Skyward Sword : images et trailer

Les classiques captures d'écran succédant à la conférence commencent à faire leur apparition sur le Web. Cette série illustre notamment le fameux moyen de transport qui permettra à Link de parcourir les cieux dans Skyward Sword.

On retrouve également Link face au mystérieux adversaire du deuxième trailer, mais aussi un gros plan sur la princesse Zelda qui a donc adopté, comme les rumeurs le suggéraient, un look vaguement égyptien. Sans plus attendre, voici les images :

[Mise à jour :] Le trailer E3 2011 de Skyward Sword vient de tomber ! A ce sujet, ne manquez pas l'analyse de Weekly ci-dessous.

Trailer Skyward Sword E3 2011

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Image Skyward Sword

Analyse du trailer par Weekly

Ce nouveau trailer débute ainsi avec une vue au-dessus des nuages, un environnement visiblement au centre de ce nouveau Zelda. Les teintes jouent exclusivement sur du bleu clair pour le ciel ainsi qu'un jaune pâle du plus bel effet pour les nuages. Les couleurs sont très vives, tout cela ferait une magnifique fresque aquarelle. Deux oiseaux semblant être un croisement entre un Chocobo et un Canarticho, l'un rouge et l'autre bleu, volent donc à travers le ciel en se dirigeant vers ce qui semble être Skyloft - ou tout du moins une partie. Une île qui de loin ressemble à une citée d'or, mais qui au final se révèle être ni plus ni moins qu'un simple amas de petites îles jonchée d'herbes et de pierres formant un village, dans lequel semblent évoluer à leur rythme plusieurs types d'habitants, au design plutôt commun. Une énorme statue d'ange orne l'île, signe peut-être que le culte des trois déesses n'est pas présent sur Skyloft.

Link et une jeune fille blonde – probablement Zelda, finissent par apparaître, aux cotés des deux oiseaux précédemment vus. Graphiquement, on constate pour le moment que certaines textures du décor sont relativement inégales, mais les personnages semblent avoir gagné en définition (notamment le visage de Link qui est devenu beaucoup plus expressif). Au niveau du character- design, Link se voit octroyé de vêtements forts similaires à ceux de Twilight Princess, exception faite des manches longues, tandis que Zelda fait beaucoup plus jeune, très loin de son statut de princesse. La frange et les couettes pourront en rebuter plus d'un mais globalement, le personnage reste sympathique à l'œil et reconnaissable, évoquant même les artworks d'A Link to the Past. On notera la présence du symbole de la série sur la robe de Zelda, signe que la légende commence également sur Skyloft, et non exclusivement sur Hyrule.

La suite du trailer nous fait clairement comprendre que les habitants de Skyloft utilisent ces grands oiseaux pour parcourir le ciel durant leurs voyages. Link sympathise ainsi avec l'oiseau rouge, tandis que Zelda se voit octroyée l'oiseau bleu. En toute honnêteté, il est impossible de ne pas penser à la scène d'Avatar lorsque Jake Sully cherche à créer un lien avec son propre Ikran, la monture volante des Na'vis, et il est fort probable que Nintendo s'en soit inspiré. Les deux comparses se jettent finalement dans le vide pour une promenade de santé, lorsque soudain, une explosion se produit et une tornade emporte Zelda et sa monture – ainsi que Link visiblement. Tentant de sauver son amie, la première partie du trailer se termine avec Link voyant Zelda se faire avaler par un monstre à la mâchoire gigantesque et aux multiples dents aiguisés.

Link, évanouit dans le noir, se réveille alors, et on peut apercevoir la figure féminine de la Skyward Sword, très fidèle au premier artwork du jeu dévoilé il y a de ça deux ans. La scène suivante montre Link se réveillant dans un lit, face à un homme âgé mais robuste, habillé de la tenue du héros. Entre temps, on aura remarqué que son épée a changé de design, le pomeau étant devenu bleu ciel et incurvé par rapport à l'épée visible au tout début, ressemblant fortement à la première épée de Twilight Princess. Le personnage féminin se serait-il uni à l'épée ? Remarquons au passage que les textures du bouclier Hylien semblent avoir été refaites et qu'un bouclier en bois rond au design plus basique peut être aperçu.

Après une rapide montrant Link près pour un nouveau départ, place au gameplay. Très vite, on peut revoir quelques séquences d'affrontement contre un Bulblin puis un Lizalfos, fier d'avoir esquivé un coup mais qui se prendra si tôt après l'épée de Link en plein dans la gueule. Le scarabée volant semble pouvoir être utilisé pour trancher le corps des Bokos Babas. Vient plusieurs nouveautés, comme l'apparition d'un étrange personnage à la queue trompeuse puisqu'elle a l'apparence d'une touffe d'herbe, mais qui une fois relevé fait pensé à un écureuil au corps écrasé. Un étrange ennemi fonce ensuite sur notre héros : un ver au corps sphérique mais possédant trois têtes protégées d'un étrange casque osseux. Link en viendra à bout en coupant les têtes à l'aide d'une attaque tornade, que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu précédemment, corrigez-moi si je me trompe.

