OoT 3D : de nouvelles images en français

Mise à jour : Un dernier screenshot, mis en ligne par Nintendo UK, nous permet de jeter un oeil à l'écran titre de cet OoT 3D.

Remarquez la mention au studio de développement Grezzo qui, comme annoncé précédemment, s'est chargé de porter le jeu en collaboration avec Nintendo sur la nouvelle portable.

Ecran titre OoT 3D


En continuité avec les images récemment dévoilées, c'est au tour de Nintendo Europe de nous approvisionner en nouveaux screenshots, en français s'il vous plaît ! Saurez vous reconnaître tous les lieux présentés ici ?

Comme vous pourrez le constater, de nombreux éléments du jeu ont ainsi été entièrement reconstitués avec de vrais modèles 3D, ce que la Nintendo 64 ne pouvait se permettre durant ses heures glorieuses. Au niveau de l'ambiance, certains lieux s'en voient sensiblement modifiés, mais on constatera encore et toujours une remodélisation dans l'ensemble très inégale.

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

Image d'OoT 3D

En parallèle de ce flux régulier d'images qui nous provient désormais depuis le dévoilement des dates de sorties du jeu, les informations concernant le remake d'Ocarina of Time sur 3DS, et notamment au niveau de son nouveau contenu, tombent désormais au compte-goutte elles-aussi.

Ainsi, c'est l'annonce d'un fameux mode Boss Challenge qui retiendra l'attention. Celui-ci permettrait, une fois le jeu suffisamment avancé - probablement comprendre terminé au moins une fois, de ré-affronter les boss principaux des donjons parcourus durant la partie, soit au cas par cas, soit d'une traite. Un mode de jeu qui se révèle plutôt anodin au premier abord, mais finalement pertinent si on prend en compte la motivation de certains fans de recommencer une partie parfois presque seulement pour rebattre leurs boss préférés. Devrons-nous attendre la même chose de Skyward Sword ?

D'autres informations présenteraient quant à elles une version Master Quest 3DS sensiblement différente de celle que nous avons pu connaître sur GameCube - ou sur N64 pour nos amis nippons. Outre le classique changement de localisation des items et ennemis dans les donjons, les énigmes semblent elles-aussi avoir été revues à la hausse. Qui plus est, c'est à des adversaires plus coriaces auxquels on devra s'attendre, à espérer donc une meilleur résistance aux coups d'épée et plus de cœur enlevés à chaque gifle infligée à notre héros. Enfin, l'ensemble du jeu subira un effet miroir, comme il en a pu être constaté en 2006 entre les versions GameCube et Wii de Twilight Princess.

Pour terminer, le site officiel de Nintendo confirme bel et bien via la fiche technique du jeu que la classification PEGI a tranché pour une recommandation d'âge de 12 ans et + concernant le public visé par le jeu dans nos vertes contrées... sachant que celle-ci était de 3 ans et + lors de la sortie du volet original sur N64. Tout de suite, l'argument de vouloir faire découvrir Ocarina of Time aux plus jeunes perd en crédibilité. Qui plus est, Ocarina of Time 3D jouira lui-aussi du Super Guide par le biais de vidéos qui expliqueront au joueur comment traverser certains passages clés du jeu. Un guide qui, en principe, devrait s'adresser aux plus jeunes d'entre nous...

Image d'OoT 3D

Le 19 avril 2011 à 15:50, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon dimanche 08 mai 2011, 19:27:02
kyky31 : Tu sais, je pense qu'ils le savent mais qu'ils parlaient d'une vraie utilité comme les médaillons d'ALTTP (feu, foudre et glce je crois) qui avaient de grand pouvoirs dans le jeu.

Mais de toute façon, comme déjà dit, ça ne sert qu'à marquer ta position comme les crystaux d'ALTTP, les instruments de LA, les masques des boss de MM,...
Avatar de kyky31
kyky31 dimanche 08 mai 2011, 16:21:26
Les médaillons sont offert par les nouveaux sages que vous réveillez dans les différents temples en Link adulte. C'est se qui permet la création du pont arc-en-ciel menant au château de Ganondorf.
Avatar de Royug
Royug mercredi 04 mai 2011, 17:45:14
Citation de: "Link*****"
Autres objets inutiles à Ocarina Of Time : les médaillons donnés par les sages.


Bah, ils sont inutiles, mais c'est pas comme si ils étaient fait pour avoir une utilité. Ils servent juste à noter la progression de la quête, pour que tu saches où t'en es rendu.

C'est pas comme dans la version beta d'OoT. Dans cette version, on pouvait vraiment utiliser les médaillons comme objets avec les boutons C. Le médaillon de feu, par exemple, faisait la même chose que le feu de Din, celui de la forêt faisait la même chose que le Vent de Farore, le médaillon de l'esprit servait à la même chose que le monocle de vérité. Mais finalement, ils ont laissé tombé cette idée, et ont inventé des objets différents. Ça aurait été col, par contre, que les médaillons aient vraiment une utilité comme ça  :hum:
Avatar de Link*****
Link***** mercredi 04 mai 2011, 14:38:03
Autres objets inutiles à Ocarina Of Time : les médaillons donnés par les sages.
Avatar de Bogue2kw
Bogue2kw mardi 03 mai 2011, 12:10:04
Trailer time!