La Gazette #80

The End

Voilà, c'est fini, j'arrête la Gazette. Ça a été un plaisir, mais je n'ai plus le temps ni la motivation de la faire, alors, je vous annonce que la Gazette que vous lisez est la dernière. Merci de m'avoir suivi tout au long de cette année et demie...

... Ça sonne faux, hein ? Si je l'avais vraiment fait, le peuple aurait crié au Poisson d'Avril deux jours en avance, et il n'aurait pas totalement tort. Difficile de faire un poisson d'avril en avance et, de surplus, assez prévisible. Mais pas d’inquiétude, pas de poisson de ma part, mais je suis sûre que le site vous réserve une petite surprise ce mardi. Wait and see.

Oh, et je n'ai pas besoin de rajouter qu'on a atteint une nouvelle dizaine dans la Gazette. Vous avez sûrement dû remarquer. Ou pas. Alors je le dis quand même. Plus que vingt.

Je vous ai soigné cette partie. Regardez-moi ces beaux pavés, j'ai été inspirée !

  • News
  • On a quelque chose cette semaine, même si c'est une petite info que l'on savait déjà. Cela concerne le jeu Sonic Lost World, et plus particulièrement sur un possible DLC Zelda : hé bien c'est maintenant officiel, il y aura bien un DLC de notre série préférée ! Enfin, y aura, il est d'ores et déjà sorti, ce jeudi-même, et bonne nouvelle pour tous les possesseurs du jeu, ce DLC est gratuit ! Alors, prêts à parcourir la Zelda Zone, environnement donjonesque en 3D ? Avec un Sonic habillé en Link ? Ça donne envie en tout cas !

  • Fiches
  • Aujourd'hui, et le tout sur une musique entraînante, nous accueillons nos deux duellistes, Kaiwatt ainsi que l'entité Cap&Resh, le tout arbitré par Weekly ! Le duel commence ! Kaiwatt commence les hostilités en invoquant un Kalif, en position d'attaque. Cap&Resh enchaîne en invoquant un Ti'Gorneau en position d'attaque aussi et pose une carte face cachée. Au tour de son adversaire, qui invoque un Modif, et qui attaque le pauvre Ti'Gorneau. Mais Cap&Resh dévoile leur carte cachée ! Il s'agit de Gel ! Elle détruit le monstre qui attaque et empêche l'autre d'attaquer durant ce tour. Dur, elle perd des points de vie ! Le duo enchaîne en invoquant un Pairodd en position défense et place encore une carte face cachée. Kaiwatt, sentant le coup fourré, décide d'invoquer Benny et utilise sur lui la carte Poire, qui augmente considérablement ses points d'attaque. Elle le lance alors sur le vulnérable Ti'Gorneau, mais là encore, la carte cachée est activée ! Il s'agit de la Baguette des Tornades, qui expulse Benny. Le duo enchaîne en sacrifiant son Ti'Gorneau et son Pairodd et en invoquant la surpuissante Big'Ornette, qui écrase le dernier monstre de Kaiwatt. Ses points de vies sont à zéro ! Weekly déclare Cap&Resh vainqueur ! La pauvre Kaiwatt...

  • Produits Dérivés
  • Nous voilà de retour avec cette section, remise sur pied grâce aux efforts de Cookoo, qui nous présente cette semaine trois produits dérivés qu'elle vous a sélectionné, rien que pour vous. Alors vous savez quoi ? Comme il fait encore un peu frisquet dehors, vous feriez mieux d'enfiler votre bonnet Zelda et de sortir prendre un peu l'air. Peut-être pour faire un petit tour... dans votre magasin de manga préféré ? Et surtout, n'oubliez pas votre magnifique Portefeuille Triforce, parce que vous en aurez besoin ! Bah oui, on ne passe pas dans un magasin de manga sans acheter quelque chose, c'est une règle universelle. Bref, peut-être que, par hasard, vous croiserez la route d'une figurine Ganondorf. Qui sait.