Les scènes s'enchaînent, on peut de nouveau apercevoir Link se déplaçant sur la lave en marchant sur une gigantesque boule, tandis qu'un Octorok façon Twilight Princess se dépêche de fuir. Comme en témoigne la scène suivante, certains lieux semblent dépourvus de vie, les couleurs revenant toutefois suite à l'activation d'un interrupteur relativement important au vu du décor dans lequel il est placé.

On notera l'apparition d'un nouveau boss, une sorte de gros rocher magmatique sur quatre pattes qui poursuivra notre héros, un nouveau type d'ennemis ressemblant à des dingos sortant du sol. Il semblerait qu'un donjon au style futuriste utilisera des charriots de mine. Le changement de mondes entre Skyloft et Hyrule semble se faire via certaines zones où les nuages sont absents, formant un trou dans le paysage alentour. Link laisse ainsi sa monture pour se jeter dans le vide, et on se demande si la Skyward Sword l'aidera à ralentir sa chute ou si Link sera toujours aussi bien immunisé aux chutes vertigineuses qu'avant. Le trailer se termine finalement par un affrontement entre Link et le personnage vu dans le trailer de la GdC. Aussi mystérieux reste-t-il encore une fois, il y a de fortes chances que celui-ci soit l'antagoniste principal de cet opus. Cela n'est cependant pas certain, rappelez-vous de Xanto...

Le 07 juin 2011 à 20:31, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon mardi 28 juin 2011, 23:03:23
Ha ok j'étais pas sur, bah ces oiseaux parlent pas aussi pour le moment si ?
Mais c'est vrai que les célestiens sont moches ^^".

Pour la Triforce, j'imagine que ceux d'avant s'attendent à ce que la légende de sa création ne soit pas tout à fait vraie (ça n'aurait rien de surprenant en soit) mais j'aimerais pas.
Avatar de Bilberry
Bilberry mardi 28 juin 2011, 22:55:01
Bah Dup' aurait souhaité avoir les oiseaux de SS au lieu des Célestiens dans TP.

Pour la Triforce j'imagine mal comment on pourrait assister à sa création. La Triforce apparaît une fois que les déesses ont crée Hyrule (et par extension la Terre d'après moi). Comment Link et Zelda pourraient être contemporains de cette époque là ?  ô_o

La Triforce a été laissée sur Hyrule, l'aigle est le symbole de Skyloft, les habitants de Skyloft descendent certainement au bout d'un moment et paf on a la combinaison Triforce + Aigle, pas plus compliqué que ça d'après moi.
Avatar de Moon
Moon mardi 28 juin 2011, 22:37:25
J'arrive pas à comprendre le sens de ta phrase Dup, pourrais tu la reformuler ?  :hum:

Sinon moi le symbole de Zelda en forme d'oiseau, je l'ai toujours compris dans le sens où le symbole de Zelda est l'aigle (au même titre que celui de Link est le loup et Ganichou le cochon), je l'avais lu je ne sais plus où, d'ailleurs les producteurs avaient songer à transformer Zelda en aigle dans TP mais ils ont abandonné.

M'enfin, c'est vrai que le symbole pourrait avoir un lien avec la naissance du pays d'Hyrule après tout (pour expliquer que tout vient de Skyloft), par contre la création de la Triforce, j'espère pas (au mieux la présence de la Triforce signifierait que Skyloft a donné naissance d'une certaine façon grâce à la triforce mais je veux pas plus Xp).
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 28 juin 2011, 21:13:01
N'empêche, ces oiseaux, ils auraient put être bien mieux dans le rôle des Célestiens plutôt que ces poulets :mad:
Avatar de Celticpunk
Celticpunk mardi 28 juin 2011, 20:44:04
Citation de: "Mentalink"
Euh la triforce, ainsi que l'aigle qui la "porte" restent quand même visible sur le bouclier de Link dans SwS...


Tu viens de tuer le délire que j'ai depuis des mois en une phrase XD.

Ou peut être pas, dans le dernier trailer, on voit que Link commence que avec l'épée et semble rester sans bouclier un petit moment, on voit quand même pas mal de passage où on le voit sans. Peut être qu'il l'obtiendra que plus tard dans l'histoire ( Comme presque tous les zelda tu me dira).