Kor-Bec

Illustration de Kor-Bec

Détails

Etats-Unis Guay
Japon グエー (Guē)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Twilight Princess

Thèmes :
Ennemis Volants

À voir aussi

Illustration de Leever
Leever
Illustration de Sakdoss
Sakdoss

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Kor-Bec

Les Kor-Becs sont de simples ennemis de plaines que l’on peut retrouver dans Ocarina of Time, Majora’s Mask et Twilight Princess. À l’instar des Leevers ou des Sakdoss, les Kor-Becs restent des ennemis faibles, puisqu’ils peuvent être détruits en un seul coup par n’importe quelle arme, et de fait attaquent plutôt en groupes. Leur rapidité en font finalement des adversaires redoutables, puisque les Kor-Becs utilisent très souvent une tactique d’affrontement consistant à tourner autour de Link et d’attaquer chacun à leur tour, rarement de face qui plus est, le tout en essayant de ne pas rester à portée de ses armes. Ainsi, les affronter à l’épée nécessitera un timing parfait, tandis qu’utiliser l’arc à distance – ou le boomerang à proximité – se révèlera beaucoup plus aisé.

Même si les Kor-Becs, de par leur nom et leurs croassements incessants, semblent principalement inspirés des corbeaux, ceux-ci partagent également un caractère assez semblable à celui des pies. En effet, tandis qu’ils viennent régulièrement à laisser des rubis derrière eux dans les opus N64, décimer un groupe entier de Kor-Becs dans Twilight Princess aura pour conséquence de faire tomber du ciel pas moins de 73 rubis. Il est également à noter l’existence d’un Kor-Bec solitaire, dans Majora’s Mask, volant aux alentours des murs du Bourg-Clocher, qui en plus d’aimer ce qui brille apprécie également la musique. En effet, tandis qu’il ne cherchera en aucun cas à attaquer Link, ce Kor-Bec laissera également tomber quelques rubis si le jeune Hylien accepte de lui jouer l’un des quatre airs d’ocarina des temples du jeu, le tout en portant le masque correspondant.

Tout comme les Leevers et les Sakdoss dans les opus N64, décimer de nombreux Kor-Becs aura pour conséquence de faire apparaître un plus gros spécimen, plus résistant mais également plus consistant en rubis. Tandis que les Moldorms ont acquis cette particularité seulement dans Twilight Princess, les Leevers et les Kor-Becs de ce même épisode en ont profité pour la perdre à leur tour.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Guay
Japon グエー (Guē)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Twilight Princess

Thèmes :
Ennemis Volants

À voir aussi

Illustration de Leever
Leever
Illustration de Sakdoss
Sakdoss

Fiche rédigée par Weekly