Bilan du mois d'octobre sur PZ

L’automne s’est comme à l'accoutumée bien installé en ce mois d’octobre. Que ce soit le temps, les cours et même l’actualité Zelda, il y a clairement de la morosité dans l’air ; même les vacances de Toussaint se terminent, c’est dire... Alors la première chose qu’on se dit, c’est vivement l’hiver, car avec un peu de chances il y aura beaucoup plus de choses à dire, avec les fêtes, la neige et tout le reste, mais en attendant, place à la news bilan !

Une actualité sans surprises...

Dans la continuité des images d’Ocarina of Time 3DS dévoilées fin septembre, ce mois-ci fut finalement l’occasion de découvrir le jeu pendant pas moins de quatre minutes de gameplay, qu’on vous invite à visualiser ici si ce n’est déjà fait. Que dire pour résumer si ce n’est que Nintendo ne prend pour l’instant aucun risque et se contentant de rassurer ses fans et les puristes, tout en laissant en proie au doute ceux qui attendent un peu plus de ce qu’on a pu voir il y a de cela 12 ans déjà...

La grande actualité d’octobre restera cependant, pour nous autres européens, l’évènement du Paris Games Week qui s’est déroulé la semaine dernière dans la ville éponyme. Un nouveau salon qui pour une première fut une réussite totale dans la mesure où nombre de développeurs et d’éditeurs étaient au rendez-vous, mais également les fans, puisqu’on dénombre au total pas moins de 120 000 visites. Un événement à renouveler l’année prochaine donc. Si questions nouveautés, les développeurs japonais n’ont pour ainsi dire fait aucune nouvelle déclaration, on espère que, tout comme Necriel, vous aussi avez enfin pu vous essayer à la démo de Skyward Sword, auquel cas nous vous invitons à donner vos impressions sur le forum. Dans le cas où le déplacement aurait été trop coûteux, vous pouvez toujours vous rediriger vers nos impressions.

Au final, alors que nous nous situons désormais à moins de deux mois de la nouvelle année, il faut bien admettre que l’actualité Zelda est déjà en hibernation. Nous situant très loin de ce qu’on a pu voir avec Super Mario Galaxy 2 - et plus récemment avec Kirby Epic Yarn ou encore Donkey Kong Country Returns, autant vous dire que les grosses révélations des derniers mois précédant la sortie des softs, ce n’est pas pour cette année !

Puissance-Zelda, en veille mais seulement en apparence

Ce mois-ci et à une exception notable, les seules nouveautés que vous avez pu dévorer sur le site se situaient encore une fois mais seulement du coté de l’encyclopédie. Les cours ayant également fait partie du quotidien des rédacteurs ces dernières semaines, Royug, Weekly et Necriel ont toutefois su maintenir le cap et nous fournir pas moins de 32 nouvelles fiches ce mois-ci. Un nombre dans la continuité des autres et qui on l’espère avec votre soutien ne faiblira pas, encore merci à eux !

Sujet Catégorie Auteur
Poste de Tingle Objets Weekly
Feu de Din Objets Weekly
Melta Personnages Weekly
Princesse du Crépuscule Personnages Weekly
Machaon Personnages Weekly
Purlo Personnages Weekly
Feuille Mojo Objets Weekly
Sablier Fantôme Objets Weekly
Cochons Personnages Weekly
Kiki Personnages Weekly
Flûte de la Terre Objets Weekly
Forêt Kokiri Lieux Royug
Flèche-Bombe Objets Weekly
Sac de Bombes Objets Weekly
Bougie Objets Weekly
Voleur Ennemis Necriel
Baril de Poudre Objets Necriel
Bill Personnages Weekly
Peahat Ennemis Weekly
Lanterne Objets Weekly
Singes Personnages Weekly
Caverne de Glace Lieux Necriel
Puits du Mystère Lieux Necriel
Kor-Bec Ennemis Weekly
Autel Secret Lieux Necriel
Palais Mojo Lieux Necriel
Temple de l'Ombre Lieux Necriel
Abeilles Tueuses Personnages Weekly
Gibdo Ennemis Necriel
Temple de l'Eau Lieux Necriel
Rutela Personnages Necriel
Temple du Feu Lieux Necriel