  • Réseaux Sociaux
  • Comme j'aime le dire, ça swingue ici !

    • On a encore des nouvelles de Super Smash Bros. ! Non, pas sa date de sortie, malheureusement, mais bel et bien un ajout, et de taille : la cocotte débarque ! Et oui, fini la batte, la cocotte est le nouvel objet cheaté du jeu. Un coup et vos adversaires mourront sous les violents assauts de cet animal. Gare à la cocotte.
    • A part ça, un petit concours a été lancé sur FaceBook, un concours très sympa du site Hyrule's Journey qui a mis en place un tirage au sort des personnes ayant aimé, commenté et partagé le post, le tout pour gagner une figurine de Zelda dans Skyward Sword. Malheureusement pour vous, il s'est terminé il y a deux jours de cela. Mais on salut l'initiative qui était très cool de leur part !
    • Une image magnifique, ça vous tente ? En voilà une très sympa d'un artiste et qui représente Link et Ruto pic-niquant devant le Grand Jabu Jabu. Vous voulez plus de détail sur l'artiste ? Je vous renvoie plus bas, dans la partie Point Image. Oh, et puis, réflexion faite, dans la partie Strip aussi.
    • Connaissez-vous Peardian ? Eh bien ne vous inquiétez pas, ça va pas tarder, parce que ce bon gars avait un rêve, qu'il a réalisé : modéliser les personnages et monstres d'Ocarina of Time sous la forme de figurines de Super Smash Bros.. Et bien c'est chose faite ! Admirez le résultat, ça en jette !
    • On termine le tout en parlant de Yoman, qui nous vient d'Alliance Rainbow et qui, inlassablement, continue de faire le guide-vidéo de Skyward Sword. On s'était arrêté à la partie 8, mais voilà que notre bon samaritain a continué jusqu'au Grand Sanctuaire Ancien, la quatorzième étape. Elles seront très bientôt postées sur Puissance-Zelda, pas d'inquiétudes !
  • Calendrier
    • 25 Avril 2014 : Sortie de NES Remix 2 sur l'eShop Wii U
    • 30 Avril 2014 : Sortie de The Minish Cap sur l'eShop Wii U au Japon
    • Du 10 au 12 Juin 2014 : E3 à Los Angeles
    • Courant 2014 : Sortie de Super Smash Bros.

  • Le Site
  • Quoi ? Comment ça cette semaine il n'y a pas de nouveauté dans la partie Fans ? It's... a joke, isn't it ?

    Ce gif est génial !

    Bref, du coup, je ne vous met qu'un extrait. C'est quoi, les examens qui approchent ? Un manque cruel d'inspiration ? Une procrastination récurrente ? Enfin bref, secouez-vous un peu ou Cap aura une overdose de Ghirahim avant la fin du mois. Bref, l'extrait du mois nous vient d'un excelleeent écrivain qui a fait une excelleeeente fiction qu'il a intitulé Triangle de Pouvoir. Il s'agit bien entendu de Great Magicien Samyël, qui continue de faire des apparitions fantômatiques sur le forum. S'il lit ces quelques lignes, j'aimerais lui dire une chose : secoues-toi les miches, je veux la suite de Triangle de Haine !

    La foule rassemblée rendait méconnaissable les jardins extérieurs, de par la basse rumeur qui en sourdait, de l’amalgame des odeurs qui en devenait écœurant -surtout cette immonde fumée de friture qui s’élevait depuis les stands des marchands installés à l’extérieur du cercle humain- , les cris des enfants braillards et les notes aiguës des musiciens qui se confondaient dans un joyeux n’importe quoi sonore. Si plus de la moitié du bon peuple de la Cité d’Hyrule s’était rassemblée là, ce n’était pas par hasard. Toutes ces bonnes gens formaient un cordon autour d’une plateforme surélevée que couronnait un socle orné des trois Triangles d’Or dont jaillissait la lame d’acier scintillant d’une épée, et sa garde d’azur sertie d’or et d’argent toisait la foule comme dans une posture de défi.
  • Le Forum
  • Pas beaucoup de nouveautés, mais beaucoup à dire.

