Quand les produits dérivés arrivent

En attendant que Miyamoto se décide enfin à en dire un peu plus sur les futurs jeux Zelda, nous pourrons toujours nous consoler sur la nouvelle figurine éditée chez Max Factory. Nintendo a choisi cette fois de ne pas avoir recours à l'habituel site F4F à qui l'on doit de nombreuses merveilles comme la toute dernière reproduction de Ganondorf ou encore, ma préférée, l'immense Darunia.

Le style et les possibilités se renouvellent avec ce changement de producteur. S'adaptant au design plus simple de Skyward Sword que ses prédécesseurs (surtout Twilight Princess et Ocarina of Time ont été figurés), Max Factory présente des statuettes de Link dans des couleurs plus calmes et moins détaillées.

De plus à l'aide des différentes articulations que possèdent la figurine, vous pourrez faire adopter à Link toutes les postures emblématiques du héros, alors que F4F s'était plus axé sur la possibilité de rajouter des effets de lumières (comme pour la statuette de Link loup et Midona).

Vous aurez le choix entre deux expressions du visage : une première assez sereine qui s'adaptera à toutes les situations les plus communes et une seconde où Link crie à plein poumons rajoutant un petit peu de réalisme à toutes les postures d'attaque et aux scènes de combat. La Master Sword et le bouclier hylien sont évidemment inclus et peuvent être soit portés à la main, soit fixé au dos de notre héros comme nous pouvons les trouver dans le jeu. Vous aurez aussi la possibilité de rajouter sur l'épée un effet qui rappellera certains artworks ou encore la célèbre attaque circulaire.

Un socle permettra de réaliser toutes les poses que votre imagination puisse créer.

Cette figurine est faite de simple plastique compatible avec la souplesse des différentes articulations et mesure environ 14 centimètres. De quoi parfaire votre collection de goodies Zeldaesque pour la somme assez élevée - il faut l'avouer - d'environ 50 euros (un peu plus de 40$ selon les vendeurs).

Vous trouverez tous les caractéristiques de la figurine ici (ainsi que sur d'autres sites en cherchant bien). Si jamais vous voulais l'acquérir à tout prix, des liens vous sont proposés vers les habituels sites spécialisés dans les produits dérivés.

Si cette figurine articulée de Link est sortie aujourd'hui, d'autres produits dérivés font déjà parler d'eux avant leurs mises en vente. Pour rester dans les figurines, trois peuvent être précommandées. La première représente notre héros du temps de The Wind Waker arborant fièrement son épée d'entrainement et son bouclier. On trouve ensuite Link premier du nom de The Legend of Zelda et enfin une autre figurine de notre ami vert en version Skyward Sword.

Mais le plus important - et vous n'y avais sûrement pas échappé - est la sortie de la traduction anglophone de Hyrule Hystoria qui sortira en Janvier l'année prochaine. Et déjà les producteurs nous donnent envie d'acheter ce goodie qui rassemble en un recueil l'histoire de The Legend of Zelda incluant les scénarios des différents jeux en nous montrant la nouvelle couverture de ce livre différente de ce que connaissent les Japonais. Une chronologie officielle qui, loin de mettre un terme au débat concernant la Timeline, suscite les plus vives réactions et qui sait délier les langues.
L'entreprise chargée de sa production notamment en Amérique - Dark Horse se permet même de lancer un trailer, histoire de nous faire saliver un peu plus avant Janvier 2013, mois de la sortie du dit produit dérivé. Précommandez-le dès à présent !


Profitant de cette annonce, gametrailer nous concocte un dossier sur cette chronologie qui sortira Jeudi prochain (29/11/12) et nous fait alanguir à l'aide d'un teaser aux effets visuels et sonores surprenants.

Le 22 novembre 2012 à 23:06, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 23 novembre 2012, 16:08:44
Bien heureux sont ceux qui l'ont précommandé alors. Normalement lorsque l'on pré commande et que le prix augmente par la suite, ils sont obligés de le vendre au prix lors de la précommande.
Avatar de babsillus
babsillus vendredi 23 novembre 2012, 16:02:03
Hiiii ! Je l'ai précommandé depuis juin dernier ! Elle m'a coûté 30 euros sur le site Anime Export et depuis son prix ne cesse d'augmenter ! J'ai tellement hâte de la recevoir dans deux semaines ! :p
Avatar de Royug
Royug vendredi 23 novembre 2012, 16:00:01
M'ouais, les figurines, c'est plus trop pour moi. Par contre, j'ai déjà réservé Hyrule Historia depuis un bout de temps. v.v
Avatar de fab
fab vendredi 23 novembre 2012, 14:32:38
Figurines réservées :)