Si on vous avait habitué à des majs plus nombreuses et régulières, ne croyez en rien que l’avancée des plans et d’autres articles de soluce en général n’ait été mise sur pause... Au contraire, de nouveaux projets ont été lancés en coulisse - soyez donc patients, et Plagueis a désormais bouclé les plans d’A Link to the Past, qui viennent d'être mis en ligne. Un grand merci à lui pour ce travail !

Enfin, j’aimerais en profiter pour conseiller à ceux qui profitent de cette news bilan pour se mettre à jour que vous pouvez toujours visiter le Twitter de Puissance-Zelda ainsi que la rubrique de l’encyclopédie pour être chaque jour informé des dernières nouveautés.

Et la communauté dans tout ça ?

Je profite également de cette news pour refaire une mise au point du dernier mois, qui à notre unique faute fut ma foi bien rempli mais honteusement oublié de notre part. Toujours en cours, sachez que le concours de fanfics organisé par Prince du Crépuscule en est désormais à son second tour, bouclé mais en attente du résultat des jurys fixé au 14 Novembre. Si seulement 8 des 22 membres inscrits initialement sont encore en lisse, ils ne seront plus que 4 à compter de cette date. De fait, on espère qu’une fois les copies publiées, leurs auteurs respectifs n’hésiteront pas, à l’instar de leurs camarades du premier tour, de les publier sur le site fanworks de Puissance-Zelda, qui avaient rafraichi la rubrique d’une façon notable au mois de septembre.

Les fictions les plus récemment publiées peuvent donc être retrouvées à cette adresse, et pour tous ceux les postant encore sur le forum tout en s’abstenant de le faire sur le site, sachez que c’est avec enthousiasme que nous apprécierons vos ajouts dans les journées à venir.

Du coté fanarts, c’est surtout les dessins de sylphide2 qui retiendront notre attention, qui au nombre de trois illustrent à merveille le plus grand antagoniste de notre saga. On notera également la présence de l’Arbre Mojo, dont Serkan, son auteur nous permit au travers de cette cérémonie funéraire d’apprécier également le Splash d’Octobre de Triforce-Legend.

Encore une fois, c’est avec grand plaisir que le staff se fera l’honneur de publier vos créations si jamais l’envie vous prenait, en cette saison mal appropriée pour sortir de chez soi, de réaliser quelques travaux sur notre série préférée.

Et histoire de donner suite au grand Quiz'Zelda organisé par le T’chat #Zelda, la compétition ayant eu lieu ce Week-End, sachez que les trois représentants venus de PZ pour l’évènement, à savoir Weekly, Royug et coolben, se sont respectivement classés à la 1ère, 4ème et 5ème place du classement final, un grand bravo à eux pour leurs connaissances et leur acharnement dans cette compétition, mais également aux autres participants de cet évènement. Pour plus d’informations, retrouvez le bilan complet de l’organisateur du Quiz’Zelda d’Octobre sur cette page.

Et pour finir sur une note communautaire, sachez que si l’envie vous prenait de contribuer d’une façon ou d’une autre au site, ou de tout simplement faire part de vos impressions/questions/suggestions à l’équipe de Puissance-Zelda, n’hésitez donc pas à nous contacter. Rendez-vous donc dans trois semaines pour la News Bilan de Novembre !

Weekly, pour la rédaction.

