Miyamoto : l'apprentissage dans Zelda

Dans une récente interview accordée au site Kotaku, Shigeru Miyamoto s'exprime sur l'apprentissage et la réalisation d'actions dans Zelda, point central du développement des prochains opus.

Voici l'extrait de l'interview en question, traduit par nos soins :

C'est en fait un sujet que nous avons beaucoup abordé entre nous ces derniers temps. Je pense qu'il y a deux choses qui se passent. La première est que nous créons souvent des jeux dans lesquels vous effectuez différentes actions. Zelda en est un bon exemple. Avec ce type de jeux, vous devez d'abord apprendre l'action en question, puis la maîtriser, ainsi qu'en apprendre d'autres et les maîtriser à leur tour. Lorsque vous possédez une panoplie d'actions que vous pouvez réaliser à tout moment, c'est là que le jeu devient amusant. Et dans les jeux comme Zelda, vous avez en plus des éléments d'histoire qui prennent du temps à être énoncés.

Donc l'un des points sur lesquels nous nous concentrons est comment faire arriver le joueur à cet amusement plus rapidement et comment équilibrer les temps d'apprentissage et de maîtrise ainsi que le temps pris pour raconter l'histoire.

Le 15 juin 2012 à 14:14, par Young-P

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION samedi 16 juin 2012, 10:57:55
Dans Zelda Skyward Sword c'était le cas, tous les objets et différentes actions étaient souvent réutilisé ce qui était un bon point fort du jeu par rapport à TP. J'espère qu'ils vont continuer dans cette logique.
Avatar de Coolben
Coolben vendredi 15 juin 2012, 14:17:05
C'est pas idiot, mais faut voir a réutiliser les actions après l'apprentissage (syndrome de l'aérouage)