Miyamoto parle de Zelda Wii U

Alors que l'E3 touche à sa fin, et qu'aucune nouvelle à propos d'un Zelda sur Wii U n'ait été annoncée, Shigeru Miyamoto accorde une interview à Entertainment Weekly, dans laquelle il s'exprime sur le développement de ce futur jeu.

Voici donc l'extrait de l'interview, traduit par nos soins :

Nous savons qu'un nouveau jeu Mario sortira sur Wii U. L'année dernière, une démonstration technique Zelda avait été présentée pour montrer les capacités du système HD de la console. Qu'en est-il de l'avancement d'un opus Zelda sur Wii U ?

Miyamoto : Évidemment, la vidéo de l'an passée était là en guise de présentation des graphismes HD de la console. Lorsqu'on la regarde, on s’aperçoit qu'avoir des graphismes HD dans un jeu Zelda peut réellement rendre le jeu magnifique et lui donner une sensation de haute qualité. Mais une chose intéressante est que nous voyons la manière dont les gens abordent les jeux vidéo : certains aiment une expérience casual, d'autres préfèrent une expérience en profondeur. De toutes évidence, étant une entreprises créant des jeux vidéo depuis très longtemps, nous nous rangeons du côté de ceux préférant une expérience en profondeur. Mais ce sur quoi nous continuons à nous interroger, c'est sur quel élément travailler dans Zelda pour le rendre accessible au grand public. Nous expérimentons donc divers schémas, et quand nous aurons décidé que le jeu pourra s'adresser à un public large, nous serons heureux de l'annoncer.

Donc vous êtes en quelque sorte dans la partie « Recherche & Développement » ?

Miyamoto : Ouais. Skyward Sword, notre dernier jeu, était un jeu dans lequel on exploitait le motion control pour utiliser les armes et objets, et je pensais que ce serait très amusant, mais certaines personnes n’étaient pas capables de faire cela, ou n’aimaient pas trop et ont arrêté de jouer en cours de partie. Donc nous sommes actuellement dans la phase où nous regardons en arrière pour constater ce qui a très bien fonctionné, ce qui a manqué et comment nous pouvons encore faire évoluer ça.

Je pense à certains Zeldas dans lesquels on devait jouer de la musique ou quelque chose, un écran apparaissait et on devait retranscrire un certain modèle de partition pour avancer dans le jeu. Il semblerait que l’écran tactile sur le GamePad propose des manières intéressantes d’incorporer cet élément de l’expérience Zelda dans un jeu Wii U.

Miyamoto : Peut-être que je reprendrai l’idée. [Rires]

Le 08 juin 2012 à 18:28, par Young-P

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Dart tag
Dart tag samedi 29 septembre 2012, 15:54:53
Mouais. C'est ça l'erreur de SW ? Moi j'ai trouvé que la Wiimot + rendait le jeu bien plus intéressant. (Et surtout, pas si difficile à utiliser).
Sinon, sur un prochain Zelda sur Wii U, il n'a pas dit grand-chose, c'est dommage. Ca voudrait peut-être dire qu'il ne sortira pas en même temps que la console, ou qu'il faudra attendre un petit bout de temps avant d'en voir un nouveau.
Je suis complètement en accord. Mon wii mot ne m'êmpêche pas de m'amuser sur le jeu. :^^:
Avatar de steeven lenoir
steeven lenoir vendredi 28 septembre 2012, 22:21:09
Moi je dis qu'il est pas près de sortir sur wii u ce zelda :(
Avatar de Mentalink
Mentalink samedi 09 juin 2012, 14:32:53
Je suis d'accord pour les zones qui sont vraiment mal pensées, mais par contre les donjons sont franchement pas mal, certains sont originaux (deuxième temple) et d'autres qui m'ont donné, la première fois, du fil à retordre et qui jouaient sur des principes vachement intéressants (je pense au troisième temple). Les donjons sont un plaisir dans SwS je trouve, et il faut qu'ils continuent sur cette lancée. Par contre le reste j'avoue que c'est pas ça.  :/

EDIT : Oh et le temple de l'eau (je sais plus comment il s'appelle), tellement agréable, et son boss aussi.  <3
Avatar de fab
fab samedi 09 juin 2012, 08:26:30
La jauge d'endurance est sympathique par exemple pour les séquences d'escalade mais ça devient totalement abusif quand on est obligé de la regarder sans arrêt pour simplement courir.

On nous avait promis la révolution au niveau des donjons et au final ils ont simplement remplacé le traditionnel monde ouvert par 3 niveaux thématiques façon super mario 64. Espérons que le prochain Zelda revienne sur ça, un monde ouvert avec des villages, des cavernes etc... c'est quand même la base du jeu de rôle/aventure
Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION vendredi 08 juin 2012, 21:01:05
Je trouve pas que la jauge d'endurance est une régression loin de là, pars contre oui les zones sont cloisonné, en faite il aurait mieux fallu que ce soit des îles aériennes pour ne pas percevoir ce cloisonnement.
Par contre si monde ouvert à la TWW il y a, il faudra conserver les grosses zones qui évolue et qu'on explore au court de l'aventure. Car j'adule WW mais les îles étaient ridiculement petites même celles contenant les donjons, et les environnement des îles peut variés.
En tous cas c'est bien de regarder en arrière pour voir ces erreurs, j'espère que le prochain sera meilleur. Par contre le motion control est loin d'être un défaut dans SS c'est même son principale atout.

Citation de: Anis
Ca voudrait peut-être dire qu'il ne sortira pas en même temps que la console, ou qu'il faudra attendre un petit bout de temps avant d'en voir un nouveau.
Non mais être réaliste, SS est sortit y a même pas 1an c'est complètement impossible qu'un autre opus soit line-up de la WiiU, ni même dans ces prochaines sortit.
Zelda WiiU c'est pas avant gros minimum 2-3ans qu'on nous l'annonce.