    • On commence par le coin Littéraire (parce que y a ENFIN quelque chose dessus) avec notre cher Link du 40 qui a posté un long poème qui en dit long sur ses émotions. En parallèle, et sur le même post, vous pouvez d'ores et déjà commencer à lire le début d'une épopée qui se passe avec des membres du forum, et qui d'ailleurs m'a bien fait rire !
    • On passe du côté Artistique maintenant avec Doutchboune, qui a apparemment décidé de laisser tranquille ses Bic et qui a reprit en main un crayon ! Et que nous dessine-t-elle notre doyenne ? Les aventures de sa prêtresse RP en Outreterre, et les diverses activités qu'elle a pu faire. Je n'ai pas besoin de préciser de quel MMORPG ça vient, hum ?
    • On continue sur notre lancée avec AHMAGAD ! Non, il n'y a pas de membre qui s'appelle comme ça, c'est juste que... elle est de retour ! Qui ça ? Mais Emy-Lili voyons ! Et c'est pas tout ça, elle nous a ramené un petit quelque chose dans ses bagages ! Un projet tout mignon qu'elle réalise avec trois de ses amis et qui s'intitule Tiny Poncho. Il s'agit d'un jeu avec des personnages et des environnement tout mignons (oui, je sais que j'utilise beaucoup ce mot, mais faut dire ce qui est) qui se base sur l'utilisation de l'ombre et de la lumière, dans des endroits cubiques. Bref, si jamais vous voulez jeter un oeil et, qui sait, passer du côté développeur, n'hésitez surtout pas !
    • On va maintenant parler de Jielash qui a participé aux 23h de BD, qui consistait à dessiner une couverture et vingt-trois planches avec un thème et une contrainte. Le thème de cette année était "Famille nombreuse" et la contrainte "que seuls des animaux non-humains avaient le droit de parler". Et elle nous montre aujourd'hui le résultat. Admirez donc son talent, inclinez-vous devant elle.
    • Et on termine avec Link du 40, encore, qui nous a posté toute une salve de dessins et qui nous les montre.

    Une crèche, une bibliothèque et un clown. Sacré trio !

  • Sales gosses !
  • On a tous été enfant. Tous. Et quand on était aussi haut que trois pommes, on a tous cru à des choses insolites, on a tous eu nos petits moments de bonheur, de honte, de douleur, des traumatismes que jamais nous oublierons. C'est pour cela que Poulika a créé un joli petit topic qu'il a surnommé la Garderie de PZ, afin que vous nous racontiez toutes les petites anecdotes dont vous vous souvenez. Vous êtes-vous déjà pétés les dents en vous faisant un croche-pied à vous-même ? Avez-vous fail en vous retournant sur un tourniquet pour vous prendre trois sièges dans la tronche ? Le souvenir de la naissance de votre petit frère ? Bref, toutes ces petites choses, et si vous nous les racontiez ?

  • Vos Lectures
  • Étant donné qu'il n'y a pas d'autres nouveau topic, je vais aujourd'hui vous parler d'un ancien. Vous aimez lire ? Passez-vous vos soirées à relire vos anciens livres tels que Harry Potter, à en dévorer de nouveaux tels que Fifty Shades ou à attendre impatiemment le petit dernier de Robin Hobb ? Je suis sûre et certaine que ce topic de lecture vous intéressera au plus haut point. Quel intérêt, excepté le plaisir, de lire si vous ne partagez pas vos expériences de lecture ? Si jamais vous avez un livre, une trilogie, une série, que sais-je, que vous avez adoré, vous pouvez toujours nous en parler. Pas de timidité entre nous, voyons !

