E3 2007 - Interview d'Eiji Aonuma

Après avoir discuté de Zelda Wii lors d'un entretien avec IGN, Eiji Aonuma a accordé une autre interview au site Gamekult.

Aonuma a d'abord répondu à une question sur la formule de Zelda qui peine à se renouveler à travers les épisodes. Celui-ci déclare essayer de respecter la tradition tout en renouvelant l'expérience, et pense avoir réussi à doser ces deux choses avec Phantom Hourglass et son contrôle tactile, qui permet de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux venus et apporte du nouveau aux fans (NDLR : on peut déjà confirmer ce point après nos essais de la version japonaise !).

Interrogé sur la difficulté de moins en moins conséquente des Zelda, Aonuma déclare vouloir privilégier l'exploration et ne pas penser que plusieurs degrés de difficulté apporteraient quoi que ce soit à la formule. On est sûr que vous serez nombreux à rebondir sur ce point sur nos forums !

Aonuma s'est également déclaré prêt à prendre en considération l'intégration d'un aspect coopératif dans un jeu futur, si la jouabilité y gagne. Concernant Zelda Wii, il a confirmé les propos tenus à IGN en déclarant :

C'est vrai qu'à chaque fois qu'un projet se termine nous enchaînons sans temps mort sur le suivant. Mais je ne peux vraiment pas vous dire si le prochain Zelda est prévu sur Wii ou sur DS. Avec M. Miyamoto, nous avons décidé de nous accorder un temps de réflexion suffisamment long pour décider d'un thème et offrir la meilleure suite imaginable. Nous sommes actuellement dans cette phase préparatoire.

Enfin, il se dit intéressé par le périphérique WiiBalance dévoilé à cet E3 par Nintendo pour le jeu WiiFit.

La difficulté de Zelda est-elle vraiment un problème ? Sa formule doit-elle impérativement se renouveler ? Quelles attentes pour le prochain Zelda, Wii ou DS ? Discutez-en sur nos forums !

Lire l'interview complète d'Eiji Aonuma

Source : Gamekult

Le 13 juillet 2007 à 12:41, par Bakura

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Avatar de Royug
Royug lundi 23 juillet 2007, 15:33:12
Citation de: "Link épéiste"
Tout dépend ce que l'on entend par "enfantin".
Les mangas peuvent faire enfantin par les dessins, mais ce n'est pas toujours le cas...

Et je pense que s'il n'y avait que du "mature", on se lasserait un peu.

Par contre, je vois mal effectivement un temple de l'ombre à la OoT en sell-shading...


C'est sûr que le cell-shading fait un peu enfantin par ces graphismes. mais ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est plutôt l'ambiance. De plus, le cell-shading a toujours des couleurs vives, ce qui va mal au côté mature.
Avatar de Vincerp
Vincerp lundi 23 juillet 2007, 15:28:34
Citation de: "Royug"
C'est vrai, et j'espère qu'il y aura bientôt un jeu dans le genre de TP, peut-être le prochain sur console de salon. Je trouve que les Zelda en cell-shading font plus enfantin, et ceux comme TP ont l'air plus mature. Mais bon, les deux sont bien aussi. C'est juste que j'ai une préférence.

Tout dépend ce que l'on entend par "enfantin".
Les mangas peuvent faire enfantin par les dessins, mais ce n'est pas toujours le cas...

Et je pense que s'il n'y avait que du "mature", on se lasserait un peu.

Par contre, je vois mal effectivement un temple de l'ombre à la OoT en sell-shading...
Avatar de Royug
Royug lundi 23 juillet 2007, 15:24:26
Citation de: "Link épéiste"
Pareil, sauf que j'aime bien les autres quand même. Il en faut de temps pour changer en plus.

Et ça tombe bien, ils ont décidé de faire la distinction entre les deux, ce qui veux dire que les deux continueront de sortire !


C'est vrai, et j'espère qu'il y aura bientôt un jeu dans le genre de TP, peut-être le prochain sur console de salon. Je trouve que les Zelda en cell-shading font plus enfantin, et ceux comme TP ont l'air plus mature. Mais bon, les deux sont bien aussi. C'est juste que j'ai une préférence.
Avatar de Vincerp
Vincerp lundi 23 juillet 2007, 15:10:53
Citation de: "Royug"
Moi, j'espère que les Zelda ne seront pas tournés sur le genre de WW pour toujours. Je préfère des Zelda comme OoT, M'sM et TP.

Pareil, sauf que j'aime bien les autres quand même. Il en faut de temps pour changer en plus.

Et ça tombe bien, ils ont décidé de faire la distinction entre les deux, ce qui veux dire que les deux continueront de sortire !
Avatar de Royug
Royug samedi 21 juillet 2007, 02:57:49
Citation de: "Wanda"
Un mode difficile avec des donjons entierement repensé, comme MQ, sa permettrais de prolonger l'aventure, mais le probleme c'est le temps, car c'est de l'argent.


Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait un mode plus difficile. Il faudrait qu'il y ait d'autres énigmes plus difficiles. Mais cela prendrait du temps. À moins que les énigmes soient vraiment facile au mode normal, et un peu dures au niveau difficile. Mais ça reviendrait au même que pour les autres jeux. Et si ce seraint seulement les ennemis qui seraient plus puissants, je pense que ça n'en vaut pas la peine, si c'est seulement quelques coups d'épées de plus. Excepté pour les boss, là ça c'est autre chose.

Citer
Je ne pense pas vraiment que le prochain Zelda sur console de salon sorte sur Wii, je pense qu'il faudra sans doute attendre la prochaine generation.


Quand même, la Wii vient de sortir. Je pense pas que ce prochain Zelda prendra tant de temps que ça. De plus, s'ils le commencent tout de suite, il sera sur Wii, puisqu'il ne savent même pas comment sera la prochaine console.

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Mais par contre je veut quelque chose de grandiose, de jamais vu, car Myamoto a dit " TP sera le dernier Zelda tel qu'on le connait" alors peut etre un grand renouveau scenaristique, ou meme de ligne de conduite deja amorcé par PH, ( temple central ou il faudra revenir plusieur fois avec de bons objet...) est deja un petit pas en avant, je crois que Nintendo devrait laisser un peut de coter le modele ancien, et faire un peu plus de folie.


Moi, j'espère que les Zelda ne seront pas tournés sur le genre de WW pour toujours. Je préfère des Zelda comme OoT, M'sM et TP.