PZ devient Minish Zelda

Chères PZiennes, chers PZiens,

Je m’excuse d’avance pour le ton solennel de ces quelques premières lignes, mais il est de circonstance. Bien que j’eusse aimé me réjouir des changements dont je vous parlerai plus tard, ils sont fondés sur des faits bien tristes. Les membres proches de la rédaction et de l’administration de près ou de loin ont peut-être perçu au cours des discussions que l’on a pu avoir une certaine fatigue et lascivité. Ce changement d’humeur est difficile à expliquer, mais pourrait se résumer au simple qu’à la suite d’un désaccord avec Xavier (ndlr : webmaster du réseau Puissance et de Puissance-Nintendo), nous avons choisi de nous retirer du réseau Puissance.

Cette décision n’est pas prise à la légère et nous a semblé la solution la plus raisonnable à la suite de notre différent. Nous voulions axer le site vers sa communauté qui a toujours fait la force de Puissance-Zelda (Qu’il est étrange de se dire que Puissance-Zelda ne sera plus le nom de notre site favori) plutôt que vers l’actualité. Il est temps maintenant que votre fan-site Zelda prenne son envol et prenne de son indépendance.

Ne pouvant plus porter le nom de « Puissance » qui appartient au réseau, nous avons choisi de nous tourner vers un symbole d’échange et de communauté pour restructurer notre site en attendant une prochaine version et l’idée de la civilisation minish s’est donc alors imposée à nous. Les fragments du bonheur et tous ces petits êtres généreux sont à l’image de ce que nous sommes. Cette décision a du être prise dans la hâte pour faire face à ce changement aussi soudain que brutal. Et ainsi Minish Zelda est né. Il ne s’agit pas d’une nouvelle version ou tout au plus d’une version V 7.6. Et encore d’autres changements sont à prévoir. A de nombreux endroits trainent encore des allusions à Puissance-Zelda ou à Puissance-Nintendo. Cela nous prendra du temps, et nous nous excusons de ces changements faits à la hâte. Mais nous espérons que vous apprécierez les changements qui seront effectués.

Nous pouvons dors et déjà parler des changements qui sont au programme :

Sur le forum :

  • Changement des grades : Ainsi les anciens Bourgeons mojos deviennent les Minishs sylvestres, les Zoras sont alors les Cordonniers en herbe ou encore les Modérateurs se transforment en Gardiens de Farore.
  • Minish, langue officielle de Minish-Zelda : Le programme n’est pas encore spécialement au point, mais déjà sur les forums vous pourrez avoir un aperçu de ce qui est prévu. Le minish va devoir être parlé par chaque membre (pour rappel : le langage minish repose sur l’inversion du sens de lecture des phrases). De nombreuses améliorations restent à être apportées comme l’intégration des codes BCC qui se retrouvent complètement chamboulés.
  • Des fragments du bonheur pour tout le monde : Les rubis du forum vont être remplacés par des fragments du bonheur distribués aléatoirement. Les membres pourront alors les assembler entre eux et ainsi découvrir des endroits cachés, récupérer des objets, des grades spéciaux… Une foule d’évènements possibles ont été pensés et seront disponibles sous peu.

Sur le site :

  • Noix Blabla requise : Malgré notre désir de cohérence entre le forum et le site, nous ne pouvons pas décemment proposer un contenu uniquement en Minish, même une fois que les soucis d’intégrations du texte seront résolus. C’est pourquoi nous avons pensé à offrir… enfin plutôt cacher une noix blabla sur le site. Seuls les membres inscrits seront aptes à chercher cette noix blabla qui permettra d’atteindre un contenu facilement lisible. Néanmoins pour les plus fans d’entre vous, nous laisserons dans les paramètres de profil la possibilité de voir le site en phrases inversées.
  • Un design Minish : Le design va être repensé dans les quelques jours qui vont venir pour coller parfaitement à l’ambiance de TMC. La disposition des éléments ne devraient pas changer. Il s’agit là simplement d’un relooking léger, mais efficace. Vous pouvez dors et déjà avoir un avant goût avec le changement de logo et de bannière. Je précise au passage que l’artwork utilisé pour la confection d’urgence de cette bannière a été réalisé par Pokétix.

Toute l’équipe et moi-même espérons que les changements actuels et à venir seront vous ravir et qu’avec nous, la communauté Minish Zelda qui vient de naître deviendra forte et reconnue dans le monde du net. Sur Minish Zelda, les légendes grandissent.

Le 01 avril 2013 à 14:20, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Resh
Resh mardi 02 avril 2013, 01:24:22
Si c'est comme ca, j'remet mon vieux Kit hu: (Ok, les tailles sont foireuses, mais flemme de changer >< (Ce poisson d'avril a assez duré :fu: ))
Avatar de Doutchboune
Doutchboune lundi 01 avril 2013, 19:54:28
Non, tout le forum est en Minish  ;)

Par contre, faut penser à changer ce logo, là !
Avatar de Agullo
Agullo lundi 01 avril 2013, 16:55:03
c'est un poisson, j'y aurais presque cru, mais c'est bizarre tous le forum et illisible
Avatar de Cap
Cap lundi 01 avril 2013, 15:27:15
:kain: MZ ed srueluoc xua retser ruop etsuj tse'c ,hseR sap epat eM .olexE ratava nom temer ej ,noisacco ruop ,sneiT
Avatar de Fénomal
Fénomal lundi 01 avril 2013, 14:51:20
.hsiniM xua eriolG wWBjk7PnD9-/eb.utuoy//:ptth