de me faire un strip ?
    • On reprend avec... Link du 40, encore, qui a prit en photo de nombreux dessins de Jésus.
    • Parlons également d'Emy-Lili, qui nous parle encore de son projet et qui vous propose de suivre le projet sur FaceBook et Twitter, mais également d'assister à leur session Twitch.
    • On s'en va et on va voir Kitty, dont le jeu-concours est terminé. Et la gagnante, sur les dix-sept participants, est Ptitecocotte ! Un grand bravo à elle ! Et un grand merci à l'organisatrice !
    • Et on termine en beauté avec Jielash, qui nous poste un petit trio de dessins, représentant les trois élus de la Triforce.

    Je vais expérimenter une nouvelle façon de présenter le forum. A ceux qui lisent consciencieusement cette section (merci beaucoup !), dites-moi si vous préférez que je fasse comme ça où que je vous le fasse en sous-parties. Des avis m'aideraient énormément pour connaître vos préférences.

    On commence le tout en douceur dans les Discussions sur Zelda, avec un topic que Zelink a créé rien que pour nos beaux yeux, j'ai nommé le topic des remix Zelda. Bien que le topic n'ait pas de succès, faut se le dire, l'idée n'en reste pas moins originale, parce que des remix géniaux, il en existe, et je suis bien placée pour dire ça étant donné que j'écume Youtube tous les jours. Par ailleurs, comme exemple, Zelink nous a présenté un remix du Chant des Tempêtes, très réussi. N'hésitez surtout pas à faire vivre ce petit topic qui le mérite, si jamais vous connaissez des remix sympas.

    Et puis, parlons du Premier Avril. Certes, il n'y a rien eu sur le site, à part la statuette, mais sur le forum, il s'en est passé des choses ! Il n'y en a plus aucune traces maintenant, parce que c'était devenu un sacré foutoir ! Le fait était que l'administrateur-forum, Guiiil-Sama, a configuré le forum pour que tous les messages que l'on poste soit remplacé par une phrase prédéfinie. C'est ainsi qu'au lieu de poster des parties de notre vie, on a vu fleurir des Je suis ton père ! ou encore Je ne comprends rien à ce qu'il se passe ! ou bien d'autres, qui en auront dérouté plus d'un ! Et pour ne rien arranger, des double-comptes ont été créés, et une multitude de topics inutiles, bref, c'était l'anarchie ! Mais au moins, on s'est bien amusés !

    On continue sur notre lancée avec un autre topic qui a fleuri sur les Discussions Générales avec toujours Fonzie qui nous a bichonné un nouveau topic qui parle d'un art nouveau : le Steampunk. Il s'agit d'un genre littéraire/cinématographique/vidéoludique/autres à part entière, et on en a tous déjà vu, en lisant du Jules Verne, en jouant à Bioshock. Bref, si vous connaissez, ça sera chouette d'en parler !

    Et HONTE A MOI ! J'ai bien failli ne pas parler du nouvel Jeux-Organisé de Poulika, qui réanime cette section du forum en nous proposant une activité au titre accrocheur et terriblement alléchant : Pain Perdu. Si vous avez faim, ne vous aventurez pas sur ce topic ! Vous vous en mangeriez les doigts ! Car ce jeu est en réalité un jeu de l'oie géant où les pions sont juste... de la nourriture. Quand je dis que pas y aller si vous avez faim. Le jeu a tellement de succès que deux groupes ont déjà été créés et les membres ont d'ores et déjà choisis leur aliment dans une longue liste. Ou du moins, le groupe dans lequel je suis. Par ailleurs, j'ai personnellement pris le café. Parce que le café, c'est pas pour les faibles, hein Cap ! Le café, c'est le bien ! Et je gagnerais avec ! Oh oui !