  • Anniversaire
  • On n'en fête qu'un seul cette semaine, d'anniversaire. L'anniversaire d'un membre que l'on ne voit plus, ou, du moins, qui passe en fantôme de temps à autre. Je parle bien entendu de notre éternel philosophe et écrivain dans l'âme, Lypphie, qui a fêté cette semaine ses vingt-et-un ans. Happy Birthday à lui, il peut maintenant boire de l'alcool aux États-Unis, si l'envie lui prend d'y aller faire la tournée des bars. Et s'il passe dans le coin, qu'il nous fasse un petit coucou !

  • Strip
  • Je l'ai dit plus haut, dans la partie Réseaux Sociaux, si vous l'avez lue, mais le strip de cette semaine a été réalisé par un certain WhiteFoxCub, qui possède d'ailleurs un très bon humour. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une de ses images juste en dessous.

  • Point Image
  • J'ai déjà parlé de cet artiste, j'en suis sûre. En regardant ses fanarts, je me suis dit "J'en ai déjà mis dans la Gazette", faudrait que je regarde. Enfin bref, je vais aujourd'hui vous parler de WhiteFoxCub, un artiste dont vous avez déjà pu voir certaines créations plus haut dans la Gazette. Y a pas à dire, il est doué, rien qu'à voir sa galerie, on en bave tellement on est éblouis. La section Zelda est pas mal remplie et l'artiste semble avoir un petit faible pour Ghirahim. Il a du goût en tout cas !

  • Point Vidéo
  • Ici, on a affaire à un vrai fan qui sait y faire en terme d'animation, c'est indéniable. Il a pour pseudo Joel Furtado et, même si sa chaîne Youtube n'a pas beaucoup de vidéos - seulement cinq - elles sont de qualité, dont celle que je vous présente aujourd'hui. Elle s'appelle Zelda : The Lost Oracle Trailer et elle met un scène un trailer d'un Zelda imaginaire et super bien fait, ui donne envie.

  • Point Musique
  • Vous savez ce que j'ai fait aujourd'hui ? J'ai terminé Majora's Mask. J'ai terminé la Forteresse de Pierre, les Géants ont stoppé la lune et, après avoir récupéré le masque ultime, j'ai été dézinguer Majora. Il n'a eu aucune chance. Mais mon moment préféré dans tout cela, c'est bien entendu lorsque l'Ode de l'Appel a retenti et que, tels des salvateurs inattendus, les Géants sont venus pour sauver Termina. Et vous savez ce qu'il y a de meilleur là-dedans ? Leur thème. Du coup, cette fois-ci, je vous colle une réorchestration du Thème des Géants réalisé par The Synthetic Orchestra. Vous allez avoir un orgasme auditif, c'est mi qui vous le dit.

    Le 31 mars 2014 à 00:03, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de thelinkdu40
    thelinkdu40 lundi 31 mars 2014, 19:06:26
    Superbe gazette et je ne dis pas ça parce que j'y suis cité dedans  :siffle:

    et ma fic à fait rire? Ouah  :R
    Avatar de Bilberry
    Bilberry lundi 31 mars 2014, 18:45:19
    Grâce à ce numéro j'ai pu découvrir WhiteFoxCub, merci Krys. Me voilà entrain d'arpenter sa galerie :-*
    Avatar de Cap
    Cap lundi 31 mars 2014, 18:17:26
    OMG ce gif de Ghirahim. Juste énorme *.*
    Et cette référence à Yu-Gi-Oh, c'est juste la grande classe (surtout qu'on gagne :astro:) Et le fanart m'a doucement faite sourire. Jolie gazette Krystalounette o/
    Avatar de Zelink
    Zelink lundi 31 mars 2014, 17:59:04
    Yu-GI-OH *o*,Ghirahim *o*,Zelda : The Lost Oracle *o*.
    Super Gazette,toujours très réussie :^^:.
    Avatar de Midona492
    Midona492 lundi 31 mars 2014, 13:24:18
    Cette gazette a très bien été rédigée, et j'ai vraiment cru à The End. Enfin, jamais je ne pourrais me passer de la Gazette de PZ ! ♥