Gleeok

Illustration de Gleeok

Détails

Etats-Unis Gleeok
Japon グリオーク (Guriōku)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons

Thèmes :
Boss
Dragons

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Gleeok

Gleeok est le boss du Donjon Serpent, du Donjon Dragon et du Donjon Lion dans The Legend of Zelda, ainsi que de la Crypte Étrange dans Oracle of Seasons. Ce dragon vert à deux têtes ressemble étrangement à Aquamentus, et bien qu’il possède également des ailes, il ne s’en sert guère puisqu’il ne se déplace pour ainsi dire jamais. Les deux dragons possèdent cependant la même capacité de pouvoir cracher des boules de feu, ce qui reste par ailleurs la seule attaque dont dispose Gleeok en première apparence. Le but pour le vaincre étant de trancher ses différentes têtes, l’épée se révèle ainsi suffisante pour en venir à bout.

Les variantes de Gleeok rendent cependant le dragon plus difficile à vaincre, puisque dans The Legend of Zelda, celui-ci ne cesse de gagner en nombre de têtes à force de le rencontrer. L’une d’entre elles possède d’ailleurs la capacité de pouvoir reprendre vie après avoir été tranchée, et se déplace ainsi dans la salle telle un spectre. Dans Oracle of Seasons, une fois les deux têtes de Gleeok séparées de son corps, sa forme squelettique finit par apparaître, et c’est à l’aide de la Cape de Roc que Link devra éviter les nombreuses secousses que le dragon engendre en se cognant contre les murs. Logique dira-t-on, puisqu’il ne possède plus de quoi voir son adversaire…

Une fois Gleeok vaincu, Link peut ainsi récupérer l’un des huit fragments de la Triforce de la Sagesse dans The Legend of Zelda, ainsi que la Graine de Vie dans Oracle of Seasons. Nul doute que ce dragon a fortement inspiré les boss que sont Gleerok de la Grotte de Feu dans The Minish Cap et Griock du Temple de Glace dans Phantom Hourglass.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Gleeok
Japon グリオーク (Guriōku)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons

Thèmes :
Boss
Dragons

Fiche rédigée par Weekly