Le 08 novembre 2010 à 02:24, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de ROMM
ROMM dimanche 14 novembre 2010, 09:54:12
Bravo pour le travail effectué ainsi qu'à nos trois représentant pour le quizz. Je viens de lire le résumé, c'était serré. ^^
Avatar de Liam
Liam mardi 09 novembre 2010, 23:28:49
Hum disons que j'avais fait quelques promesses sur un autre topic, et généralement je les tiens =)

De fait il faut par contre comprendre avec clarté qu'en ce qui concerne les Week-End Fans, on ne peut envisager leurs retours à moins qu'une déferlante monstrueuse de fics et d'artworks ne vienne nous noyer dans notre boulot. :niak: Inciter au productivisme ? Moi ? Tsss...
De fait c'est sur la News Bilan qu'il faudra poser les yeux désormais puisqu'en 1 mois on profite toujours de quelques Majs (plaisantes qui plus est). Il serait par ailleurs bon de réfléchir à une nouvelle présentation à l'instar du Tableau des Fiches pour proposer un mini-aperçu des FanArts directement sur la News, quant aux Fics un simple tableau suffirait je pense.

T'en penses quoi Bak' ?

Sinon pour le Concours, en ayant nous-même fais la promotion, c'est plus que normal de le suivre, à l'instar du Quiz'Zelda je dirais, mais c'est surtout pour montrer que là mine de rien on avait quand même pas mal à dire d'un point de vue communautaire. Ptet' qu'un jour on pourra consacrer une news exclusivement à ça mais pour l'instant ça reste gérable, à nos regrets certes. Enfin nous ça nous fait moins de boulot *crève*
Citer
J'attends donc avec une certaine impatience de voir si le prochain bilan va être ponctuel ; d'ici là, bonne continuation à tous!

Merci... il le sera ! ;-D
Avatar de Prince du Crépuscule
Prince du Crépuscule mardi 09 novembre 2010, 23:04:26
Bien sympa cette news bilan, Weekly. Je dirais que tu as rattrapé ton retard par une longueur assez conséquente, en fait. Donc tu es pardonné. :p

D'ailleurs, merci d'avoir cité le concours, ça fait toujours plaisir! Et je vois que tu encourages la "communauté artistique" à se développer, c'est bien. Enfin quelqu'un qui tient ses engagements! (oui, je sais où est la porte =>)

Et encore une fois, bravo aux contributeurs. Puissiez-vous continuer à nous fournir du contenu d'une telle qualité. C'est apprécié. :)


J'attends donc avec une certaine impatience de voir si le prochain bilan va être ponctuel ; d'ici là, bonne continuation à tous!
Avatar de LuBu
LuBu lundi 08 novembre 2010, 12:08:04
On va pas vous blamer les gars, c'est déjà un super boulot que vous faites !

On a de quoi être très fier de notre site ^^
Avatar de Liam
Liam lundi 08 novembre 2010, 11:53:43
C'est de fait corrigé encore désolé =)

Navré également pour cette news un peu en retard il faut l'admettre, on va essayer de se remettre dans les créneaux pour ceux qui suivent la publication de près. De fait je suis personnellement assez content qu'on réussisse à maintenir le cap pour les fiches. Comme déjà dit niveau soluces si vous ne pouvez voir que les plans de Plagueis ce mois-ci, c'est surtout parce que les nouveaux projets lancés prennent beaucoup de temps et d'investissement ; par contre une fois publiés, je pense que vous n'allez pas être déçus, surtout que même nous sommes impatients d'en finir (non seulement parce que c'est long mais surtout parce que ça en vaut la peine !) . Alors oui je sais le teasing c'est le mal mais à de rares occasions ça fait du bien =p

Quant à la nouveauté de cette News Bilan, c'est aussi de vous remotiver à publier vos créations sur le site pour suivre de près la communauté, car mine de rien nous essayons d'en prendre compte, et il y a énormément de créations de qualité sur le forum que nous aimerions voir sur le site pour en faire profiter un plus grand nombre (oui parce que c'est pas comme si vous fréquentiez tous le coins Fans ;)).