La Gazette #67

Je vais vous dire... Tingle est l'absolue réincarnation d'une fée !

Franchement, c'est bien la dernière chose que l'on pourrait penser de ce personnage. Parce que voir un petit mec de quarante piges, vieux garçon, qui porte une grenouillère à bonnet verte et une ceinture rouge, un ballon dans le dos et un sourire glauque au visage, on a du mal à accepter qu'il soit la réincarnation d'une fée. Parce que les fées, ce sont de belles petites choses qui te soignent, te donnent de nouveaux pouvoirs, prennent soin de toi. Tingle ? Il te donne une bouteille, traduit des cartes pour un prix plus qu'onéreux et te vole des choses parce que c'est brillant et tout. Une fée, ça ? Sûrement pas ! Un imposteur surtout. Et qu'est-ce qu'il a fait, Link ? Hein ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a ruiné les efforts de beaucoup de monde et il a libéré ce cinglé de la prison dans laquelle on l'avait jeté sur Mercantîle. Si ça, c'est pas nuire à l'humanité, même Ganondorf aurait pas osé approcher ce type.

Link, un Héros ? Des fois, on se le demande...

Un p'tit coup d'oeil par-ci, un p'tit coup d'oeil par là... Ok, je sais ce que je dois faire !

  • News
  • On va surtout tourner autour d'une seule chose cette semaine : le Nintendo Direct qui a eu lieu il y a quelques jours ne nous a pas laissé sur notre faim, et il en ressort plusieurs informations importantes.

    • On commence par le plus important : la série Zelda a le droit à un nouveau spin-off ! A l'instar de Link's Crossbow Training, ce jeu vous proposera de nouveaux défis dans l'univers de Zelda, et plus particulièrement ici le combat. Portant pour le moment l'appellation d'Hyrule Warriors, ce jeu sortira sur Wii U - jeu à part entière ou contenu téléchargeable sur l'E-Shop, on l'ignore encore - courant 2014. Wait and see, comme on dit.
    • Sinon, deux petites annonces assez sympa : NES Remix est disponible sur l'E-Shop pour la modeste somme de 9.99€. Il s'agit d'un jeu très similiaire à WarioWare qui "reprend et réadapte sous forme de bref défis les meilleures scènes de gameplay de 16 classiques de la console 8 Bit de Nintendo". Un jeu qui est sûrement très sympa. A part ça, on apprend que Sonic Lost World aura le droit à deux DLC, et il est fort probable, vu les indices laissés, que l'un des deux soit un Zelda. A suivre.
  • Produit Dérivé
  • Cette semaine, en plus des news, on trouve un produit dérivé. Qui date d'il y a pas si longtemps : elle est sortie à l'occasion de Skyward Sword : Figurine Figma de Link, articulée et réalisée par Max Factory, ce petit bijou en fera rêver plus d'un. Pourvu d'accessoires et de différentes expression, ce Link pourra être mis dans différentes postures et faire le bonheur des collectionneurs.

  • Calendrier
  • Si on ne trouve pas de nouvelles dates, le calendrier va sauter à la prochaine Gazette. Ah, quoique... On a les dates de l'E3 ! La section est sauvée !

    • Le 26 Décembre 2013 : Sortie d'A Link Between Worlds sur 3DS au Japon
    • Du 10 au 12 Juin 2014 : E3 à Los Angeles

    Les fêtes de Noël, les partiels finissants, le besoin de repos, le corps qui réclame plus de sept heures de sommeil, les grass' mat', la glandouille... Bref, le tout est au ralenti par ici, mais ça se comprend. Laissons nos petits biquets se reposer.

  • Le Site
  • Regardez-le danser, voyez-le se dandiner sous vos yeux. Ses formes vous hypnotisent, vous vous sentez partir loin, là où se trouve l'inspiration que vous cueillez par touffe. Vous revenez pour vous faire une infusion devant votre page Word/Note/de cahier/LibreOffice, et là, vous écrivez. Content de votre travail, vous décidez de le poster sur le site, ce qui réjouit votre rédactrice qui bondit de joie et qui a enfin quelque chose à poster ici. Pensez-y.

  • Le Forum
  • Ici, c'est un peu plus étoffé. Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles choses popper dans le coin alloué aux Fans. Voir de nouveaux dessins, de nouveaux textes. Il y a toujours de l'activité, ça ne reste pas inactif, et c'est surtout ça qui est chouette. Continuez comme ça, mes jolis, continuez de faire vivre ce coin !

    • Mes excuses, j'ai oublié la semaine dernière de stipuler que le deuxième épisode du Projet Zelda, réalisé par de nombreux acteurs et posté par leprojetzelda, est sorti. Un projet ambitieux qui récolte ses fruits !
    • Nous sommes envahis ! Des Kubo sauvages sont apparus ! Kitty nous a gâté cette fois-ci ! Violet, rose, vert, bleu, carreaux, pois roses, il y en a pour tous les goûts ! Ne sont-ils pas mignons, tous ensembles ?
    • On a une nouvelle tête dans le coin Littéraire ! Notre littéraire en herbe se prénomme Cocochoupy, et il nous a posté dix chapitres d'un coup ! C'est beaucoup ! C'est un livre qui porte pour titre Le Secret de Quinzaco. Pour quelqu'un de treize ans, c'est un sacré bon début, tous mes encouragements !
    • Sinon, nous avons notre très cher HamsterNihiliste qui nous a posté un petit texte... ou plutôt une lettre, qu'il a intitulé Avec élégance. Une lettre émouvante, qui vous retournera l'estomac tant elle est belle.
    • On terminera cette section, littéraire et Communauté, avec link74800, qui continue à poster sa fiction Deux âmes : aujourd'hui, nous avons le droit à quatre petits chapitres. Ça avance bien on dirait !