    Pour finir, on va parler Anniversaires, parce qu'il y en a eu un paquet sur Puissance-Zelda ces derniers jours ! Combien exactement de membres ont pu ajouter un chiffre de plus à leur âge ? Quatre exactement ! Oui, quatre, c'est beaucoup, n'est-ce pas ? Et qui sont ces élus ? Deux filles et deux garçons, un équilibre parfait ! On souhaite alors un Happy Birthday à Chatmallow, Hoyale, Elfvain et Jophine (qui me doit toujours un strip). Puisse cette nouvelle année vous être bénéfique. Et tenez, cadeau !

  • Strip
  • Parce que Poulika m'a encore fait faux bond (allez le lapider !), re-voici un strip d'Internet ! Enfin, une image plutôt. Enfin, un gif plutôt. Un gif qui montre l'armure la plus invincible de la série. Le tout dessiné par Zac Gorman. Pas mal, l'idée !

  • Point Image
  • Nouvelle semaine, nouvel artiste ! Et je suis tombée sur une de ces représentations de Zelda, mes amis. Magnifique ! Et il a une particularité, ce fanart, c'est qu'il n'a pas de lineart. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de ligne qui définit les parties du visages, des cheveux, des yeux, rien ! Pas de ligne ! Seulement des coups de pinceaux. Et quels coups ! Pour sûr, l'artiste, Kowan, est doué d'un talent irréfutable, ça se voit ! Regardez donc l'illustration plus bas. Magnifique, ne trouvez-vous pas ?

  • Point Vidéo
  • Aujourd'hui (je commence toujours ces sections par aujourd'hui, il faudrait peut-être que je change...), je vais vous présenter une vidéo qu'un membre, Michael, a posté sur le topic Discussions Libres et qui fait état... de Dominos. Vous avez bien lu. Et le réalisateur, TimDomino, qui a, à son actif, plus d'une centaine de vidéos, a utilisé un thème bien particulier. Vous avez deviné, il s'agit de The Legend of Zelda. Il a usé de sept mille dominos et a tenté de faire un score parfait en les faisant tous tombé. Vous croyez qu'il y est arrivé ?

  • Point Musique
  • J'ai découvert un concept assez sympa en fouinant sur Youtube pour vous. Ça nous vient du jeu Minecraft. N'étant pas familiarisée avec ce jeu (je préfère Skyrim, tellement plus enrichissant de voler à la tire ou assassiner des innocents que de péter des blocs), je n'étais pas au courant qu'il existait des blocs spéciaux pour faire de la musique : les Note Block (ou blocs musicaux pour les francophones). Bref, les initiés, eux, ont décidés de s'amuser un peu avec ces blocs, pour créer des musiques durant leurs heures de temps libre. Enfin, plutôt recréer. C'est ce qu'a fait WorldEater, qui a réalisé un petit medley des quatre meilleures mélodies d'Ocarina Of Time dans Minecraft. Et c'est pas si mal que ça !

    Le 06 avril 2014 à 21:13, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de Midona492
    Midona492 jeudi 10 avril 2014, 20:22:32
    Excusez-moi. En fait, j'avais déjà préalablement posté deux messages, croyant que le premier n'était pas apparu.  :-X
    Avatar de Guiiil
    Guiiil lundi 07 avril 2014, 13:33:07
    Comme l'a dit Zelink, faut pas faire de double posts, c'est pas bien ! ;-p
    Avatar de Zelink
    Zelink lundi 07 avril 2014, 13:13:12
    Midona,il existe un bouton "modifier" en haut a droite du message si tu veux le changer ;).
    Sinon très bonne Gazette,très intéressante,bref comme d'habitude :).
    Avatar de Midona492
    Midona492 lundi 07 avril 2014, 13:01:47
    J'ai oublié de mettre dans l'autre commentaire : s'il te plaît, Krystal, n'arrête pas la Gazette !  :-o
    Avatar de Midona492
    Midona492 lundi 07 avril 2014, 13:00:19
    Une gazette très riche, la musique version Minecraft, super bien réalisé, tout autant que les dominos ! La peinture de Zelda est magnifique.  :^^: