Interview de Pixelophonia : concert du 26 mai 2018

À propos de l'interview

À l'occasion du concert symphonique de Pixelophonia qui mettra Ocarina of Time à l'honneur au GG Fest le 26 mai 2018, nous nous sommes entretenus avec Exelodia.


Avez-vous déjà prévu d’autres concerts d’ici la fin d’année ?

Pour l’instant, rien dans les bacs : on vous tiendra au courant dès qu’il y a du nouveau !

De manière générale, quels sont les projets de Pixelophonia pour l’avenir ? La sortie d’un nouveau CD, par exemple ?

Oui, nous avons un second album en préparation, qui devrait voir le jour début 2019, si tout va bien. Des concerts se profilent pour 2018-2019, également. Nous sommes aussi en train de réfléchir à une nouvelle forme de spectacle, pour la saison 2019-2020.

Parmi l’ensemble Pixelophonia, lequel ou laquelle d’entre vous est le ou la plus incollable sur la série Zelda ?

Hooo, nous sommes plusieurs à en connaître un rayon ! Jumpman et Dimitri sont de vrais experts, et je pense pouvoir tenir la route également, ayant fini quasiment tous les opus.

Et des personnes qui n’ont jamais joué à la série Zelda ?

Oui ! Mais on les soigne avec des potions rouges.

À quoi les spectateurs peuvent-ils s’attendre de votre concert dédié à Zelda ?

À une expérience différente de ce que Pixelophonia a l’habitude ! Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler le concert à venir.

Quel est votre meilleur souvenir dans un concert que vous avez pu donner ?

Je me souviens d’un élan d’émotion qui m’a submergé à Geekopolis 2015 : c’était le premier concert de Pixelophonia, qui s’appelait encore à l’époque La SÉGA, en symphonique, et la première fois que j’étais à la baguette face à lui. Pour finir le concert, nous avons joué mon arrangement de quelques thèmes de Mario Galaxy, un de mes jeux favoris : cela m’a bouleversé de me retrouver dans une pareille situation, tellement incroyable. J’ai réalisé la chance que j’avais de pouvoir jouer cette musique avec tous ces musiciens et amis, devant une salle comble.

Comme orchestre, quel serait le lieu ou évènement pour lequel vous rêveriez de vous produire ?

La Philharmonie de Paris serait pas mal, ou bien le Carnegie Hall. Mais la Scala de Milan ferait le job aussi. En vrai, on adore faire ce qu’on fait, quel que soit l’endroit, donc cela n’a vraiment pas d’importance. On veut juste s’éclater et faire passer un bon moment à notre public. Après, pouvoir nous produire lors de l’E3 serait complètement fou !

Y a-t-il un morceau de musique que vous souhaiteriez un jour jouer, mais pour lequel vous n’avez pas encore eu d’occasion ?

A priori non, si vraiment cela nous avait démangé, nous aurions déjà pu l’arranger et le jouer en concert. Comme nous écrivons toute la musique, nous n’avons pas de limite à ce niveau.

Pour conclure cette interview, pourriez-vous nous partager une anecdote sur la préparation de votre concert Zelda du, pour rappel, 26 mai 2018 ?

… Vous avez déjà vu un Magicarpe diriger un orchestre ?

Un immense merci à Exelodia pour nous avoir accordé du temps pour cette interview !

Vous pouvez suivre Pixelophonia sur Facebook, Twitter, mais aussi sur leur chaîne Youtube ou encore Soundcloud. Pour les concerts à venir de Pixelophonia, toutes les informations sont sur leur site.

Logo Pixelophonia

Interview réalisée par Alice Lee, le 24 mai 2018

Avatar de Alice Lee

À propos de l'autrice :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.