    Cette semaine, fuck la logique. Pas de sous-sections, je vais le faire à l'instinct et en paragraphes. En même temps, il n'y a pas grand chose à dire par ici, donc je vais combler le vide en papotant et en rappelant certaines choses qui se passent sur le forum. Des p'tits trucs, comme ça.

    Que dire, que dire... Et si nous commencions par la Guerre des Musiques de Jeu-Vidéo, septième édition ? Parce qu'elle continue, notre petite gue-guerre. Toujours en seizièmes de finale, avec toujours une partie Osef intéressante et des musiques géniales qui se battent en duel. Si jamais vous avez cinq minutes, allez donc voter pour le duel du jour, je suis sûre et certaine que Yuan et BSK seront hyper contents. Ils le méritent en plus. Et puis, Noël approche ! Dites-moi, mes coquinous, vous avez fait votre Secret Santa ? Dépêchez-vous, hein, parce que si vous ne rendez pas avant le 31 décembre, Bilberry et Plagueis vont se fâcher tout rouge ! Et vous savez ce qui est rouge aussi ? Le sang ! Et où est-ce que le sang va couler ? Dans Blood Call, bien entendu ! Le jeu de Great Magicien Samyël a débuté, dont le choix des équipes qui choisissent leurs personnages. Ça promet !

    Et si on passait aux anniversaires, hum ? Y en a eu un paquet cette semaine. On commence par notre cher Izzy Novada, alias le Bistouri, chez qui les fautes d'orthographes ne ressortent pas indemne, qui a enfin atteint la majorité... enfin, aux États-Unis. Puis il y a eu Taiki, le fantôme dont on a pas trop de nouvelles, qui fête lui aussi sa majorité aux États-Unis. Et enfin, nous avons notre ancien administrateur, Kuketsu, qui se rapproche dangereusement du quart de siècle. Courage. A tous les trois, je souhaite un Joyeux Anniversaire !

    Hum, il me semble que j'ai tout dis... Mine de rien, combler le vide en racontant tout et n'importe quoi, ça donne un joli petit résultat. A réitérer.

  • Strip
  • Strip, strip, y es-tu ? Comme nos dessinatrices préférées profitent de leurs vacances, on va pêcher un strip du net. Et la pêche a été plutôt bonne ! Ma méga-canne, qu'un pêcheur anonyme m'a donné parce qu'il se sentait tellement seul qu'il m'a remercié d'être venu lui parler dans son coin paumé, m'a rapporté un strip d'Omocat, qui est pas mal du tout. Il sous-entend le fait que Link ait des sentiments pour Sheik. Ma canne me connaît décidément très bien.

  • Point Image
  • Série, série, y es-tu ? Vous savez, on arrive bientôt à la fin de celle-ci, les méchants, et il faudra bientôt réfléchir au thème de la prochaine. Bien entendu, je suis ouverte à toute sorte de proposition, si jamais vous avez des idées. Bref, revenons à nos moutons et continuons. La semaine dernière, nous voyons la forme humaine de Vaati, présent dans The Minish Cap. Et aujourd'hui, nous nous attaquons à Twilight Princess - que votre rédactrice a refait il y a quelques jours - et plus particulièrement au sous-fifre de Ganondorf, nommé Xanto. Personnage haut placé dans la hiérarchie crépusculienne, Xanto est rongé par sa soif de pouvoir et sa folie le poussera à s'allier au Seigneur du Malin pour faire un coup d'état et ainsi régner. Un personnage, bien que mal exploité, très sympathique, comme nous le montre l'image ci-dessous, tirée de la galerie de StellaB sur DeviantArt. L'artiste ici a réalisé de très beaux Fan Arts de Xanto et Midona, mais également des sculptures, qui valent le détour.

  • Point Vidéo
  • Vidéo, vidéo, y es-tu ? Remix, réorchestration, parodie, animation, il est parfois difficile de choisir une vidéo tant il y en a. Il faut aussi ne pas tomber dans la redondance, vous proposer des nouveautés, et évitez les plus connues. C'est pour cela qu'après quelques recherches, je vous ai trouvé ça. Je vous ai déjà présenté quelques vidéos mélangeant Zelda et Minecraft : un projet reproduisant The Wind Waker et ses îles et une petite vidéo représentant Link se baladant dans Hyrule. Mais, et si vous reviviez une aventure Zelda en entière, dans l'univers de Minecraft ? C'est ce que vous propose Frigiel, un internaute français qui fait beaucoup de Let's Play, mais également des reproductions d'univers dans Minacraft tels que Zelda ou Kingdom Hearts. Si vous ne savez pas quoi faire, suivez notre Link dans ses péripéties pour sauver la princesse Zelda !

    Le 23 décembre 2013 à 03:11, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de necsonic
    necsonic mardi 24 décembre 2013, 23:36:20


    Message modéré par Rictus McNatret
    Très jolie image, mais tu n'as pas peur qu'elle se sente seule, sans texte pour étoffer ton message ?
    Avatar de Nanie
    Nanie lundi 23 décembre 2013, 13:00:19
    Géniale cette gazette !
    Le strip m'a bien fait rire =D